1. //
  2. //
  3. // Caen-Lyon (3-2)

Caen plombe l’OL

Auteurs d’un début de match catastrophique au cours duquel ils auront encaissé deux buts en moins d’une demi-heure, les Lyonnais ont su trouver les ressources pour revenir au score juste avant la mi-temps. Mais en vain, Santini offrant la victoire à Caen en seconde période.

Modififié

Caen 3-2 Lyon

Buts : Cornet csc (8e), Santini (29e et 61e) pour Caen // Lacazette (35e et 45e) pour Lyon

Les bras constamment levés, le flux de paroles ininterrompu, Patrice Garande ne tient plus en place sur son banc de touche. On joue les derniers instants de ce Caen-Lyon et l’entraîneur caennais le sait, la belle victoire que ses joueurs sont en train d’obtenir est plus que menacée par les offensives répétées de joueurs lyonnais livrant leurs dernières forces dans la bataille. Un dernier coup franc en faveur des visiteurs augmente encore un peu plus son rythme cardiaque, avant la libération du coup de sifflet final. Dans les bras de ses adjoints, le coach savoure pleinement ce précieux succès qui permet à son équipe de quitter la zone rouge. Une libération.

La double personnalité lyonnaise


Invaincus en championnat depuis le 27 novembre dernier et une défaite à domicile face au PSG, les Lyonnais sont plutôt sereins au moment de venir défier le modeste 18e de Ligue 1. Sauf que cette sérénité ne tarde pas à voler en éclats à l’image de cette intervention malheureuse de Cornet qui catapulte un centre de Guilbert dans ses propres filets (8e). Sous une pluie normande diluvienne, les Lyonnais se font donc doucher d’entrée de jeu. Peu inspirés, maladroits, ces derniers sont bien incapables d’inverser la tendance. Pire, ils sombrent même un peu plus lorsque Santini transforme parfaitement un penalty obtenu par Delaplace juste avant la demi-heure de jeu. Mais alors qu’on pense désormais les choses pliées, les visiteurs se réveillent enfin. Et comme souvent, le sauveur s’appelle Alexandre Lacazette. Efficace, le meilleur buteur rhodanien prend les choses en main en tout juste dix minutes. Sur penalty, tout d’abord, puis d’une reprise de la tête sur un bon centre de Cornet. De quoi faire renaître l’espoir dans les rangs lyonnais.

Santini pour la victoire


Après le scénario des derniers instants de la première période, il est plutôt logique d’imaginer l’OL continuer sa marche en avant dès le début de ce second acte. En pratique, pourtant, difficile de voir l'une des deux équipes prendre réellement l’ascendant sur l’autre. Les débats sont plutôt équilibrés et les assauts inoffensifs de chaque côté. Enfin, jusqu’à la 61e minute de jeu. Moment choisi par Ferret pour envoyer un amour d’ouverture à Karamoh qui, sans contrôle, trouve immédiatement Santini dans la surface ; à bout portant, le Croate ne manque pas l’offrande et permet à Caen de repasser en tête. Un nouvel électrochoc pour les Gones qui se retrouvent une nouvelle fois dans l’obligation de se jeter en attaque. Mais le but si précieux ne vient pas. Solide sur sa ligne, Vercoutre repousse plusieurs tentatives, dont cette énorme minasse de Tousart que le portier caennais parvient à détourner sur sa transversale. Un arrêt tout aussi spectaculaire qu’utile puisqu'il permet au SM Caen de valider définitivement cette précieuse victoire. De quoi se donner un peu d’air en bas de classement en quittant cette morbide zone rouge.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    spacieux_rituel Niveau : CFA
    La simulation de Lopes à la fin... il cherche quoi, à gagner du temps ? Quelle mentalité de merde chez les lyonnais...
    Il a cru que c'était un pétard encore
    Cette fois c'est les supps lyonnais qui ont joué avec les pétards... Y'a pas à dire, on est parfois vraiment la ville des lumières.
    Oui oui je sais c'était une petite Joke vis à vis de ça.
    J'ai pas bien compris à quoi ils jouaient.
    Si on on notera quand même les deux barres pour l'OL.
    Un manque de réussite certain qui n'explique pas tout mais qui est la
    un pétard mouillé vu le temps à Caen
    Cissé un joueur Niveau : District
    Son équipe est menée et lui il se roule...plutôt que de relancer vite...
    5 réponses à ce commentaire.
    La défense est catastrophique .... Morel et Mapou on se demande pourquoi ils jouent encore en L1. Laurel & Hardy ....
    Audenchiasse Niveau : DHR
    J'ai l'impression que tout le monde oublie que le 18e ne sera que barragiste...
    C'est possible que certains aient zappé ça, mais quitte à choisir, j'aime autant éviter ces barrages contre une équipe qui a réussi sa saison, peut retrouver l'élite, et qui donc, sera sur une belle dynamique.
    1 réponse à ce commentaire.
    Yves Remords Niveau : District
    Bah ils m'ont énervé les lyonnais.
    Ça manque vraiment d'automatismes devant, notamment Cornet.
    Je sais pas si je suis objectif, mais j'ai l'impression que Lacazette est pas aidé par ses coéquipiers.
    Et Darder titulaire bordel, il est tellement au-dessus techniquement.
    On envoie tous nos jeunes formés au club en prêt ou en tribunes, pour faire passer ce mec devant. Qu'on fasse la plus-value prévue en le refourguant à l'étranger. J'ai cru que sa finition et sa percution pouvaient amorcer une grosse progression, et finalement il est juste naze.
    GonebabyGone2 Niveau : DHR
    Premier post sur le site mais il fallait que je vienne rejoindre la #teamOL.

