Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Caen (6-0)

Caen sert de pommade au PSG

Paris a retrouvé le train-train de la Ligue 1, en écrasant largement Caen, privé d'Andy Delort (6-0).

Modififié

PSG 6-0 Caen

Buts : Ibrahimović (12e, 56ee), Cavani (49e), Di María (52e), Maxwell (76e)

Il va en falloir beaucoup pour que Laurent Blanc retrouve le sourire, s'il le retrouve un jour. Ses Parisiens sont en démonstration sur la pelouse du Parc des Princes, enchaînent les occasions, Ibra les buts ou les passes décisives, Di María vient de délicieusement lober Vercoutre pour le 5-0. Mais affalé dans son baquet, les jambes croisées et la touillette en bouche, le Président semble ailleurs, encore à Manchester sans doute, ou alors à rechercher l'intensité qui avait manqué à ses joueurs mardi pour être digne d'un quart de finale de C1, au-delà d'un pari tactique raté.

Ses joueurs n'ont pas forcément joué à un rythme plus intense contre Caen, mais Caen n'est pas Manchester City, Rodelin ou Bazile ne sont pas Agüero ou De Bruyne, et Zlatan Ibrahimović n'a pas eu à souffrir de l'impact défensif normand tout relatif, tout en nourrissant sa légende de grand joueur des petits matchs et petit joueur des grands matchs. Le Suédois repart en effet du Parc des Princes cet après-midi avec son meilleur total de buts marqués en L1 (32), son 30e doublé inscrit en Ligue 1, assorti d'un doublé de passes décisives aussi. Un double-double en somme. Toute la palette Ibra y est passée : une mine de loin que Vercoutre apprécie mal (12e), un plat du pied en une touche en pleine surface sur une passe de Kurzawa (56eeee et Ntibazonkia à la 44e) auquel le printemps est décidément en train de faire du mal (3e défaite consécutive). « C'est limite honteux quoi... » termine désabusé Vercoutre au micro de Canal Plus, qui compte sur une « bonne bière » et un « gros dodo » , dans cet ordre, pour passer à autre chose.


À voir la tête des Parisiens, il faudra en tout cas bien plus qu'un dodo, une bière et un set pour que la pilule européenne soit définitivement digérée.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 135
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi