Caen menace de plier bagage

Modififié
4 28
Le SM Caen a depuis quelques mois un ennemi tout désigné : l'AS Monaco.

Quatrième de Ligue 2 l'an passé, les Normands semblent avoir du mal à accepter leur condition dans l'antichambre de l'élite et ont fait du club du Rocher leur cible. Il y a quelques semaines, L'Équipe rapportait que Jean-François Fortin, son président, avait déposé une plainte auprès de la LFP, pour contester la présence de l'ASM en Ligue 1 et réclamer 9 millions d'euros en guise de dédommagement.

N'ayant trouvé satisfaction auprès de l'instance, les dirigeants se sont tournés vers les tribunaux de droit commun et gardent également un œil sur la décision du Conseil d'État concernant l'établissement des sièges sociaux de clubs hors de France.

Ce matin, dans le quotidien sportif, Fortin a menacé : « Si la Ligue a raison, il va falloir qu’on voie comment on règle le problème. On réclamera une indemnité qui devra se discuter. Et si Monaco a gain de cause, on pourra, comme tous les clubs, déplacer le siège du Stade Malherbe de Caen dans un pays où la fiscalité est plus intéressante qu’en France. »

Et sinon, on peut toujours imaginer le TFC à Andorre, Metz au Luxembourg ou Évian TG en Suisse. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La jalousie, c'est moche.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Sérieusement, aucune classe ce Fortin.

D'ailleurs, à égalité fiscale, Caen est dans un gros ventre mou de ligue 2 et possède 13 points de retard sur un club venu de national qui n'a même pas pensé à mettre son siège à 50kms, en terre luxembourgeoise.

Va-t-il porté plainte à la LFP contre Metz pour un trop-plein de fair-play ?
c'est moche mais sur le fond il a raison...

perso, j'suis aulas, seydoux, nasser ou labrune et que le conseil d'état donne raison à l'ASM, je délocalise mon siège direct à Monaco ou au Luxembourg...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 28