Cafu : « Neymar n'est pas un leader né »

15 13
C'est dit.

Depuis quelque temps, la question autour du brassard de capitaine de Neymar avec le Brésil fait débat. En effet, si la qualité balle au pied du joueur du FC Barcelone n'a pas lieu d'être remise en cause, c'est plutôt sa capacité à gérer ses coéquipiers qui semble faire défaut. Cafu, 150 sélections avec le Brésil, lui, s'est exprimé sur le sujet. Invité de l'émission Bem Amigos de la SporTV, il n'a pas hésité à trancher : « Le problème est de savoir qui est titulaire indiscutable en Seleção. Il est nécessaire d'enchaîner les matchs, les entraînements, montrer que tu es un leader dans le groupe. Tout le monde questionne le capitanat de Neymar. Selon moi, il doit se concentrer uniquement sur son football. Neymar est notre référence, notre idole. Lors des dix dernières années, nous n'avons pas vu au Brésil un joueur aussi talentueux. Techniquement, il est indiscutable. Neymar doit jouer, se divertir sur le terrain. Ce n'est pas un leader né. Être un grand joueur ne signifie pas forcément être capitaine. »

Cafouillage ? MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Carton jaune pour la chute monsieur MN.
El-jefecito Niveau : CFA
C'est comme pour Messi,le meilleur joueur n'est pas forcément le meilleur capitaine même si le statut de meilleur joueur lui confère une certaine légitimité.Mascherano serait un parfait capitaine pour l'Albiceleste.Quant à Neymar,le souci est que personne n'a la légitimité suffisante pour prétendre au brassard avec le Brésil (à moins qu'un joueur explose et se révèle dans ce rôle).Thiago Silva est trop fragile,David Luiz est un schizo même pas titulaire et Miranda n'a pas l'aura nécessaire.
Dance Crasher Niveau : CFA
Comme quoi, tu devrais t'abstenir d'intervenir sur certains sujets, parce que sur d'autres, t'assures plutôt bien...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
15 13