Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 38e journée

Caen et Dijon rejoignent Auxerre

Battus à Valenciennes (3-1) et à Rennes (5-0), Caen et Dijon rejoignent l’AJ Auxerre en Ligue 2. Vainqueurs face à l’OM (1-0) , Evian TG (0-1) et Lyon (3-4), Sochaux, Brest et Nice sauvent leur peau.

Modififié
Rennes 5 – 0 Dijon

La donne était simple pour les Dijonnais : la victoire ou la mort. Sereins, les Bourguignons ont choisi la mort. Chanceux, ils ont eu droit à une mort rapide. Menés dès la 9e minute de jeu, suite à un but de Montano, bien servi grâce à un super travail de Féret, intenable ce soir, les joueurs de Patrice Carteron n’ont jamais fait illusion. Réduits à dix à la 43e minute suite à l’exclusion de Younousse Sankharé pour une protestation logique sur une main de Boye dans la surface. La deuxième mi-temps est un fest-noz. Quatre pions pour les Bretons, grâce à Pitroipa, Hadji et Kembo par deux fois. Les Dijonnais finissent à neuf et la tête dans le sac. Les Rennais ont mis toutes les chances de leur côté pour accrocher la C3, en vain. Bordeaux a gagné.

Valenciennes 3 – 1 Caen

37 minutes. Le temps pour les Normands de voir Ajaccio claquer deux pions à Toulouse et de concéder l’ouverture du score de Vincent Aboubakar. Dépités et incapables de revenir, les Normands concèdent le break par Danic sur pénalty, suite à une faute de Heurtaux sur Rémi Gomis, qui a profité d’une mauvaise sortie de Thébaux pour filer seul au but. Les hommes de Franck Dumas ont beau réduire le score par Nivet, c’est Renaud Cohade, annoncé à Marseille la saison prochaine, qui a le mot de la fin. 3-1 pour VA, Caen termine 18e et premier relégué. Alors, Hamouma, il va où ?

Lyon 3 – 4 Nice

Le match fou de la soirée. Des buts à la pelle et un happy ending comme on les aime pour l’OGC Nice. Rapidement menés 2 à 0 suite à deux buts de Lisandro et Briand, les Niçois, qui s’étaient vu refuser un but de Civelli, trouvent les ressources nécessaires pour rebondir. Monzon réduit le score à la demi-heure de jeu, puis Kafoumba Coulibaly égalise avant la pause. Le retour des vestiaires est le moment choisi par Hugo Lloris pour dégainer sa boulette de la saison. Une magnifique sortie des poings sur un coup-franc de Digard, qui termine droit dans sa lucarne. Briand a beau égaliser à vingt minutes du terme, la star de la soirée s’appelle Gonçalves. Auteur d’un but exceptionnel après un rush de trente mètres, l’attaquant niçois soulage son monde, et offre une victoire de prestige au GYM sur la pelouse de Gerland. Il se murmure que Claude Puel pourrait prendre la suite de René Marsiglia sur le banc de Nice.

Évian TG 0 – 1 Brest


Se sauver sur un but d’Issam Jemaa. Les Mayas n’avaient pas prévu la fin du monde pour le 20 mai 2012, et pourtant... En déplacement compliqué sur la pelouse d’Evian TG, les joueurs de Corentin Martins ont attendu la cinquantième minute de jeu, et une frappe croisée du pied gauche d’Issam Jemaa, pour souffler enfin. Victorieux 1 à 0 en terre savoyarde, les Bretons décrochent leur maintien au terme d’une saison morose. Nul doute que les supporters brestois, heureux ce soir, auront une petite pensée pour Alex Dupont.

Sochaux 1 – 0 Marseille

Le but de la soirée et le maintien pour Ryad Boudebouz. Seul à l’entrée de la surface à la 55e minute de jeu, le milieu de terrain sochalien ajuste magnifiquement Steve Mandanda d’une reprise de volée qui vient se loger dans la lucarne phocéenne. La rencontre, à laquelle a participé Jean-Phillipe Sabo (oui, oui…), s’est terminée sur un carton rouge logique pour Stéphane Mbia, qui souhaitait fêter dignement son 26e anniversaire. L’OM termine à la dixième place. Triste.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3