1. //
  2. // 8es
  3. // Croatie-Portugal

Čačić : « On a l’ambition d’aller très loin dans ce tournoi »

Modififié
0 1
Une confirmation attendue.

Flamboyant lors du premier tour, la Croatie va devoir battre le Portugal ce samedi pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. Contrairement aux Croates, les Portugais n’ont pas fait une forte impression lors du premier tour, et le sélectionneur de la Croatie, Ante Čačić, présent en conférence de presse, se méfie tout de même de cette équipe : « C’est difficile de donner un favori. Il ne faut pas trop se fier à la troisième place du Portugal, ni au fait qu’il n’ait enregistré que des matchs nuls. Ils n’ont pas encore montré tout ce dont ils étaient capables. De notre côté, on a très bien joué et on a le droit d’avoir l’ambition d’aller très loin dans ce tournoi, mais il n’y a aucun adversaire facile. »


Après leur victoire face à l’Espagne lors du dernier match du groupe D, les Croates ont de suite été érigés au rang de favoris de cet Euro 2016. Une pression qui ne fait pas peur à Ante Čačić : « Je ne ressens pas cette pression, je me sens normal, car je ne lis pas beaucoup la presse. Je me concentre sur mon équipe et sur ce match. Mais cette euphorie peut être positive. Pour le peuple croate, c’est bien d’être optimiste. On a été très bon dans les premiers matchs, on a une bonne équipe qui dégage une excellente ambiance. »

Le gagnant de ce choc affrontera le vainqueur du match Suisse-Pologne en quarts. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'espere bien Ante, j'ai misé sur votre équipe de hypsters pour le vainqueur de tournoi. Alors pas d'enflammade contre ces Portugais
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1