1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Caen (0-1)

Caen détrousse les Verts

Après un match tactiquement parfait, le Stade Malherbe de Caen s'est offert une victoire primordiale dans la course au maintien sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne (0-1). Des Verts qui se sont montrés trop maladroits pour espérer quoi que ce soit ce dimanche après-midi.

Modififié

Saint-Étienne 0-1 Caen

But : Rodelin (32e) pour Caen

Quatre jours après avoir offert une des meilleures ambiances européennes lors de la réception de Manchester United en Ligue Europa, le public de Geoffroy-Guichard était toujours en feu ce dimanche après-midi face au Stade Malherbe de Caen. Si les chants étaient encore de la partie, les joueurs de Christophe Galtier ont entendu un bruit qu'ils n'avaient plus connu depuis un petit moment : les sifflets. Car oui, si les supporters des Verts sont des fidèles, ils n'acceptent pas de voir leur équipe incapable de cadrer la moindre frappe en 90 minutes.

Et Rodelin surgit


Défaits le week-end dernier sur la pelouse de Montpellier, les Stéphanois se devaient de réagir très vite pour rester accrochés au train de la Ligue Europa. Pour cela, Christophe Galtier, privés de Florentin Pogba, Kévin Malcuit et Romain Hamouma, tente un coup de poker en titularisant le jeune Kenny Rocha Santos sur le côté droit de l’attaque. Pour sa première en Ligue 1, l’ailier de dix-sept ans s’est fait trop discret, malgré un rush dans la défense caennaise qui fait étalage de ses qualités techniques (26e). Kenny Rocha Santos n’a pas vraiment été aidé non plus par ses coéquipiers qui, à l’image d’Henri Saivet, se sont montrés très maladroits dans le dernier geste, malgré une possession de balle largement à leur avantage. En face, Patrice Garande a choisi, lui, l’option du contre. Alignés à cinq derrière, les Caennais patientent, avant de partir comme des flèches vers l’avant une fois le cuir récupéré. Les premiers contres sont mal négociés, mais celui de la demi-heure de jeu fera mouche : sur un centre de Vincent Bessat, Ronny Rodelin dégaine une subtile tête plongeante croisée pour ouvrir le score.

La maladresse stéphanoise


La seconde période débute sans Kenny Rocha Santos, mais surtout avec plus d’envie des Stéphanois qui imposent très vite un rythme plus élevé et mettent en danger la défense caennaise. Une défense qui ne faiblit pas et qui se permet même d’attaquer, à l’image de Jordan Adeoti qui sort de sa boîte pour allumer une praline des vingt-cinq mètres à un cheveu de la transversale d’un Stéphane Ruffier qui n'en a pas, de cheveux (53e). Le portier stéphanois peut embrasser sa transversale qui l’a déjà sauvé sur un centre raté de l’infatigable Jonathan Delaplace (47e). Deux coups de chaud qui auront le mérite de réveiller des Stéphanois qui assiègent alors les cages de Rémy Vercoutre. Problème, Saint-Étienne n’a visiblement pas envie de marquer. Seul à un mètre des cages, Robert Berić rate le ballon sur son plat du pied (62e), avant que Vincent Pajot ne dévisse totalement sa frappe sur ce bon centre en retrait de Kévin Monnet-Paquet (76e). Tout juste entré en jeu, Yann Karamoh a l’occasion de tuer le match en contre, mais rate une première fois son contrôle, avant de manquer son face-à-face avec Stéphane Ruffier une minute plus tard (84e). Deux ratés qui n'auront finalement aucune incidence sur le score final, Caen met fin à une série de six matchs sans défaite de Saint-Étienne dans son Chaudron en Ligue 1, et respire un peu mieux dans la course au maintien.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Bon ben voilà, on s'est enflammé pendant 3 semaines sur notre jeu. J'ai même pu lire ici qu'on pourrait aller chercher la 4eme place. Mais faut bien se rendre à l'évidence que notre place, c'est le ventre mou du championnat. On ne mérite pas mieux.
    Galtier va encore nous sortir que c'est parce qu'on a des blessés et parce qu'on a joué mercredi.
    Alors qu'au fond le vrai problème c'est lui.
    mara donna des frissons Niveau : CFA2
    Malcuit/ Monnet-Paquet/ Théophile-Catherine

    Le vrai problème est là , une équipe avec 3 joueurs nommés Kévin...
    Bon , en vrai je suis un amoureux déçu, il y a pourtant des bons joueurs dans cette équipe et un bon gardien ( sauf sur les ballons dans les airs) mais j'arrive pas à comprendre, j'aime pas accuser un entraîneur mais tu as sans doute raison Galtier doit être usé.
    Moi aussi ça me fait mal de tout mettre sur le dos de Galtier.
    En 7 années, il nous a apporté de la stabilité, l'Europe, une coupe de la ligue et des victoires contre Lyon. Ca faisait 20 ans qu'on attendait un mec comme lui.
    Mais à l'image de Wenger à Arsenal (à un degré moindre), sa méthode ne marche plus ou peu mais on le garde car il remplit les objectifs
    2 réponses à ce commentaire.
    Bolek03
    Bon.
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpf4_robotnik_tv?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    ça fait du bien pour Malherbe. Deuxième précieuse victoire, les points compensent la pauvreté du jeu. Il y a une semaine j'avais de sérieux doutes sur le maintien mais maintenant c'est plus que jouable. Même si Caen est capable de tout.
    Jemincruste1 Niveau : National
    C'est bien on s'est branlé trois jours sur GG face à MU et on en a oublié qu'il ne s'est strictement rien passé sur le terrain.

    Et là, rebelote. Une honte ce match. Aucune intention, des individualités très faibles... Il ne faut pas oublier que 80% des matchs depuis aout sont des purges.

    Qu'on accroche ou pas l'Europe, il faudra des changements cet été et Galtier en fait partie.

    Et espérons que le club conserve Veretout, le seul à savoir enchainer des matchs de haut niveau avec Perrin et Ruffier

    On pourra le remercier et entamer un nouveau cycle, beaucoup plus ambitieux dans le jeu espérons le.

    K
    80% des matchs depuis 2 saisons sont des purges...
    Le problème dure depuis maintenant 2 ans!

    Va falloir limiter la casse en cette fin de saison et vite recruter un nouveau coach!
    1 réponse à ce commentaire.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : DHR
    J en ai vu des saisons sans jeu. Mais des comme celles là rarement!
    roctovirso Niveau : CFA2
    Comme l'an dernier après l'élimination en EL, et là encore, contre Caen.
    Je me souviens du match de 2016 qui était une vraie purge, là c'est moins pire.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : DHR
    Au fait SoFoot, c'est bien beau de faire des petites gâteries à Lyon et notamment des brèves sur des chants repris par la tribune lyonnaise, mais pas un mot sur le tifo humain des Green Angels? A ma connaissance c'est la première fois qu'un truc pareil est réalisé.

    Faut penser à la ré-orientation chez certains! Berthod vous attend!
    woods
    Les dirigeants et cette équipe c'est vraiment du manque de respect pour tous les supps verts.
    Galtier est un bon vue l'équipe dégeu qu'il a, mise à part 3 joueurs. Srx supporters des verts à quand des protestations envers les dirigeants ?
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    il y a 3 heures Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47
    Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14
    Article suivant
    Serge Aurier, le déclassé