1. //
  2. //
  3. // PSG-Caen (6-0)

Caen sert de pommade au PSG

Paris a retrouvé le train-train de la Ligue 1, en écrasant largement Caen, privé d'Andy Delort (6-0).

Modififié
1k 83

PSG 6-0 Caen

Buts : Ibrahimović (12e, 56ee), Cavani (49e), Di María (52e), Maxwell (76e)

Il va en falloir beaucoup pour que Laurent Blanc retrouve le sourire, s'il le retrouve un jour. Ses Parisiens sont en démonstration sur la pelouse du Parc des Princes, enchaînent les occasions, Ibra les buts ou les passes décisives, Di María vient de délicieusement lober Vercoutre pour le 5-0. Mais affalé dans son baquet, les jambes croisées et la touillette en bouche, le Président semble ailleurs, encore à Manchester sans doute, ou alors à rechercher l'intensité qui avait manqué à ses joueurs mardi pour être digne d'un quart de finale de C1, au-delà d'un pari tactique raté.

Ses joueurs n'ont pas forcément joué à un rythme plus intense contre Caen, mais Caen n'est pas Manchester City, Rodelin ou Bazile ne sont pas Agüero ou De Bruyne, et Zlatan Ibrahimović n'a pas eu à souffrir de l'impact défensif normand tout relatif, tout en nourrissant sa légende de grand joueur des petits matchs et petit joueur des grands matchs. Le Suédois repart en effet du Parc des Princes cet après-midi avec son meilleur total de buts marqués en L1 (32), son 30e doublé inscrit en Ligue 1, assorti d'un doublé de passes décisives aussi. Un double-double en somme. Toute la palette Ibra y est passée : une mine de loin que Vercoutre apprécie mal (12e), un plat du pied en une touche en pleine surface sur une passe de Kurzawa (56eeee et Ntibazonkia à la 44e) auquel le printemps est décidément en train de faire du mal (3e défaite consécutive). « C'est limite honteux quoi... » termine désabusé Vercoutre au micro de Canal Plus, qui compte sur une « bonne bière » et un « gros dodo » , dans cet ordre, pour passer à autre chose.

À voir la tête des Parisiens, il faudra en tout cas bien plus qu'un dodo, une bière et un set pour que la pilule européenne soit définitivement digérée.

Par Charles Alf Lafon
Modifié

Dans cet article

Ravière Pastauré Niveau : CFA
Qu'est ce qu'il est bon Kimpembe!
La bonne relance, propre, costaud, bon en 1vs1. J'aime beaucoup
PhoenixLite Niveau : Loisir
Note : 6
Ah les haters, pour troller après une élimination en LDC, ils sont là, mais pour commenter une superbe victoire contre un vrai challenger, là y a plus personne !!
Ravière Pastauré Niveau : CFA
Note : 1
Sinon, voir Digne a la place de Kurzawa à l'euro serait une énorme blague.
Kurzawa est 2 fois plus fort. Il est très bon techniquement, excellente qualité de centre et assez impressionnant physiquement.
La relève de Maxwell est assurée.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Note : 4
Message posté par Ravière Pastauré
Sinon, voir Digne a la place de Kurzawa à l'euro serait une énorme blague.
Kurzawa est 2 fois plus fort. Il est très bon techniquement, excellente qualité de centre et assez impressionnant physiquement.
La relève de Maxwell est assurée.


A force d'acheter tous les latéraux du championnat, on allait bien tomber sur le bon à un moment donné.
Veni vardy vici Niveau : Loisir
Note : 1
Ce match suinte tellement la honte pour paris.

On dirait un lendemain de fête dans lequel tu as trop bu et fait nimp la veille.
Rakamlerouge Niveau : National
Note : 2
Le Z a posé ses couilles sur la table et ouvert le score alors que le match était encore très incertain. Qui a dit qu'il ne répondait pas présent dans les grands rendez vous ?
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Note : -1
Mais quand vous voyez votre Parc vide ou presque, avec une ambiance de huis clos ou alors 50 enfants qui hurlent Zlatan Zlatan vous êtes pas écœurés de voir ce qui a été fait à votre club ?
Note : 2
Message posté par NikkoFromLyon
Un stade de foot, vivant, du meilleur club français de la plus grande ville de France.
Pas un cimetière mélangé à un parc pour enfant.