    Franchement vous êtes sympa à louer la technique et l'intelligence de jeu de Darder mais quand il est titulaire, il fait rien du tout. Et aujourd'hui il a perdu de nombreux ballons et sorti une frappe bien pourri alors qu'il avait bien mieux à faire.

    Le problème de cette équipe et de BG c'est qu'on arrive pas à débuter les matchs avec l'intensité que la L1 requiert. Individuellement qui sort un match irréprochable ? Personne sauf Lopes qui ne eut pas grand chose sur les buts et Lacazette peut être même s'il joue beaucoup trop loin du but (coté ou pas assez haut) et qu'il loupe une énorme occasion.
    On sait que Cornet est une plaie dans le jeu mais l'an dernier il était plutôt efficace devant le but, Morel et Rybus sont catastrophiques en AG.
    Tolisso et Gonalons ça ne marche pas dans ce système, la réussite contre MHSC doit pas remettre en cause les nombreuses occasions concédées, pourtant Tousart peut être la bonne surprise de la saison. Les 4 de devant ne défendent pas assez pour que l'équipe ne soit pas coupée en deux.

    Enfin, ne pas avoir de système clairement établi fin janvier reste la faute de BG. On a pas eu tant de blesser que ça dans les postes offensifs depuis la fin de l'été.
    Bref, on est clairement passé à coté du match et il faudra se remettre dans le bon sens dimanche.
    2 réponses à ce commentaire.
    Cornet et Morel en tribunes, Gonalons doit bencher, Tousart lui donne un cours à chaque match qu'il joue.

    J'espère qu'on finira hors podium, qu'Aulas s'assoit sur les trente millions de la Ligue des Champions (si ça peut en plus lui éviter de dilapider 20 millions sur des chèvres comme Depay).

    Qu'il renvoie enfin Génésio à sa place, c'est-à-dire à Pôle Emploi. Ce mec est définitivement un des coachs les plus nuls qu'on ait eu à l'OL, quand je le vois se pavaner dans les magazines à parler tactique je pleure en pensant à ce qu'il produit sur la pelouse.

    Si Aulas veut encore prouver qu'il est un grand président, il est temps de faire un dernier grand ménage dans le staff avant de prendre sa retraite.
    Ce commentaire a été modifié.
    IL devient quoi Mamana?
    Avec la blessure de Diakhabi Je m'attendais à le voir rentrer.
    1 réponse à ce commentaire.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    On attend la réaction de Jean-mimi: l'arbitrage? la pluie? les supps caennais? Le complot qatari? Les raéliens?

