1. //
  2. // 35ème journée

Caen et Nancy mettent la pression sur Lens

Pendant que le FC Metz savoure sa montée, la bagarre continue de faire rage pour accompagner les Grenats en Ligue 1. Caen, Nancy et Niort n’ont pas tremblé face à des équipes mal classées, et ont mis sous pression le Racing Club de Lens, qui recevra Angers demain. Pendant ce temps, l’AJA semble en partance pour un voyage dans l’au-delà…

Modififié
La course à l’accession en Ligue 1

11 matches sans défaite. 5 victoires consécutives : le Stade Malherbe est sans conteste l’équipe en forme de ce printemps. Autant dire que ce n’était pas vraiment le moment pour le CA Bastia de se frotter aux Normands. Fayçal Fajr ouvre le score dès les 10 premières minutes, pas malheureux de voir sa frappe déviée dans les filets – un but finalement attribué au défenseur corse. Mathieu Duhamel, meilleur artificier de Ligue 2, loupe un péno pour se rattraper 3 minutes plus tard sur une offrande de Fajr, meilleur passeur de Ligue 2. Bon, après, c’est l’orgie, Fajr se dévoue pour enfourner la troisième madeleine sur un coup-franc enroulé, fait Ctrl + C et Ctrl + V et en plante un deuxième après la pause, Duhamel rajoute du ketchup d’une frappe en finesse, Autret balance une patate monumentale en pleine lucarne. Au milieu de tout ça, Florent Marty s’est offert un petit délire en calant lui aussi un coup-franc en pleine lunette. Ça avait fait 5-1 au match aller, ça se termine donc sur un 6-1 au match retour.

Collé aux basques caennaises, Nancy accueillait également un mal classé et n’avait pas le droit de se louper contre Istres. Du coup, Bellugou envoie un caramel vite fait bien fait dans la lucarne après 10 petites minutes sur la pelouse et place les Lorrains sur les bons rails. Mais à force de ne pas savoir mettre les points sur les « i » , Nancy se fait des petites frayeurs, en concédant notamment un penalty que Paul Nardi doit s’employer à détourner. Comme Duhamel à Caen, Jérôme Leroy ne tarde pas à se rattraper, en embrouillant toute la défense nancéenne avant de tromper Nardi. Nancy ne laisse pas vraiment planer le doute : Moukandjo réplique quelques instants plus tard et redonne l’avantage aux Lorrains, et puis Coulibaly enfonce tout de suite le clou pour être sûr qu’on ne vienne plus emmerder l’ASNL. Voilà. Entre des Lorrains très satisfaits et des Istréens qui n’y croient plus, personne ne prend la peine de jouer au foot après la pause. 3-1.

Même topo entre Chamois niortais, qui abattaient leur dernière carte dans la course à la montée, et des Auxerrois sur le fil du rasoir : le mal classé a fait les frais de bonne dynamique du favori. Niort ne prend même pas la peine de préserver le suspense et allume la mèche dès les 5 premières minutes, sur une jolie frappe croisée de Jimmy Roye. Un but qui pourrait réveiller l’orgueil des Bourguignons, mais il faut croire que l’AJA est en état de mort clinique et qu’il attend d’être débranché. Il n’y a rien, rien qui permette d’espérer quoi que ce soit pour les Auxerrois, qui sont donc relégables au terme de ce match. 1-0.

Le maintien au bout du tunnel

Balayés à Dijon la semaine passée (5-1), les Crocos n’ont visiblement pas trop accusé le coup et entament de la meilleure des façons leur rencontre face à une équipe brestoise en pleine bourre actuellement, mais sans doute écartée de la course à la montée. Suite à l’ouverture du score précoce de Romain Sartre, les Bretons trahissent un certain découragement empreint de maladresse et patientent jusqu’à l’heure de jeu pour égaliser, contre le cours du jeu. Nîmes a chaud aux fesses dans les dernières minutes, mais chope un point qui lui permet de s’extirper de la zone rouge. Toujours ça de pris… 1-1.

Mais la vraie rencontre qui sentait le soufre ce soir, c’était le déplacement de Laval à Châteauroux. Deux points séparaient les deux formations au classement et c’est toujours le cas après le coup de sifflet final. La Berrichonne est la première à se mettre en branle et ouvre le score après une demi-heure de jeu, sur une frappe de Hassane Kamara. Les Tangos ont eu tout le temps de voir leur vie défiler devant leurs yeux avant d’égaliser enfin à 5 minutes du terme de la rencontre, grâce à Julien Toudic. Un résultat nul dont vont devoir se contenter deux équipes dont la survie ne tient toujours qu’à un fil. 1-1.

