1. //
  2. // 38e journée
  3. // ASSE/Ajaccio

Caïazzo : la C1, les salaires et l’EDF B

Modififié
0 3
« La C1, un fardeau ? C’est une blague ? » Le ton est donné.

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, a accordé aujourd’hui une interview au site internet d’Eurosport. Évoquant la possibilité d’un retour de son club en Ligue des champions (Sainté reçoit Ajaccio à 21h), alors que les Verts pointent à deux points des Lillois, troisièmes, l’homme d’affaires dénonce la politique économique de certains clubs français. Et il donne des noms :

« La phase de groupes de Ligue des champions nous donne la possibilité d'encaisser 25 à 30 millions d'euros. Que faut-il faire ? Se dire que nous n'avons aucune chance et ne pas tenter le coup ? Cette dernière journée nous donne une opportunité, celle de signer un exploit en terminant premier des "clubs normaux" de Ligue 1. Si on ne veut pas augmenter les primes de fin de saison et faire gonfler la taxe sur les hauts revenus, terminons huitième. On ne paiera pas la taxe à 75% ! Ça n’a pas de sens de raisonner ainsi. »

Et d’ajouter : « Notre force, c’est le collectif. Comme Benzema et Matuidi sont inaccessibles, notre logique c’est d’avoir l'équipe de France B avec Ruffier, Trémoulinas, Lemoine, Cohade, Tabanou… On ne va pas faire flamber les salaires comme ont pu le faire par le passé Bordeaux, Lille ou Montpellier. On voit où ça les a menés. » .

Ne manquerait plus que quelques noms et le tableau serait parfait : « L’Europe est importante, c’est la prochaine étape de notre développement, mais elle ne va pas nous faire perdre la tête. On ne fera pas des contrats avec des salaires à 300, 400 ou 500 000 euros mensuels comme certains ont pu le faire pour Gourcuff, Hazard ou Martin. De toute façon, tant que le stade ne sera pas prêt, nous n'aurons aucune exigence vis-à-vis du parcours européen de notre équipe. »

Caïazzo ronge son frein en attendant la C1, mais Sainté devrait vraisemblablement se contenter d’aiguiser ses griffes en Ligue Europa la saison prochaine… TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'estPasPossibleJ´aiMisDuGel Niveau : Loisir
"La C1, un fardeau ? C’est une blague ? " = si on se qualifie on la joue a fond.
"avec les Ruffier, Tremoulinas, Lemoine, Cohade, Tabanou" = ouais mais pas trop quand meme, faut pas deconner.
Va gagner des titres sérieux, on en reparlera après.
Fée Indouno Niveau : DHR
Tais toi et lâche des thunes pour des joueurs et pour garder Galette !!! C'est bien beau de parler pognon mais c'est le sportif qui nous intéresse !!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3