    Ah ah ah !!!
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Penalty Lyonnais suite à tes propos outranciers
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est de la pure logique, les caennais avait un ligne de 4, fekir avait deux joueurs sur lui, les attaquant faisaient du pressing sur les deux milieux, résultat: on se fait bouffer au milieu, les attaquants esseulés. Et dire que Bielsa serait proche de Lille...
    lomenphan Niveau : DHR
    je vois pas le but de dépenser 30 millions avec le salaire pour un attaquant vu l'état de la défense
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Au moment de la composition des deux équipes on voit que le choix d'un milieu à deux est une erreur et qu'on va être en sous nombre à ce niveau là.
    Et aucune reaction durant plus d'une heure alors que l'on a pris l'eau tout le temps, c'est juste ahurissant.

    Après en terme d'état d'esprit on a aussi vu des le début qu'on y était absolument pas dans l'engagement, passes molles interceptés par l'adversaire tout les signes d'un match pourri.
    On réussi à revenir sur le talent et comme y a foncièrement pas grand chose en face mais des le début de seconde période on a bien vu qu'on faisait tout pour perdre ce match.

    Morel est un joueur moyen on le sait et quand il baisse un peu de niveau c'est tout de suite catastrophique et comme son remplaçant Rybus est une vaste blague...mais visiblement on a pas prévu de recruter à gauche; et Mapou rien a dire on sait que ce joueur est tout sauf fiable et régulier ce soir il a été à son pire niveau comme on le sait en être capable.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Vous revenez au talent? J'ai bien ri dis-donc!!!
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Le 2 ème but c'est quoi ?
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Je vais essayer d'être objectif. Hormis l'évidence selon laquelle il faut quoi qu'il arrive un peu de talent ne serait-ce que pour être pro, si on essaie d'aller un peu plus haut, il n'y a pas beaucoup de joueurs avec du "talent" à Lyon. Lacazette peut-être, et après? Valbuena de par sa carrière. Le reste, c'est du bon joueur de L1 mais pas plus... Et c'est pas pour charrier, ça fait des années que je le dis en parlant de cette génération (Cornet, Gonalons, Tolisso, Ferri...). En plus, et là c'est incompréhensible, vous achetez les pires défenseurs de ces dernières années...
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Tu veux surtout essayer de te reprendre d'avoir écrit trop vite.
    Je suis très critique avec cette équipe mais le second but oui c'est du talent, je n'ai pas dit que c'était le but de l'année mais en jouant ainsi un peu plus l'OL étant bien supérieur à Caen aurait dû gagner.

    Sauf qu'on ne l'a pas fait et donc perdu a juste titre.

    Après tu peux rigoler ou ne rien comprendre cela revient au même, ca arrive des fois.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Je persiste: je ne vois pas un joueur que je voudrais à Paname dans cette équipe... (je suppose que le staff parisien est du même avis) C'est clair là?
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Si je suis malhonnête, Fekir, avant sa blessure, c'est le genre de joueurs qui pour moi est plein de talent. Malheureusement, les croisés, c'est pas évident par la suite en terme de vivacité technique (ce qui faisait sa force)
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Si on va part la je ne vois pas quel joueur de Paris, le Barça pourrait bien vouloir...

    Même si l'OL n'est pas un club pauvre la différence de budget est tel entre les deux clubs que forcément cela se retrouve dans les effectifs et comme on

