Cabaye pourrait atterrir en Italie

6 20
Relégué au rang de remplacant depuis son arrivée au PSG l'hiver dernier, Yohan Cabaye connaît une saison difficile, lui qui était adulé de l'autre côté de la manche.

Il aurait choisi de relancer sa carrière en quittant le club de la capitale et, depuis quelque temps, les rumeurs à propos de sa destination vont bon train. Alors qu'Arsenal chercherait à faire venir le milieu de terrain, un nouveau club se serait dit intéressé par le profil du Francais. Selon le quotidien italien Leggo, c'est l'AS Roma qui aimerait s'attacher les services de l'ancien Lillois. Une évidence pour Rudi Garcia, avec qui Cabaye était allé chercher un doublé Coupe/championnat en 2011.

Si le transfert se concrétise, ce serait sous forme de prêt avec une option d'achat estimée à 15 millions d'euros, et cela permettrait au PSG, qui est sous la contrainte du fair-play financier, d'alléger sa masse salariale.

Un win-win. GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
15 Miilions d'euros ça fait pas un peu cher pour la Roma ? Il y aurait encore combien d'années à racheter après la saison en prêt ?
georgesleserpent Niveau : Loisir
En fait avec Gervinho, Bastos, Mbiwa et Cabaye, Garcia veut constituer une équipe de L1 en Italie. Il est au courant que ça a être une catastrophe ? Quelle idée, Cabaye quoi...
@ Ricardo tubbs : 15 millions d'? ça fait surtout cher pour Cabaye
Il aurait du rester en Angleterre au lieu de ceder aux sirenes de LB qui le courtisait depuis Bordeaux.
Lors de son depart au Pez, il avait vraiment pris une nouvelle dimension en etant le regulateur et le relais technique d'un Newcastle en pleine bourre. La son jeu tout en alternance jeu court jeu long et tonicite pue le manque de confiance, c'est devenu un mauvais gratteur de ballons qui ne prend plus un risque dans les transmissions alors que c'est ce qui faisait sa force.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
Peut être un des seuls que ne regretterai pas s'il part.
C'est une erreure de casting, je pense qu'il ne correspond pas du tout au style de jeu du PSG.

Par contre s'il part il faut le vendre, un prêt reviendrait à avoir un joueur en moins mais sans compensation financière. À part l'économie de son salaire bien entendu.

Mais bon je le vois pas trop en Italie, l'Angleterre lui allait bien. À la limite l'Allemagne pourquoi pas.
Pas sûr que se soit une bonne idée l'Italie pour lui, il lui faut plus d'espace et sûrement un peu moins de rigueur tactique pour pouvoir utiliser au mieux son jeu long et sa grosse frappe. Par contre il ne sait pas imprimer le tempo, manque d'intelligence tactique, et n 'a pas non plus de place si définie que ça (à Lille c'était un box to box, à Newcastle il était quasi 10 alors qu'à Paris il joue Mdf) ce qui risque d'être rédhibitoire pour s'imposer en Italie, il risque de faire comme à Paris s'il va à la Roma, entrer dans la rotation et c'est tout, surtout que leur milieu est fourni. Je le verrai plus retourner en Angleterre ou tenter l'Allemagne, là où les espaces sont nombreux.

Bon après quoiqu'il en soit s'il est prêté et vendu pour 15 millions alors qu'il aura plus de 30 ans à la fin de l'option d'achat, Paris ferait une superbe affaire.

Mais moi j'aimerais bien que quelqu'un explique à Rudi Garcia que même si son équipe du LOSC championne de France était bien sympa, ça risque de pas suffire de la reconstituer pour gagner ou même briller en Serie A. Il a fait de super débuts mais ses derniers choix de recrutement sont… bizarres, sauf pour les Fan de Fifa15 !
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Meme cas que la pour la ribambelle de milieux envoyes à la Roma depuis quelques temps:

-c est cher
-on a mieux
-pas de plus value financière envisageable

T as envie de te faire virer Rudi avec ton recrutement made in l1?
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
En fait Garcia va s'acheter tout les Lillois a part le seul qui ferait vraiment la diff mais qu'il ne peut pas se payer.
Message posté par georgesleserpent
En fait avec Gervinho, Bastos, Mbiwa et Cabaye, Garcia veut constituer une équipe de L1 en Italie. Il est au courant que ça a être une catastrophe ? Quelle idée, Cabaye quoi...


Bastos est a sao paulo :p
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
cabaye irait faire quoi à la Roma? Il prendrait la place de qui?
Je rappelle quand même que le milieu est déjà composé de Naingolan, Pjanic, De Rossi, Keita, Stootman et que Mavuba arrivera en fin de contrat.
Lequel de ces joueurs serait inférieur à Cabaye?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 20