Caïazzo : « Célébrer le drapeau et la jeunesse »

Modififié
4 7
Continuer à vivre, et même plus encore.

C'est le discours de Bernard Caïazzo à la suite des attentats qui ont touché Paris et sa population. Dans L'Équipe, le dirigeant de Saint-Étienne a incité les supporters à se rendre en nombre au stade pour prendre du bon temps : « L'objectif des terroristes, c'est justement de créer une psychose. (...) À tous ceux qui aiment le foot et la France, je dis : "Allez au stade, c'est la meilleure façon de réagir." Imaginons que ce week-end, les stades soient encore plus remplis que d'habitude, ce serait une réponse exceptionnelle aux attentats. »

Pour lui, pas de doute : le club peut compter « encore plus que d'habitude » sur la sécurité pour « appréhender ce match comme une fête » et « célébrer le "bleu-blanc-rouge" et la jeunesse. »

C'est parti. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il serait aussi de bon ton d'arrêter ce patriotisme à la mords-moi-le-nœud que certains se découvrent après les attentats.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Sans préjuger du fond de ta pensée sur les récents événements il serait peut être temps d'arrêter de se croire rebelle quand on ne pisse pas dans le sens du vent. Vu les déferlements de bêtise et de haine des derniers jours, un peu de patriotisme et d'unité ne feraient pas de mal à notre pays.

Je reste calme et courtois mais quand je lis ta prose j'ai quand même sévèrement envie de te tirer les oreilles.

J'en ai rien à carrer de Daech ou de Charlie Hebdo mais il me semble qu'au minimum tu peux respecter l'émotion des gens et leur volonté d'unité.

Ps: oui on en fait beaucoup sur ces attentats, peut être même trop mais la réaction est à la mesure du choc. Terrible.

La bise.
dommage de ne pas relayer l'intégralité de la "news" :

En réaction aux horribles attentats de vendredi dernier dans la capitale Française, l'AS Saint-Etienne invite le peuple vert à se lever et à venir au stade Geoffroy-Guichard dimanche soir lors de la réception de l'Olympique de Marseille.

Ainsi, le Parisien indique que des invitations (dans la limite des places disponibles) seront a retirer auprès de la billetterie du club ce samedi entre 10h et 18h ainsi que le dimanche entre 15h et 18h. La seule condition : être âgé de moins de 25 ans.

Philippe Lyonnet, le directeur de la communication du club forézien a indiqué le but de l'opération :
"Nous voulons encourager les gens à venir au stade. Le message qu’on envoie est : Tous debout. Les jeunes étaient particulièrement visés lors des attentats et ce sont aussi les acteurs de la société de demain."
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 7