    Lacazette aurait evidemment largement sa place dans l'effectif Parisien, le Fekir d'avant sa blessure cela pourrait se discuter et j'ajouterai Rafael qui prouve cette saison son niveau vu qu'il n'est plus blessé, je lui retrouve d'ailleurs les mêmes caractéristiques que votre Ivoirien à savoir trop souvent meilleur offensivement que défensivement.
    GonebabyGone2 Niveau : DHR
    Je vois pas en quoi Rafael est inférieur à Meunier ou Aurier.
    Le poste de gardien c'est trop subjectif pour te répondre Lopes à la place d'Aréola/Trapp.
    Sur cette saison les offensifs de coté du PSG sont loin d'être les meilleurs à leur postes en L1, même si à l'OL c'est pas génial non plus.
    Le Tolisso du début de saison pourrait bien se fondre dans la rotation du milieu parisien, meme si j'imagine que tu trouves que Nkunku ou Matuidi ont 2 Tolisso dans chaques jambes.
    Lacazette serait loin d'être ridicule en pointe au PSG même s'il est bien évident qu'il est en dessous de Cavani.
    Après on sait bien que les supporters adverses sont jamais objectifs avec les clubs comme l'OL, le PSG et l'OM.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Marquinhos, Silva, Verratti: ca fait déjà 3 joueurs que le Barça prendrait bien. D'ailleurs les pauvres ont pris Ratatouille!!! Parce que les autres j'espère qu'on va les garder. Fut une époque ou la différence de budget n'était pas soulevée constamment par les lyonnais, et votre président en tête...

    Rafael... Oui pourquoi pas... Lacazette perso, je ne suis pas fan de l'état d'esprit, et je ne vois pas en quoi il est plus fort que Cavani par exemple. J'attends de le voir ailleurs qu'à Lyon, et ça me ferait chier de le voir à Paris.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Le Lopes de cette saison est horrible, encore aujourd'hui il n'est certes pas aidé par sa défense mais sur le 3 ème but il doit être bien plus présent dans ces 6 mètres.
    Il avait été un poil mieux en Novembre Décembre mais sur le bilan de sa saison c'est une des énormes deceptions.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Non Tolisso je ne suis pas d'accord. Je ne vais pas te citer Nkunku, mais oui, Matuidi (expérience, mentalité), Verratti (génie) et Rabiot ont effectivement un niveau bien supérieur. Aurier dans une bonne période c'est un monstre, malheureusement il lui manque un cerveau. (en fait ils le partagent avec Kurzawa). Lacaz... cf plus haut
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Pour Verrati je suis d'accord pour Silva et Marquinhos cela se discute même si on aura forcément un avis différent.

    Le budget n'explique évidement pas tout cela serait réducteur de croire que c'est le seul facteur surtout quand on utilise mal l'argent en transfert et en salaires comme le fait l'OL, mais on ne peut le nier.
    Quand on voit combien un championnat aussi médiocre que la PL peut être une référence et avoir des clubs attirant autant de joueurs au détriment d'autres championnats on voit l'impact du financier.

    Lacazette en terme d'état d'esprit je vais juste rappeler une chose. Il a été formé Avant centre, quand il est arrivé en pro il a été poussé à jouer sur les côtes et autant quand il y avait Lisandro en forme cela pouvait se comprendre mais face à Gomis ou au fantôme de Lisandro des derniers mois je pense qu'un paquet de joueurs auraient gueulé; lui il n'a jamais rien dit et a tenu son poste en y progressant, et puis il est passé avant centre et je pense que ses Stats parlent pour lui.
    Suis grand fan de Cavani je pense que Paris aurait dû jarter Zlatan y a 2 ans au moins pour jouer avec un tel avant centre mais c'est évidement un joueur bien différent de Lacazette.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    On sera au moins d'accords sur le niveau de la PL anglaise...
    GonebabyGone2 Niveau : DHR
    C'est vrai que Lopes ne fait vraiment pas impression cette saison, perso j'ai encore plus de mal avec son attitude générale, parfois j'ai l'impression qu'il essaye presque de faire mal à l'adversaire sur ses sorties, et il en rajoute souvent sur les coups qu'ils prend.

