Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 38e journée
  3. // ASSE/Ajaccio

Caïazzo : la C1, les salaires et l’EDF B

Modififié
« La C1, un fardeau ? C’est une blague ? » Le ton est donné.

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, a accordé aujourd’hui une interview au site internet d’Eurosport. Évoquant la possibilité d’un retour de son club en Ligue des champions (Sainté reçoit Ajaccio à 21h), alors que les Verts pointent à deux points des Lillois, troisièmes, l’homme d’affaires dénonce la politique économique de certains clubs français. Et il donne des noms :

« La phase de groupes de Ligue des champions nous donne la possibilité d'encaisser 25 à 30 millions d'euros. Que faut-il faire ? Se dire que nous n'avons aucune chance et ne pas tenter le coup ? Cette dernière journée nous donne une opportunité, celle de signer un exploit en terminant premier des "clubs normaux" de Ligue 1. Si on ne veut pas augmenter les primes de fin de saison et faire gonfler la taxe sur les hauts revenus, terminons huitième. On ne paiera pas la taxe à 75% ! Ça n’a pas de sens de raisonner ainsi. »

Et d’ajouter : « Notre force, c’est le collectif. Comme Benzema et Matuidi sont inaccessibles, notre logique c’est d’avoir l'équipe de France B avec Ruffier, Trémoulinas, Lemoine, Cohade, Tabanou… On ne va pas faire flamber les salaires comme ont pu le faire par le passé Bordeaux, Lille ou Montpellier. On voit où ça les a menés. » .


Ne manquerait plus que quelques noms et le tableau serait parfait : « L’Europe est importante, c’est la prochaine étape de notre développement, mais elle ne va pas nous faire perdre la tête. On ne fera pas des contrats avec des salaires à 300, 400 ou 500 000 euros mensuels comme certains ont pu le faire pour Gourcuff, Hazard ou Martin. De toute façon, tant que le stade ne sera pas prêt, nous n'aurons aucune exigence vis-à-vis du parcours européen de notre équipe. »

Caïazzo ronge son frein en attendant la C1, mais Sainté devrait vraisemblablement se contenter d’aiguiser ses griffes en Ligue Europa la saison prochaine… TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)