Cagliari vendu

Modififié
0 5
Le temps est au changement à Cagliari. Massimo Cellino, président du club depuis 1992, a confirmé à l'agence itaienne ANSA la vente du club à un fonds d'investissement américain, sans toutefois en dévoiler le nom :

« Nous avons conclu un accord et avons rédigé une lettre d'intention prévoyant leur entrée dans l'entreprise. »

Cellino, également propriétaire de Leeds United depuis cette année, s'est déclaré lassé de la bataille judiciaire l'opposant depuis trois ans aux autorités sardes pour un changement de stade :

« À eux maintenant de se battre. J'espère qu'ils ne leur feront pas ce qu'il m'ont fait. »

Cagliari évolue depuis 2012 à l'Is Arenas, après avoir quitté le Stadio Sant'Elia.

Le retour de Colony Capital ?
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cagliari joue depuis 2012 à Is Arenas ? Renseignez-vous un peu...
SpecialEffect Niveau : DHR
Cagliari a juste joué à Is Arenas la saison passée... et encore, on leur a tellement mis des bâtons dans les roues pour un oui ou pour un non que nombre de matchs "à domicile" se sont joués à des centaines de km.

Cette saison l'équipe a joué dans un Sant'Elia en mauvais état avec une audience réduite à environ 5000 supporters.

Les américains ont racheté le club ainsi que le centre d'entraînement et d'autres biens pour une somme avoisinant les 82M. Leur porte parole en Italie a déjà fait part de leur intention d'investir dans un stade (l'architecte est déjà connu, il s'agit de Dan Meis qui s'occupe également du nouveau stade de la Roma) et dans le recrutement. Ils envisagent de confier l'équipe à un entraîneur réputé (Ranieri a été évoqué) et de mettre en place un 'board' 100% italien pour diriger le club.

La commune - qui était en conflit avec Cellino à travers le maire Massimo Zedda - s'est déjà montrée assez enthousiaste quant à l'arrivée des investisseurs et de leur volonté de réaliser un stade pour le club et la ville (l'enceinte sera utilisable 7j/7 et pas uniquement pour le foot). Ca ne devrait pas trop coincer de leur côté.
Specialeffect !!! Ou le poste utile
Kachkar Reviens ! Niveau : DHR
Je parie la somme extravagante de 75 $ sur le fait qu'un flingue se cache dans le top-case du scooter à l'arrière de la photo.
C'est une superbe nouvelle pour le club sarde et le football méridional italien !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5