    De toute façon, les joueurs qui sont largement en dessous de leur niveau 2ème partie de saison 15/16 sont nombreux.
    Cornet, Mapou, Lopes, Gonalons pour les plus flagrants. C'est difficile de savoir s'ils étaient en sur-régime ou s'ils sont en dessous de tout cette saison.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Il y a 2 ans catastrophe en LDC, l'an dernier debut de saison degueulasse, cette année pareil... je crois qu'Aulas n'a pas le choix de faire confiance à cette génération, rapport au stade, mais je pense qu'elle est moyenne. Il reste un peu de pognon quand même au fond des caisses? Ya moyen d'acheter autre chose que Depay non?
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    J'en peux plus de cette hype sur la PL.
    Entre l'Equipe que je ne lis pas mais je vois les unes qui fait tout sur la PL chose que l'on ne verra jamais en Italie ou Espagne et aujourd'hui SO Foot qui fait plus d'articles sur Man U-Liverpool que sur des matchs de L1 cela me rend dingue une telle inculture footbalistique.
    GonebabyGone2 Niveau : DHR
    Depay je suis mitigé, il a prouvé au PSV qu'il avait du talent et voir JMA proposer 15M sur un joueur rassure pour l'avenir mais un droitier qui joue à gauche je pense pas que c'est ce dont on a besoin. Des achats sur un vrai aillier gauche pour remplacer Ghezzal et un ARG seraient obligatoires.
    Les 3 autres noms évoqués pas la presse je ne connais pas même si Januzaj me semble plus une escroquerie qu'autre chose.
    Je pense que tous les supporters lyonnais sont d'accord sur le fait que notre cellule de recrutement est indigne d'un top club, et les dernières opérations réalisées ne sont pas franchement des réussites, même si des Darder ou Mammana ont du potentiel.
    Ballon d' or-mones Niveau : DHR
    Ces derniers temps la hype c'est plutôt de basher la Pl hein, vu le nombre de gens qui le font en permanence sur tous les forum footballistiques ...
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Je suis d'accord, je me dis la même chose sur les commentaires. Perso j'ai été élevé à la D1 et à télé foot le dimanche à 11h,réveil obligatoire même en étant rentré mort saoul à 6h! Et puis il y a eu anal plus... et aujourd'hui, celui qui supporte l'équipe de sa ville ou de sa région à 20 ans est une espèce en voie de disparition.
    Ripaillons Niveau : CFA2
    Putain les mecs, les lyonnais sont vraiment desespérés pour oser dire qu'ils ne voient quels joueurs parisiens ils verraient bien au Barça...
    Bibileradis
    Je supporte l'OM et te confirme que je suis un tantinet objectif: on a une équipe de chèvre. Lyon est meilleur dans le jeu, je pense. Mais comment tu veux gagner avec Morel à gauche? Et j'en sais quelque chose. Tellement Bielsa l'avait mis dans l'axe où il a fait la meilleure saison de sa carrière... Mapou je ne sais même pas quelle expérience il peut apporter à Diakhaby ou autres. Je cerne difficilement la plus-value... vous lyonnais doivent le savoir mieux que moi. Pourtant j'ai vu tous vos matchs. Gonalons ne vous gêne pas ? Je sais pas comment il fait pour finir ses matchs, il a eu du mal avec Feret qui au demeurant est excellent comme joueur. Tousart est 100 fois meilleur, je l'aime bien lui, quand il veut il vient à l'OM. S'il n'y a pas Lopez, vous en prenez des seaux de buts. Lacazette je Le trouve très fort mais pas aussi fort qu'on le prétend; d'autant que dégun (grands Clubs) le veut, pourquoi ? J'ai oui dire des sommes de 50 à 70 M€ mais bon qui les mettrait ? Fekir, je ne peux pas me le voir en peinture, il fait trop le tintano. Bon avant sa blessure et quelle blessure. Maintenant c'est non, déjà vous jouez à 10. Valbuena on Le connaît aussi, tu l'as déjà vu dribbler quelqu'un ou gagner quelqu'un à la course ? Moi en 9 ans à l'OM jamais. Mais on lui reconnaîtra un moral en acier trempé. Tolisso, j'aime bien, sa polyvalence st précieuse. Mais bon encore trop vert. Je remarque surtout qu'il est difficile de gagner tant qu'en face il reste à 11. Votre président qui vous prend pour des buses et vous adorez ça ! Y'a qu'à voir ce qu'il a dit dernièrement sur les entraîneurs pour avoir Fournier et Genesio (charisme breveté). De mes yeux c'est marrant. Faites vite venir Juninho, svp.
    philfrenhie Niveau : CFA
    ben ils ont deja pris digne, et a moins de vivre dans une grotte ils ont fait une grosse campagne pour recruter TS et marquinhos...meme verratti y a eu droit....
    22 réponses à ce commentaire.
    Génésio a mis plus d'une heure à se rendre compte que Karamoh prenait de vitesse Morel sur chaque passe longue. Rybus c'est pas l'assurance tout risque défensivement mais je pense qu'il ne se serait pas fait déborder avec une si grande facilité.
    Cornet a été mauvais, à part sa passe dé, il n'a fait que des mauvais choix ou des erreurs techniques. Fékir n'a pas eu d'espace et n'a pas montré grand chose. La défense c'est catastrophique. J'espère que Mammana sera apte pour le prochain match et qu'il profitera des différentes absentes pour s'installer durablement dans le 11. Il est évident qu'il est au dessus de tous les autres. Puis Gonalons est complètement passé à côté de sa première mi temps et ça s'est ressenti à travers la prestation globale de l'équipe.
    Sinon le jeune Karamoh a montré de belles choses côté caennais, quelqu'un sait s'il produit souvent ce genre de performances ?
    Un match typiquement lyonnais.
    Après un série de bon résultat, on se pointe pétri d'arrogance chez un mal classé et on se fait manger.

