Cabaye prend la défense de Pardew

Modififié
5 10
Il a beau évoluer sous les couleurs du PSG désormais et demeurer loin de l'ambiance pesante de Saint James' Park, Yohan Cabaye n'en garde pas moins une attention privilégiée à l'égard de Newcastle. Interrogé sur de multiples sujets, l'ancien Magpie est notamment revenu sur la situation critique de son précédent club. «  Je continue à regarder le club et ses résultats, a-t-il reconnu. Et je suis un peu triste de la situation parce que les gens là-bas méritent largement mieux. »

Pour avoir joué deux saisons et demie à Newcastle, le milieu de terrain international français n'a connu qu'Alan Pardew comme coach lors de son passage en Premier League. Ensemble, l'entraîneur contesté de Newcastle et Cabaye ont notamment atteint la 5e place du championnat en 2011-2012. Une époque qui paraît vraiment lointaine désormais. « L'entraîneur est en mauvaise situation, a déclaré Cabaye, mais il ne devrait pas encaisser toutes les plaintes parce que tout ne repose pas sur lui. Je suis triste pour lui et lui souhaite le meilleur. »

Au cours de cet entretien, Cabaye a confié qu'il ne regrettait pas son départ pour le PSG même s'il a reconnu qu'il souhaiterait quand même un peu de temps de jeu en plus, notamment en Ligue des champions. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce qu'il faudrait à Newcastle c'est un entraineur de couleur!
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par Tripous
Ce qu'il faudrait à Newcastle c'est un entraineur de couleur!


Noir ou blanc ?
Moi je regrette Cabaye à Paris, pour lui, pour le PSG, pour Newcastle et même pour l'Edf. Alors certes il joue dans un club plus prestigieux mais il n'apporte rien, il régresse (c'est mon sentiment) donc c'est mauvais pour l'Edf et en plus il ne joue pas à sa place. Il n'apporte rien au PSG par rapport aux joueurs qui étaient déjà en place et le problème c'est qu'il ne peut pas avoir un simple rôle de doublure du fait de son statut d'international français. Bref selon moi ça met un peu le bordel, il aurait à mon sens été préférable de prendre un gros milieu avec une réelle plus value (Vidal, Toure, Kroos, Rakitic, Fabregas, Matic, Pogba… Bref n'importe quel joueur de classe mondiale) surtout qu'en janvier c'était l'occasion de passer outre le Fpf. Après je comprends que recruter un joueur comme ça n'est pas évident donc pourquoi pas tabler sur un espoir ? Garder Rabiot, trouver un Imbula bis… Former un joueur de classe mondiale pour les années à venir sur le modèle de Verratti.

Cabaye a 28 ans, il a atteint son apogée donc on ne peut pas attendre de lui qu'il emmène le club plus haut, c'est un bon joueur international donc il ne peut pas se contenter d'être dans la rotation, mais les titulaires sont légèrement meilleurs, sans pour autant totalement le surclassé. Il est donc difficile d'établir une hiérarchie claire, indispensable dans tous grands clubs selon moi.

C'est sûrement un bon gars, un bon joueur pour Newcastle et il est sûrement pro. Mais je pense que c'est une erreur de casting. Après je vois ça de façon assez détachée n'étant pas supporter parisien, mais comme beaucoup je regarde souvent paris et je trouve que de façon générale l'assise du milieu parisien a régressé depuis l'arrivée de Cabaye.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 10