Un truc sans âme tout ce qu'est désormais ce Psg et qui explique aussi pourquoi vous avez tant de mal à franchir un cap européen, en plus des explications sportives.


Si tu parles de l'âme comme fonctionnement endopsychique, je ne te suis pas.

J'ose te l'écrire : si c'est ça, c'est n'importe quoi ce que tu dis.

Si tu veux parler de souffle, ok je te comprends.

Même si recevoir des leçons d'animation de stade de la part de gens qui fréquentent l'OL land, c'est une perspective qui m'effraye (oui je sais je symbolise pour pas être trop direct et violent).
Note : -1
Message posté par NikkoFromLyon
Un stade de foot, vivant, du meilleur club français de la plus grande ville de France.
Pas un cimetière mélangé à un parc pour enfant.

Un truc sans âme tout ce qu'est désormais ce Psg et qui explique aussi pourquoi vous avez tant de mal à franchir un cap européen, en plus des explications sportives.


C'etait un match de merde bordel, on s'en tape

Va parler d'ame à City tiens
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par NikkoFromLyon
Je n'ai pas regardé le match juste vu les 10 premières minutes, ce parc vide, cette non ambiance ahurissante et un zap en cours de match et les gosses qu'on entendaient gueuler Zlatan.
C'était pathétique.

J'ai beaucoup de respect pour le Psg, le vrai celui d'avant pas celui créé par des incultes du football qui ne respectent en rien l'histoire de ce club et laisse leur meilleur joueur insulter cette histoire au moins une fois par an.

Je n'avais pas forcément envie de parler de l'OL mais puisqu'on me lance sur le sujet, quand on a un club avec autant d'identité que l'OL de son président pur lyonnais Historique, à son staff, à tous ces anciens présents dans le club et à tous ses joueurs qui transpirent Lyon et l'OL ne venez pas essayez de comparer votre club 2.0 à l'Olympique.

Barcelone pue le business mais à une âme, le Réal idem, City pas autant mais bien plus que le Psg, je pense qu'au pays du foot business actuel aucun club n'est à ce point dénaturer et à côté de la plaque que le Psg actuel.
Des fois ça me fait marrer, mais plus souvent ça me désole et le fait vomir.


c'est bien de faire le beau maintenant avec vos baby gones, sauf qu'a la grande epoque les piliers de l'ol s'appellaient cris, cacapa, juninho, anderson, fred, essien, karlstrom, etc, etc...lors de la 1/2 de LDC contre le bayern l'ol c'est 8 etrangers+ cissokho sur le terrain...et le joueur emblematique de l'ol s'appelle juninho...on peut aussi parler de la politique de recrutement foireuse des annees 2005-10 qui a force l'ol a s'appuyer majoritairement sur son centre de formation...qui auparavant etait vendu au plus offrant apres 1 an en pro...et puis en terme de supporter quand on a les bad gones dans son stade, c'est gentil...
Note : 2
Message posté par JohnnyDerp
Et dire qu'Ibra ne serait titulaire à l'epoque Weah s'est quand meme vachement gonflé


En tous cas Weah il mettait des buts en 1/4 de finale quand on en jouait... Ibra c'est autre chose... 1 but sur 4 disputés au PSG... C'est quand même pas un motif de fierté...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Encore une fois le centre de formation de l'OL c'est pas depuis 3/4 ans.
La politique du grand stade à fait qu'on s'est encore plus appuyé sur ce centre mais on ne peut pas s'arrêter aux dernières années.
Et puisque la 1/2 de Ldc est cité un des multiples reproches fait au passage de Puel chez nous cela a été de ne pas forcément assez s'appuyer sur le la formation.

Et à ceci se rajoute que bcp de joueurs non formés se sont fortement identifiés aux clubs et son présent dans le club aujourd'hui encore, dernier exemple Cacapa qui est dans le staff pour s'occuper du jeu défensif, c'est aussi cela l'identité Lyonnaise qu'à créer Jma, une vraie identité OL.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 83