    J'en ai ma claque des jeunes joueurs, des jeunes entraîneurs, du manque d'expérience! Mort aux jeunes bordel!

    C'est toujours pareil, il nous faut toujours un piqûre de rappel pour nous expliquer que si on ne s'y met pas un minimum, n'importe qui peut nous taper!
    Les 6 défaites et la 4eme places, ca ne suffisait pas à leur rappeler qu'on avait pas le droit à l'erreur?

    Bravo a Caen qui fait un super match.
    C'est un peu le problème de tous les projets basés sur la formation. Le problème c'est que tu as besoin de tauliers aussi, de joueurs qui ne viennent pas du club.
    La formation poussée à outrance peut avoir un effet néfaste sur l'intégration d'éléments extérieurs qui sont indispensables à un club qui veut jouer le haut de tableau aujourd'hui
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Preuve en a été avec le Barça, l'ajax, manchester, le real et j'en passe.

    Rien a voir avec la formation ou les jeunes. Certains joueurs ne sont pas au niveau c'est tout. Mobrele, yangaffe mbiwa, valbuenul, alizé cornet.
    Clubs qui n'ont jamais achetés aucun joueur oui
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    De quels jeunes tu parles? De quelle expérience tu parles?

    A part cornet, fekir et diakhaby tous les autres titulaires avaient au minimum 4 années pleines en ligue 1.

    On va pas jouer avec une équipe de trentenaire du niveau de morel et valbuena juste pour bénéficier de leur expérience de la place en milieu de tableau.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    C'est bien ce que je dis depuis plusieurs années, Aulas essaie de nous vendre cette génération, mais elle manque de talent!!! Ca s'arrête là, et l'OL a bien de la chance que Monaco lui ait laissé la seconde place l'an dernier!!!
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    C'est de la chance de gagner 6-1 un match décisif ?

    Mais bon j'ai vu ton précédent message sur Aulas, l'arbitrage etc, pas bien compliqué de comprendre un peu ce que tu représentes.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    J'ai dit que la chance c'était que Monaco ne devait pas se faire reprendre de la sorte. Ce sont eux qui ont faibli, et vous avez fait, il est vrai, une bonne deuxième partie de saison. Ca a certainement caché les maux de la première partie, et de la saison précédente. (toujours avec la même génération).

    Quant à Aulas mon cher Nikko, il représente effectivement tout ce que je n'aime pas: mauvais perdant, méchant, etc... Ca n'enlève rien à ce qu'il a fait par le passé, mais il est temps de se retirer à la campagne je pense.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Le point noir du bilan d'Aulas restera sa gestion des entraîneurs.
    Il avait un super coach avec GH, qu'il a bridé au point de le faire partir trop tôt.
    Ensuite Puel en manager était un bon choix à la base sauf que cela a dérapé très vite et qu'il a refusé de reconnaître son erreur et de s'en séparer laissant le club régresser à cause des choix de Puel, la seule période où occupé par son stade Aulas à délaissé le sportif.

