Cabella : « Je n'ai plus envie de m'arrêter »

Modififié
0 9
Rémy Cabella est fier de lui.

Muet au début de la saison, le joueur de 25 ans, arrivé sur la Canebière cet été, a retrouvé le chemin des filets. « Il ne me manquait que de la "stat", de la passe décisive ou du but. Contre Rennes j'ai marqué, en plus on gagne (1-0), mes coéquipiers m'ont chambré parce que je disais tout le temps en rigolant : "Mais quand est-ce que je vais marquer ?" » , a raconté avec humour l'international français dans un entretien à l'AFP. Maintenant j'ai marqué, et j'ai enchaîné, je n'ai plus envie de m'arrêter. Je suis content parce que c'est du travail, ce n’est pas facile de passer je ne sais combien de matchs sans marquer (16), alors que tout le monde attend ce but. Sur cinq matchs, j'en suis à trois buts plus une passe décisive. Je ne me faisais pas de soucis, je savais que ça allait arriver. »

Il aura l'occasion de finir l'année en beauté, dimanche soir, contre Bordeaux, à 21 heures. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cher Vince, pour Noêl, merci de lever l'option de Cabella, comme ça on en parle plus. Si tu fais ça, avec le coup de Lass Diarra, tu auras fait un joli mercato et je fermerai les yeux sur tes prêts chelou d'italienne passée et de jeune brésilienne incompétente. Si après ça t'as encore 5 millions, Isla tu peux le garder Romao s'en va bientôt.

Au moins tu t'es pas fait entuber comme Nice qui va regarder Hatem partir gratos en Turquie ou je ne sais où.

Bisous.
J'ai jamais aimé ce joueur, surtout le mec un peu du style les marseillais a Cancun. Mais depuis sa passe aveugle inutile contre rennes il me fait presque de la peine
Donc son seul objectif c'est de... marquer ? Tu devrais lâcher la balle plus souvent et arrêter certains gestes inutiles... jaimais bien ce joueur à Montpellier, j'étais content de le voir débarquer à l'OM et il se ressaisit ces derniers temps c'est bien.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Quand tu vois la pauvreté des appels devant lui, difficile de lui en vouloir de pas lâcher la gonfle.

Franchement, c'est clair qu'il transpire pas l'intelligence tactique, mais il tricote pas mal et en confiance il peut sacrément nous faire du bien.

C'est pas Payet (Papayou ?), mais il est devant Alessandrini et cette chèvre à asado d'Ocampos.
Je suis pas sûr que ce soit les consignes de Michel de jouer un role de 10 qui organise, distille des passes. pendant les matchs on le voit surtout percuter comme un neuf et demi, le jeu étant agencé autour de Diarra et des latéraux qui sont systématiquement cherchés pour faire avancer le bloc équipe.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Complètement d'accord.

Le truc c'est que Diarra peut pas multiplier les montées balle au pied. Même s'il se débrouille, c'est pas et ça n'a jamais été son truc. Lass, c'est vraiment un joueur de dégagement et de réorganisation.

En plus maintenant, il gère ses efforts, j'aime bien le voir se replacer d'ailleurs, parfois il se retourne comme une flèche, comme une chair de poule qui frissonne, d'autres fois il trotte intelligemment, toujours traînant dans les intervalles.

Mais c'est pas lui qu'organise notre jeu, et c'est pas à lui de le faire. Barrada, Silva, ils ont quoi à foutre sur un terrain à part ça ?

T'as raison, c'est clair que Cabella est davantage un joueur de percussion, pas un organisateur. Mais pour l'instant, on n'a pas le choix.

Un rêve bleu, ce serait que Diaby assume ça.

Ce rêve bleu,
Je n'y crois pas c'est merveilleux
Malgré ton corps de cristal,
Je te sens si léger
Je vire délire et chavire dans un océan d'étoiles !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Et puis le grand souci de notre organisation tactique, c'est que lesdits latéraux censés faire remonter le bloc, ils le font aussi systématiquement redescendre.

Si l'on avance, si l'on recule, comment veux-tu, comment veux-tu qu'on les...?
Message posté par O Alegria Do Povo
Et puis le grand souci de notre organisation tactique, c'est que lesdits latéraux censés faire remonter le bloc, ils le font aussi systématiquement redescendre.

Si l'on avance, si l'on recule, comment veux-tu, comment veux-tu qu'on les...?


Ah mais je suis d'accord, d'ailleurs nos latéraux, j'aime bien le rendement de Nkoudou et j'espère qu'on va faire une belle plus value dessus et s'en débarasser vite.

je m'explique.

j'ai l'impression que c'est un "tout droit" comme la ligue 1 en produit tout le temps, il n'a aucune intelligence tactique mais en ce moment il est en réussite et il profite de sa capacité d'accéleration phénoménale. Mais depuis qu'il est installé en ailier gauchen Mendy ne fait plus grand chose. Coïncidence? Je ne crois pas...

tactiquement, il y a quand même un soucis au niveau des consignes aussi. 4 fois sur 5 quand un des latéraux prend le couloir, son pendant opposé monte autant ,les restes de Bielsa peut être, sauf que Bielsa laissait un milieu pour tenir la baraque, là on prend des contre attaques par Bourg en bresse du coup. Les gars devraient alterner et venir aider la charnière, parce que là c'est facile de taper sur Rekkik et Nkoulou mais ils se retrouvent trop souvent en infériorité numérique pour ne pas être obligés de faire des fautes.
Globalement, on a gagné au change en troquant Thauvin contre Cabella. Par contre, il ne faudrait pas que Cabella s'imagine qu'avec trois bons matches, il est installé. On est à Marseille, t'as pas le droit de te relâcher.

Pour ce qui est de la construction du jeu, je suis d'accord avec toi, O Alegria, on ne peut pas demander à Diarra d'être au four et au moulin. Il me semble légèrement tirer la langue depuis quelques matches, la coupure lui fera du bien. On le voit davantage prendre le jeu à son compte depuis qu'il est associé à Isla au milieu du terrain, mais les adversaires commencent à comprendre le truc et le prennent en individuelle, ce qui l'a freiné plusieurs fois. Donc Cabella doit être ce constructeur, c'est le seul qui mêle précision et percussion dans l'effectif.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9