Caen, champion d'Europe du penalty

Modififié
255 7
À Bastia, mardi soir, le Stade Malherbe Caen s'est fait éliminer de la Coupe de la Ligue. Malgré la défaite (3-2), le club normand peut souffler : il n'a pas concédé de penalty. C'est passé tout près, pourtant, avec une main de Nicolas Seube au bout de la prolongation. Mais M. Kalt n'a pas voulu en rajouter. En tout cas, pas en coupe. En championnat, c'est différent : il y a une série à entretenir.

En 18 rencontres de Ligue 1, le club normand a offert 11 penalties à ses adversaires (pour 10 encaissés). Ce chiffre fait de Caen le recordman de France du penalty concédé, détenu jusqu'alors par Toulouse (10 la saison dernière). Mieux : Malherbe est champion d'Europe. Bravo à Jean-Jacques Pierre, Alaeddine Yahia et leurs partenaires. Et aux arbitres, bien sûr.

Une raison d'espérer stopper ce mal chronique pour les Caennais : lors du dernier match de championnat, à Lyon, Rémy Vercoutre a sorti le premier peno de sa carrière. En plus, c'était contre le « Messi » local, Nabil Fekir.

Le SM Caen n'a jamais aussi bien porté son nom.

ARK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
La photo est sublime
La photo est magnifique !
AlexLacazette Niveau : District
Petite rectification : Vercoutre n'a pas arrêté le premier penalty de sa carrière (il en sort un en Champion's notamment contre Stuttgart si mes souvenirs sont bons) mais de la saison
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Hier soir il y aurait pu avoir 3 penalties pour nous facile.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
11 pénos en 18 rencontres, c'est quand même une sacrée moyenne
Contre Bastia pas de penos...Putain ma paranoïa qui revient ( le 5ème arbitre n'a jamais eu à intervenir dans un match mais là il a vu qui avait pas peno... Quelle guigne...)
On est sur des bonnes bases en espérant que ça tienne! On l'aura notre record!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
255 7