    Pour le reste le personnage m'importe peu même si en tant que Lyonnais je le trouve marrant tellement il peut être insupportable ce qui compte c'est son travail et si on avait ne serait ce que 2 ou 3 autres gars de son calibre le foot Français serait tellement meilleur.
    Bibileradis
    Toi tu vois clair. J'aime bien ton com. Vite que l'OM et l'OL se montent une méchante équipe pour se régaler en campagne européenne. Ça rend fou de voir des équipes en carton se gargariser en C1 et C3, avec le passé que nous avons, enfin surtout nous ;-)
    9 réponses à ce commentaire.
    ArmaGueïda Niveau : CFA2
    Voir Lopes simuler un coup dans la dos à la 85ème alors que l'équipe est menée et comprendre que le podium sera compliqué à décrocher avec un tel tocard dans les bois. Il fait encore de beaux arrêts dans le match mais en termes d'attitude c'est l'un des pire joueur à avoir porté la liquette depuis que je suis l'OL.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Tu suis l'OL depuis quand ? parce que vous avez quand même eu domenech et niveau attitude...
    ArmaGueïda Niveau : CFA2
    Depuis mon arrivée en ville pour la saison 2001/2002. J'ai pas eu la chance de voir évoluer Domenech sous le maillot lyonnais mais je crois savoir qu'on pouvait lui reprocher son vice pas sa bêtise.
    2 réponses à ce commentaire.
    Je n'ai pas vu le match (malheureusement ou heureusement) mais je dois avouer avoir trouvé juste incroyable que Tousart, LE type qui se fond parfaitement dans le 424 actuel, se fasse choper la place par Tolisso qui revient de blessure. Je sais pas qui parlait de bencher Gonalons pour Tousart, mais clairement, c'est Tolisso qu'il faut bencher, j'en peux plus du traitement de faveur dont il jouit.
    100% d'accord avec toi et heureusement que t'as pas vu le match parce que t'aurais eu le gout de l'insulter pendant 90 minutes.
    @soutine

    Olala, merci.
    Plaisir de lire ca.
    Je te jure, ça devient viscéral, et ça ne sont pas ses stats ou son supposé statut de clutch player qui doivent faire oublier ses matches plus que médiocres lorsque l'on analyse ses performances sur 90 minutes, et surtout à ce poste précis à coté d'un seul défensif où il est toujours à contre temps.

    Puis cerise sur le gâteau, il nous blesse Mammana à l'entrainement, on va sortir une Gonalons-Mapou au prochain match, ça va être grandiose (parce qu'il faut pas attendre Darder titularisé au prochain match, nonnonnon, ça serait trop facile).
    3 réponses à ce commentaire.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Et pour les transferts se focaliser sur des joueurs offensifs quand on voit les carences défensives à savoir que notre seul défenseur central fiable de la saison est un joueur de 19 ans c'est la continuité d'une gestion des transferts à côté de la plaque.

    Pour Tolisso, il a une énorme qualité qui fait que BG le maintient en place meme quand il est mauvais c'est qu'il sait marquer des buts et c'est un aspect à prendre en compte même si effectivement cela donne des fois un côté passe droit qui a lieu d'énerver.
    Ce qui est un aveu d'impuissance.
    On utilise le flair extraordinaire (car il l'est) de Tolisso pour gagner au détriment de la performance collective.
    J'accepte qu'on passe a côté d'un mauvais match d'un attaquant qui marque, je suis plus circonspect quand c'est un milieu.

    C'est une politique qui n'est pas viable à long terme, surtout qu' elle asseoit les performances d'un des pires joueurs de l'OL depuis un an et demi (qui par contre brillé sérieusement quand il s'y met)
    1 réponse à ce commentaire.
    Cà sentait l'arnaque ce déplacement. 7 défaites, faudrait qu'ils pensent à arrêter là. A la fin çà pèse.
    Jojotaquin Niveau : CFA2
    Juste par respect pour le dieu footballistique qu'il est, Ca s'écrit "Féret", pas Ferret.
    Une groupie de Juju
    Bibileradis
    Un échange Féret contre Cabella m'irait très bien. Un vrai 10
    1 réponse à ce commentaire.
    Enfin quelqu'un qui en a marre du traitement de faveur accordé à Corentin Tolisso.
    Ca fait plaisir!

