Cahill encense Zouma

Modififié
0 8
Peu utilisé à Chelsea, où il apparaît rarement dans la rotation (deux rencontres de Premier League et deux de League Cup), Kurt Zouma a néanmoins convaincu ses coéquipiers qu'il valait bien les 15 millions d'euros déboursés par le club londonien.

C'est le très solide Gary Cahill, titulaire à son poste, qui a pris la défense du jeune espoir français de 20 ans sur le site officiel des Blues : « C'est un grand garçon, il est fort, puissant, bon dans les airs et possède un talent fantastique. Il est super en dehors du terrain et à chaque fois qu'il joue, il se débrouille vraiment bien. » L'Anglais est persuadé qu'à terme, Kurt parviendra à le concurrencer sérieusement, ce qui ne pourra qu'augmenter leur niveau à tous les deux : « Depuis que je suis ici, j'ai toujours été poussé vers l'avant par la concurrence. (…) On ne sent jamais que ce maillot nous appartient, il y a toujours quelqu'un devant ou juste derrière toi pour t'aider à te dépasser. »

Pour l'instant, Kurt, lui, est poussé sur le banc.


CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour l'instant, Kurt, lui, est poussé sur le banc.

pousser sur le banc -----> titulaire qui se fait prendre sa place, non?

le Kurt vient d'arriver dans un top club au bloc défensif aguerri, qui enchaine les bons résultats plus est. Tout chauvin que je suis, la stratégie dont fait preuve Chelsea autour de ce joueur est remarquable et lui-même doit halluciner.

il vient d'avoir 20 ans, hein. Sauf erreur de parcours, il pourra prétendre à une place à l'Euro et, dés cette année, à quelques matchs de ligue des champions, ce sera un très bon début.
Jeu direct Niveau : CFA
Kurt Zouma à été titulaire en Ligue des Champions, il est tout le temps sur la feuille de match...
c'est pas ce que j'appelle " ne pas avoir sa place dans la rotation". Je pense qu'il compte pour Mourinho.

Mettre en question les 15 millions de son transfert, ok...mais penchons nous plutôt sur les 45M de Mangala...
ElBuitre07 Niveau : DHR
Il peut faire une trajectoire à la Varane. Mourinho doit surement penser à ça, la première année Varane n'avait pas joué tant que ça mais le simple fait de s'entraîner avec des joueurs de très haut niveau peut le faire progresser, et la deuxième année dès que le joueur a pris ses marques on le fait jouer un peu plus progressivement et même pourquoi pas disputer des gros matchs, même s'il n'est pas dans le 11 type. Profiter des absences (blessures, suspensions). Bon, Varane est bien tombé au Real avec Pepe et Ramos..
Pour le futur, Varane et Zouma dans l'axe en EDF ça parait pas mal, surtout qu'ils pourraient être complémentaires
Zouma c'est un Sakho bis les gars. Entre eux et Varane y a une galaxie
Débile, la tournure de cette brève...

Zouma a 20 piges, il joue sa première saison dans un grand club, a un temps de jeu mine de rien consistant et il s'attire des commentaires positifs de parts et d'autres (celui-ci de Cahill, Fabregas et Costa qui le présentaient comme le mec le plus drôle du vestiaire...). Le gars, à peine arrivé et à peine majeur a l'air de déjà compter dans le groupe (et pas n'importe quel groupe), vu de loin j'ai plutôt tendance à être impressionné par son adaptation...

Mais non, il faut que CG nous présente ça comme le Français ayant voulu gravir une marche trop haute pour lui...
J'ajoute qu'il est le premier remplaçant de la défense centrale d'un club favoris de la PL et de la LDC (avec 60 matches à jouer, avec Terry qui n'a plus 20ans...). La situation est carrément idéale pour un joueur de 20 ans.
TuniqueRouge Niveau : DHR
Du peu que j'ai vu de Zouma il était meilleur que Umtiti et pas vraiment en dessous de Laporte. Alors ouais c'est pas Varane mais il a du potentiel et ne ressemble pas beaucoup à Sakho.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8