1. //
  2. // 16es
  3. // Marseille-Montpellier (2-0)

Cabella : « On a les capacités pour aller au bout »

Modififié
76 11
L’OM se prend à rêver.

Après sa victoire contre Montpellier (2-0), l’OM se retrouve en quarts de finale de la Coupe de France. Une compétition qui est devenue un véritable objectif pour les Phocéens. Largués en Ligue 1, éliminés en Coupe de la Ligue, il ne reste aux Marseillais que la Coupe de France pour faire bonne figure à l'échelle nationale cette saison. Rémy Cabella pense même à soulever la coupe d’ici quelques mois. « C’est un énorme plaisir, surtout en gagnant 2-0. On a fait le travail et maintenant, on poursuit notre chemin en Coupe. Je pense d’ailleurs qu’on a de l’ambition à revendre dans toutes les compétitions, déclare le milieu offensif de l’OM après la rencontre. Puis, tant qu’on est là, on va tout faire pour aller jusqu’au bout. On a les capacités pour le faire, mais il faut essayer de gagner à domicile, comme on l’a fait aujourd’hui. »

Si Mandanda continue de se la jouer Manuel Neuer, pourquoi pas. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  13:54  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 1
Sauf qu'un moment ou l'autre, il faudra rencontrer le PSG si l'OM continue son parcours. Pourquoi pas au prochain tour, pour reprendre la tradition des OM / PSG en Coupe.

Un match contre Paris au Vélodrome avec l'OM qui se sort les tripes, bat l'ogre Parisien et se réconcilie avec son stade... Je signe de suite.

Puis si c'est une branlée au lieu d'une qualif' on pourra toujours dire "C'était joué d'avance" ou "D'toutes façon il n'y a pas moyen d'les battre y sont trop fort"...
un mec derrière son PC Niveau : National
Honnetement vu le contenu du match, je vois pas comment il peut esperer aller au bout. Mandanda fait encore des miracle sur sa ligne, on s'est fait bouffer à l'envie quasiment tout le match, toujours pas de jeu collectif dans les 30 derniers mètres, l'ouverture du score sur un tir contré 3 fois, et tout ça contre l'équipe bis de Montpellier, 16e de L1.

Je sais qu'il y avait des absents hier soir, mais quand même, il en faudra un peu plus pour espérer aller au bout
Message posté par un mec derrière son PC
Honnetement vu le contenu du match, je vois pas comment il peut esperer aller au bout. Mandanda fait encore des miracle sur sa ligne, on s'est fait bouffer à l'envie quasiment tout le match, toujours pas de jeu collectif dans les 30 derniers mètres, l'ouverture du score sur un tir contré 3 fois, et tout ça contre l'équipe bis de Montpellier, 16e de L1.

Je sais qu'il y avait des absents hier soir, mais quand même, il en faudra un peu plus pour espérer aller au bout


Au delà des absents, ce que je vois, c'est que Michel ne fait que très peu tourner. Par exemple, faire jouer Alphousseyni Sané à la place de Manquillo aurait-il été préjudiciable pour l'équipe ? Par sûr. Zambo Anguissa à la place du pauvre Isla, complètement carbo ? Mais surtout laisser Michy sur le banc, quitte à faire jouer Nkoudou en pointe ou faire jouer le jeune Rabillard qu'on voit vraiment ce qu'il a dans le bide.

Bref, c'est bien de "faire le taf" comme dit Cabella, mais il faudrait veiller à ne pas se contenter du résultat contre une équipe de Montpellier peu inspirée à l'inverse de Mandanda.

Ca me troue le cul de le dire mais Lucas Silva m'a plus hier, c'était un des rares à chercher des décalages et des transversales pour apporter du mouvement.
Ceci dit, n'importe quelle équipe de L1 doit pouvoir espérer aller au bout...
C'est vrai que Michel n'est pas un grand fan du turnover.

Mais après, est-ce sa philosophie de se baser sur un noyau dur et de faire quelques rotations (gestion de la fatigue, ou bien donner du temps de jeu à quelques joueurs de compléments, etc) ou bien est-ce parce qu'il trouve que les "minots" marseillais n'ont pas le niveau?

Je ne suis pas l'OM, donc est-ce que les minots que l'on nous vend sont vraiment à la hauteur? Même pour un match de coupe face à un MHSC-bis?
Il parlait de Paris je pense.
hier j'ai encore eu cet impression que certains joueurs de Marseille oublie tout bon sens tactique.... un exemple vers la 20ème à 30 mètres du but de Mandada, près de la ligne de touche coté gauche: Manquillo a devant lui N'Koudou (me semble-t-il) qui a le ballon et est face à son but, avec deux joueurs qui vont sur lui au pressing... En dépit de tout bon sens, qui impose à Manquillo de reculer pour proposer une solution évidente à N'Koudou, ce con fait un appel offensif (qui obligeait N'Koudou a faire une talonnade entre les deux joueurs qu'il a sur le cul)... grosse prise de risque car si N'Koudou perd le ballon le gars peut partir sans vis à vis pour centrer ou entrer dans la surface... (l'issue sera seulement une touche pour Montpellier qui sera suivie d'une action).

à chaque match de l'OM que je regarde je vois ce genre de coquille: c'est de la responsabilité de Michel ou certains joueurs font n'importe quoi car pas en confiance mentalement? ou est ce du à l'inexpérience? Perso j'ai du mal à répondre oui à l'affirmative tant ça me semble évident que le coach ne souhaite pas ça. J'aimerais avoir l'avis de supporter de l'OM.
defense classique Niveau : DHR
On est en 8eme, pas encore en quart. Merci de ne pas nous porter la poisse.
On n'arrête pas de dire de l'OM qu'ils sont largués en L1, mais malgré leur jeu à pleurer, ils restent à 7 points de la deuxième place avec une bonne différence de but et ce à 17 matchs du terme. Je vois pas pourquoi ils devraient faire une croix sur la Champions League la saison prochaine.
Note : 1
Exact, d'ailleurs je les vois terminer sur le podium. Il va y avoir un réveil du dragon en deuxième partie de saison avec une demi de C3 à la clé ! Ça va être la folie.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
76 11