    Ca vient peut-être du fait qu'il fasse tt pr avoir le style d'un footballeur pro, mais il passe entre les gouttes...
    Il ne fait rien, que ça soit défensivement, offensivement ou pour apporter de l'équilibre. C'est le néant.

    Cette "génération" lyonnaise est ratée. J'aime bcp Ferri ms il ft dire qu'avec Corentin, ils ont un crédit trop élevé et ils ont l'air de poids dans l'évolution de leur équipe.

    Tolisso est nul. Il est à contre-temps ds le pressing, contrôle 1 fois sur 2 la balle vers le coéquipier qui lui a passé la balle, prend trop rarement l'information avt d'être servi, assure des transmissions inutiles, propose trop peu de fenêtres de passes, voit le jeu trop tard, ne sait pas éliminer un adversaire direct, se traine, accélère ss réfléchir après avoir réussi une passe plus risquée qu'à l'accoutumée, se recoiffe, remet son short, fait des passes latérales à contre-temps, ne sait pas jouer ds les intervalles, a parlé de l'équipe de France, court après les micros.

    30M auraient été proposés par Naples et aurait fait un choix du coeur. La Juve se serait penché sur son cas...

    Il fait illusion.
     //  09:38  //  Amoureux de Lyon
    En début de saison je me suis dit qu'il avait le temps de corriger le tir après une 2015/2016 globalement ratée: y'a du potentiel chez lui, du talent, c'est indéniable, mais tant d'irrégularité commence à être bien pénalisante.

    Génésio a été recruté pour une mission commando qui a clairement fonctionné. Il avait le vestiaire en poche, rien de mieux pour faire six mois à l'envie et au talent. Mais là, après un an, il faut reconnaitre son incapacité à rivaliser tactiquement avec ses adversaires, comme en témoigne cet incroyable tâtonnement avec les dispositifs. Il s'en remet au talent des joueurs.

    Autre problème, et j'en reviens à Tolisso, trop, beaucoup trop d'indulgence envers certains joueurs influents du vestiaire.

    C'est simple: sous son mandat, Gonalons, Tolisso, Fékir, Ghezzal ont juste le droit d'être insipides plusieurs matches de suite.

    Tousart, Darder, Mammana, Gaspar, Ferri ont beau sortir des belles copies, s'ils ont le malheur de faire une seule mauvaise prestation ou de voir un des chouchous sus-cités être physiquement apte, ils retournent bencher.

    Génésio se repose sur les points forts de l'OL ces dernières années mais il est incapable de remettre en cause des équilibres qui sont pourtant friables, il est incapable de perdre le soutien des hommes forts du vestiaire que sont le capitaine (Maxime) et le vice-capitaire (Corentin): les deux ont cette malheureuse capacité à être capables du pire comme du meilleur.

    En ce moment, pourtant, Darder et Tousart, PARTICULIEREMENT dans cette organisation tactique dans laquelle ils sont à l'aise et à la vue des qualités qu'ils démontrent, doivent juste passer devant les deux autres. (en tenant compte de la blessure probable de Diakhaby, y'a des chances que Gonalons passe en DC, ce qui laisse du temps à Tousart).

    Cette génération Lyonnaise, elle s'est malheureusement limité à Tolisso qui reste le "dernier" jeune utilisé: les Kalulu, Perrin, Gaspar, Aouar, ils peuvent encore attendre avant de disposer ne serait-ce que de dix minutes pour s'exprimer. Ne me parlez pas de Mouctar D, Génésio l'a titularisé par défaut car il n'avait plus de DC viable.

    Gros problème de Nénèse ça: incapable de bien utiliser le centre de formation pour instaurer une concurrence, incapable d'instaurer une concurrence entre les joueurs.

    Il va être long ce championnat.
    1 réponse à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
    À lire ensuite
    Mahrez sauve l'Algérie