Cabaye rejoint Cavani sur le banc des déprimés

Modififié
13 41
Yohan Cabaye n'a pas la forme. Le milieu de terrain débarqué à Paris l'hiver dernier pour 25 millions d'euros lustre un peu trop le banc à son goût.

Miné, celui qui était il n'y a encore pas si longtemps une pièce maîtresse dans l'entrejeu des Magpies se confie dans L'Équipe : « Pour être honnête, je ne suis pas heureux, ni épanoui. C'est une situation inédite pour moi et je ne me plains pas. D'ailleurs, je ne me suis jamais plaint, parce que ce n'est pas dans ma nature. La seule chose à faire est de démontrer ce dont je suis capable. Mais bon, parfois, c'est sûr que ce n'est pas facile. J'ai 28 ans, je ne débute pas dans le métier. Je ne changerai pas mon style de jeu maintenant. Un entraîneur est en place, il faut respecter ses choix. Mais je n'abdique pas. J'ai du caractère et le but est de montrer sur le terrain ce dont je suis capable. »

À Paris, face à la concurrence et mis sous pression, Cabaye ne semble pas très bien dans ses baskets. « Quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j'ai l'impression que, hop, je ressors direct. Je sais aussi que le staff a des choix à faire et je les respecte. Du coup, j'ai tendance à me dire qu'il faut que je sois vraiment très bon pour rester sur le terrain au prochain match. » De là à regretter son départ de Premier League ? « Cela m'arrive d'y penser, mais je balaie vite cette idée parce qu'elle m'emmènerait vers quelques chose de pas très clair, encore plus bas » , finit-il.

Yohan songerait à s'associer avec Cavani pour acheter des anti-dépresseurs à prix de groupe... FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

maxleharmek Niveau : CFA
Note : 13
"Du coup, j'ai tendance à me dire qu'il faut que je sois vraiment très bon pour rester sur le terrain au prochain match"

Ouai en fait c'est le principe. C'est sur la concurrence dans un "grand" club ein ?
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
L'echec de Cabaye est 100% dû à Blanc. Je ne comprends toujours pas l'interet de l'avoir achete surtout qu'aujourd'hui concretement ca revient a echanger cabaye contre rabiot puisqu il a completement disparu de la circulation, et je crois que Paris y perd beaucoup...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Wah le discours de la lose.
La phrase sur "ça m'entrainerait encore plus bas"... V'la le mec qui s'est flingué toute sa confiance.
Autant j'ai beaucoup de mal avec le joueur, autant lire de telles déclas ça me met à l'aise par rapport à l'homme.

En revanche je rejoins le premier post : le mec nous dit qu'il a 28 ans et ne débute pas, mais a l'air complètement paumé face à la problématique de concurrence dans un "grand" club. Ca pas logique, mon ami.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Le choix de Cabaye est quand même plutôt intelligent contrairement à tout ce qui a été dit sur lui depuis sa venue y a presque un an !! Il a le profil parfait !! Il est très bon (faut arrêter les connerie deux minutes et bien visualiser ses matchs, alors oui ce n'est pas Verratti ni Pastore ou encore moins Motta, mais il est bon), il est polyvalent, sait qu'il est malgré tout un cran en dessous des autres à son poste et ne parle pas quand il cite le banc !! Que demander de plus !! Quand t'as un Rabiot (parlons-en) qui n'a même pas un saison entière dans les guiboles avec le PSG et qui réclame du temps de jeu (il a raison pour sa progression n'empêche) et que ton équilibre au milieu est la clé de ton dispositif (ce qui signifie peu de turn over à ces posts là), oui on peut être satisfait d'avoir un Cabaye dans l'équipe !!
c'est bien Blanc qui est à l'origine de sa venue ?
les joueurs qui le devancent dans la hiérarchie étaient déjà là ?

donc s'il ne joue pas c'est sans doute que l'entraîneur juge de manière objective qu'il est moins utile à l'équipe que les 3 titulaires...
United310 Niveau : DHR
Pour être honnête, je ne suis pas heureux, ni épanoui. C'est une situation inédite pour moi et je ne me plains pas.

Ba si mon gars, déclarer à la presse que t'es pas heureux, ça s'appelle se plaindre...
LeDivinChauve Niveau : District
Putain le mec a braqué la banque en s'offrant un salaire + élevé que celui d'un Arturo Vidal, le tout en ayant un niveau en deça de Chantome, il pique la place d'un jeune talentueux comme Rabiot, mais il n'est pas heureux. Pire, il sous entend que son entraineur, sans qui il n'aurait jamais obtenu tout ça, ne le traite pas comme il faut. Surréaliste.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Le mec est arrivé dans une situation d'urgence quand même, Verratti était suspendu, Rabiot était blessé, du coup Blanc a paniqué au sujet de son milieu à 3, surtout au vu de tous les matchs à venir.

Sauf que Verratti est rapidement revenu de suspension, Rabiot est pas resté blessé plus d'un mois, et du coup le Cabaye s'est retrouvé face à une concurrence de malade, des joueurs qui jouaient tous ensemble depuis déjà 1 an et demi voir plus, ce qui fait qu'il a jamais eu sa chance.

Je pense qu'en toute objectivité, et même s'il aurait forcément pu faire mieux, il a de quoi l'avoir mauvaise contre Blanc
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 2
Il va pouvoir profiter de l'EDF pour se changer les idées et échanger avec Sagna sur le statut de remplaçant.
J'ai compris le rôle de Bakary avec les Bleus, c'est d'apporter son expérience du banc de touche à tous ces titulaires déchus ou déçus.
Oui Cabaye est bon, et très polyvalent. Il n'a pas la technique et la vista de Verratti/Motta, ni les poumons et les tentacules de Matuidi, mais il apporte autre chose quand il joue. Son problème est que trop souvent, c'est vraiment moins bon (dans le jeu et l'efficacité) quand il prend la place d'un des 3 au milieu.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 41