En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. D
  3. // Espagne-Croatie (1-2)

Čačić : « Nous pouvons jouer contre n'importe qui »

Modififié
Le sélectionneur de la Croatie a décidément la tête bien posée sur les épaules.

Très attendu en conférence de presse, celui qui avait fait cinq changements dans son 11 de départ par rapport à celui proposé face à la Tchéquie s'est montré évidemment très satisfait : « C'est un résultat très important face aux champions d'Europe en titre. Notre premier tour a été très solide. Nous pouvons jouer contre n'importe quelle équipe. Quand on joue notre jeu, cela se passe bien. J'ai effectué cinq changements dans mon onze, car je voulais donner de la fraîcheur et tester quelques joueurs. On va se battre, encore et encore au prochain match. Si nous sommes restés dans le match, c'est grâce à nos supporters. Des choses négatives ont eu lieu, qui n'ont rien à voir avec le football. Mais cela n'a pas eu d'impact sur les joueurs. Et ils ont représenté le pays d'une manière incroyable. J'espère récupérer Modrić et Mandžukić pour la suite du tournoi. L'Espagne ? Elle nous a respectés en débutant avec son meilleur onze. Nos adversaires ont bien joué quand nous leur laissions le contrôle du ballon, mais notre défense a été très solide. J'étais conscient que gagner nous donnerait de la confiance. Notre tableau est-il plus facile ? Je ne pense pas. Il faut gagner chacun des matchs à venir. »

Pas de tableau facile, pas d'enflammade, et un milieu de terrain buteur lui aussi heureux. Ivan Perisić : « C'était une soirée très spéciale. Nous avons fait un bon premier tour, mais ce n'est qu'un début. Si nous perdons au prochain tour, nous n'aurons rien obtenu. Il va falloir continuer à se battre sur tous les ballons. Nous sommes un groupe de 23 formidable. Nous voulons aller le plus loin possible. Nous évitons l'Italie en 8es de finale, mais je crois que c'est l'Italie qui doit être satisfaite de ne pas nous affronter. »


Bon point. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Fatih Terim s'y voit déjà