Du jeu sans enjeu

Metz est en roue libre… Face à des Tourangeaux qui ont gâché une excellente première partie de saison au point de s’engluer dans le ventre mou et de se mettre hors de portée du podium, les Grenats ont dû reporter leur sacre. Entre deux des plus belles attaques du championnat, c’était spectacle sons et lumières dans les surfaces : Delort place son petit lob détourné sur la ligne, et Sakho réplique d’une reprise de volée, qui oblige Carrasso à une parade. Le match de ping-pong tourne à l’avantage des Tourangeaux et de Santamaria, qui découvre l’Amérique d’une superbe frappe croisée. Le leader, piqué au vif, tente de réagir et fout le boxon dans l’arrière-garde tourangelle, sans toutefois trouver la faille avant le dernier quart d’heure, moment choisi pour Ngbakoto pour égaliser, enfin. Dans un stade Saint-Symphorien en fusion, les Grenats poussent jusqu’au bout, essuient quelques contres et font un petit tour d’honneur pour marquer le coup. 1-1.

Arles-Avignon et Créteil sont probablement tirés d’affaire et cherchent simplement quelques points pour valider leur billet pour un nouveau séjour en L2. Livio Nabab claque sa 8e cacahuète de la saison après une douzaine de minutes et colle un gros sourire sur le visage de son jovial entraîneur. La bonne humeur de Franck Dumas, à peine altérée par l’égalisation de Seck, est de nouveau au beau fixe lorsque Rafaël Dias claque le second but, et plus encore lorsque Essombé loupe le péno de l’égalisation à la 87e minute. 2-1. Arles-Avignon rejoint Créteil au classement, et tout le monde est content.

On n’en fait plus mystère, du côté de Dijon : on a cessé de croire à la montée, mais on n’a pas prévu de se tourner les pouces en attendant les vacances, comme l’ont démontré les Bourguignons, en déplacement à Clermont. Amalfitano, frère de, recolore les racines de Fabien Farnolle d’un gros cachou croisé, et permet au DFCO de mener à la mi-temps. La seconde période s’éternise sans véritable temps fort, et Dijon repart avec 3 points. Pour la déco. 0-1.

Aucun enjeu non plus entre les Havrais et les Troyens, gentiment cachés en milieu de tableau. Et ça s’est sacrément vu, on ne va pas se le cacher. 45 minutes d’ennui, jusqu’à cette inspiration de Sakho, qui se tape l’incruste dans l’arrière-garde de l’ESTAC avant d’offrir un caviar à Mesloub. On s’emmerde un peu, mais les buts sont jolis, chez les Ciel et Marine : Mesloub s’offre à son tour un petit slalom en terres troyennes et un doublé par la même occasion. Jean réduit la marque dans la foulée, mais sans conséquence. 2-1.

1. Metz 69 pts
2. Caen 59 pts (-1)
3. Lens 58 pts (-1)
4. Nancy 57 pts
5. Niort 56 pts


Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Allez l'AJA !!!!
J'y crois !!!!
A part ca toutes les mauvaise qui disait que Caen ne mérité pas de monter ils sont où ?
Meilleur buteur, meilleur passeur et deuxième meilleur goal average et le tous avec un match en moins, vous voulez quoi de mieux ?
Steve Zissou Niveau : District
Belle réponse de Duhamel à l'UNFP !

Je me méfierai toujours avec Caen mais là j'ai vraiment envie d'y croire. Quelle performance ce soir.
anteouane Niveau : CFA2
Les gars, ils font la danse d'Hélène après un but!
Note : 1
Lens après avoir été sur le podium toute la saison va encore réussir à se faire doubler à la dernière journée..
The_Marlones Niveau : District
"Sakho réplique d’une reprise de volée, qui oblige Carrasso à une parade".
Euh, je veux bien que Sakho fasse le maximum pour finir meilleur buteur mais les CSC, non, ca ne compte pas.
Message posté par gerem22
A part ca toutes les mauvaise qui disait que Caen ne mérité pas de monter ils sont où ?
Meilleur buteur, meilleur passeur et deuxième meilleur goal average et le tous avec un match en moins, vous voulez quoi de mieux ?


je suis là... et je maintiens, le Caen d'avant la trève, avec Rothen plutôt que Saez, ne méritait pas de monter. Depuis janvier c'est incontestable, ça joue, c'est efficace, et vous étiez la meilleure équipe du derby au Havre, même si ça m'arrache la gueule de le reconnaître.
Ce serait bien aussi à Lens qu'on arrête de jouer sans arrêt après tous les autres... Ou comment avoir la pression du résultat après chaque match. C'est n'importe quoi on joue à chaque fois le lundi.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/243716ptitionmaillotPSG2014supporterunseulmaillot.png[/IMG]
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/480365Joueursformslocalement.jpg[/IMG]
il y a 2 heures 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 4 minutes Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? il y a 25 minutes Quand Rome pleure le départ de Totti
il y a 3 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 il y a 4 heures Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2 il y a 6 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 62
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 10 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 12 heures Ederson Moraes vers Manchester City 57 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5