1. //
  2. // 28ème journée

Caen et Nancy respirent

Caen et Nancy se sont donnés de l'air cet après-midi en s'imposant respectivement contre Arles-Avignon et Monaco.

Modififié
0 0
Caen - Arles-Avignon: 2-0

Avec la victoire de Lens et d'Auxerre hier, la victoire était impérative pour Caen qui recevait la lanterne rouge. Et elle s'est dessinée en toute fin de match, alors que les Provençaux avaient livré une plutôt bonne prestation. La rencontre s'est débloquée sur un coup-franc de Yohan Mollo avant qu'El-Arabi ne double la mise. Le Stade Malherbe se rapproche un peu plus du maintien. Arles-Avignon a déjà réservé ses déplacements à Châteauroux et à Nantes.


Buts: Mollo (79e), El Arabi (85e)


Monaco - Nancy: 0-1


C'est une belle cartouche qu'a gâchée l'ASM ce soir. Incapables de convertir leurs occasions, les joueurs de Laurent Banide viennent de se creuser une tombe. Même en obtenant un pénalty, les Monégasques n'ont pas réussi trouver les filets de Grégorini. Solides derrières, les Nancéiens obtiennent trois points ultra-précieux dans la course au maintien.


Buts: André Luiz (18e)

Lyon - Rennes: 1-1

Deuxième désillusion en une semaine pour l'OL qui doit se contenter du nul dans un match où ils ont globalement dominé et ont profité d'une réduction de l'effectif adverse. Encore plus rageant, l'égalisation dans les dernières minutes et la victoire de Lille un peu plus tôt dans la soirée. Du coup, Lyon reste troisième, à six longueurs du Losc. Rennes conserve sa deuxième place et c'est presque inespéré...


Buts: Gomis (36e)/ Théophile-Catherine (87e)


Montpellier - Lens: 1-4

Non, vous ne rêvez pas. En un match, le RCL a marqué plus de buts qu'en un mois et demi et a plus joué qu'en 10 mois. Dès le début du match, les Montpelliérains se sont fait submerger par une envie lensois dévastatrice. L'effet Gervais Martel sans doute. Malgré une frayeur en début de seconde mi-temps, Lens soulage enfin ses supporters.


Buts: Bocaly (57e) /Akalé (19e), Marveaux (30e csc), Roudet (33e), Jemaa (62e)


Brest - Lille: 1-2

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Losc qui s'impose de nouveau sur le score de 2-1 après avoir traversé des phases de turbulence. L'homme décisif s'appelle encore Moussa Sow auteur du but de la victoire et surtout détenteur d'un nouveau record au club. Cela faisait en effet 31 ans que le club nordiste ne comptait plus dans ses rangs un buteur capable de marquer plus de 18 pions. Ce soir, l'attaquant sénégalais en est même à 19.


ButsLesoimier (17e) / Gervinho (39e)Sow (52e)


Toulouse - Nice: 1-1

C'est officiel. Nice s'est définitivement débarrassé de sa tenue de loser. Même mené tout au long du match, l'OGCN est parvenu à égaliser dans les toutes dernières secondes après avoir pas mal vendangé. Le TFC rate l'occas' de revenir sur les places européennes.


Buts: Santander (27e) /Cetto (90e+4 csc)


Valenciennes - Bordeaux: 2-2

Supporters Bordelais, ne vous excitez pas. Valenciennes méritait largement sa victoire mais la formation girondine, complètement dépassée par Gaël Danic pendant plus d'une heure a profité d'une bourde de Penneteau qui propulse le ballon dans ses propres buts. Mais les supporters valenciennois ne lui en tiendront pas rigueur. Le gardien du VAFC a plus d'une fois sauvé les siens cette saison.


Buts: Danic (36e, 59e)/ Jussiê (80e), Ciani (84e)


Lorient - Saint-Etienne: 0-0

Lorient a largement dominé les débats, Janot a sorti un gros match. Lorient rate l'occasion de revenir sur Saint-Etienne, l'ASSE rate l'occasion de se rapprocher du PSG.




Auxerre - Sochaux: 2-0

Auxerre a assuré sa victoire à la maison, condition indispensable au maintien. Sochaux a pourtant montré de belles choses, mais l'efficacité était auxerroise ce soir, ou plus exactement polonaise. Auxerre garde trois longueurs d'avance sur la zone fatidique.


Buts: Jelen (16e, 60e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chelsea remercie Benfica
0 0