Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Caen pêche un espoir finlandais

Modififié
Il vient de Laponie, mais jouera en rouge et bleu.

Le Stade Malherbe a officialisé ce mardi l'arrivée de Timo Stavitski, un ailier finlandais de 18 ans qui évoluait jusqu'ici au RoPS, club de la capitale lapone Rovaniemi. L'international U19 formé au HJK Helsinki a signé un contrat le liant au club normand jusqu'en 2022. Toulouse était également sur le coup, mais s'est fait doubler par les Vikings.


« Timo est un joueur de couloir évoluant sur le côté droit » , a résumé Alain Cavéglia, directeur sportif caennais, lors de sa présentation. « C'est un garçon percutant, vif, possédant une bonne qualité de centre. Il travaille aussi énormément dans son couloir en accomplissant les efforts défensifs. On n'avait pas de joueur de ce profil. Maintenant, Timo est encore jeune. Il faudra se montrer patient. »

Par ce transfert, Caen donne un exemple de sa politique de recrutement, en allant chercher des jeunes talents à l'étranger. « On a repéré Timo grâce à nos réseaux. Ensuite, on a regardé des vidéos, puis notre cellule de recrutement s'est déplacée pour l'observer jouer » , ajoute Alain Cavéglia.

Une belle opération quand on sait que le service postal en Laponie ne fonctionne qu'avant Noël. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article