Caen veut faire cracher la Ligue

Modififié
0 10
Les dirigeants caennais l'auraient-ils mauvaise ? L'Equipe rapporte ce matin que le club normand aurait déposé le 6 septembre dernier un recours auprès de la LFP pour se voir indemniser de la non-montée la saison passée. Quatrièmme de Ligue 2 à l'issue de l'exercice 2012-2013, le Stade Malherbe conteste la présence dans l'élite de Monaco, coupable de ne pas respecter les dispositions du Code du Sport qui imposent aux clubs d'avoir leur siège social en France.

S'ils réclament 9 millions d'euros à la Ligue, les dirigeants normands devront désormais se tourner vers le Conseil d'Etat pour obtenir satisfaction puisque l'absence de réponse de la LFP depuis le 6 septembre équivaut à un « refus de paiement » .

Le lieu d'établissement du club de la principauté est en tout les cas un problème épineux depuis quelques mois. La LFP a déjà tenté de priver Monaco de ses avantages fiscaux avant qu'un amendement intégrant le club dans le champ de la taxe à 75% soit adopté.

Cible de toutes les attaques, Monaco ferait bien de s'accrocher.

Comme une moule à son Rocher.
RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JaphetN'Doram Niveau : CFA
Démarche inutile qui n'a aucune chance d'aboutir mais qui a le mérite à la fois drôle et pleine de bon sens
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Ils feraient mieux de se concentrer sur leur saison en L2 car ils ne sont pas prêts de monter les bas-normands.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Si c'est vrai, le SMC fait de la peine, beaucoup de peine...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10