1. //
  2. // 23E JOURNÉE
  3. // PSG/BORDEAUX (2-0)

Cabaye: « Je vais prendre pas mal de plaisir »

Modififié
1 6
Yohan Cabaye a disputé hier contre Bordeaux (2-0) ses premières minutes sous son nouveau maillot. Entré à la 68e minute en lieu et presque place de Javier Pastore, Cabaye racontait à sa sortie du terrain ses tout premiers pas sur la pelouse du Parc des Princes en tant que parisien : « J’ai essayé de toucher beaucoup le ballon, d’être disponible en offrant des solutions. Je pense que je vais prendre pas mal de plaisir, car c’est une équipe qui conserve beaucoup la balle, fait des passes courtes. On peut avoir des situations à tout moment devant le but aussi. »

Forcément changé de la Premier League au sein de laquelle il évoluait dans une équipe plus souvent dominée que dominante, l’ancien Lillois précisait également ne pas avoir reçu de consignes particulières de la part de Laurent Blanc : « Il m’a demandé de simplement me faire plaisir et d’avoir confiance. Je me suis senti bien. C’est facile de jouer avec de tels joueurs. J’ai pris du plaisir et j’espère enchaîner rapidement. On a un match mardi déjà (en Coupe de la Ligue contre Nantes, ndlr). Je n’ai de toute façon pas eu trop le temps de gamberger ou de penser à quoi que ce soit. Je suis arrivé mercredi et il y avait un match dès aujourd’hui. Je suis tout de suite dans le bain. »

Étant donné le rythme infernal qui attend les Parisiens dans les prochaines semaines, Yohan ne devrait pas avoir de sitôt le temps de se poser trop de questions. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

happy15400 Niveau : DHR
Bonne petite rentrée quand même de sa part , il a l'air d'avoir été bien accuelli par le groupe malgrès les rumeurs comme quoi il n'était pas désiré par Ibra et et Silva . A confirmer face à Nantes .
Il tentera des frappes hors de la surface, ce qui nous manque terriblement, quoi qu'il arrive son arrivée est bénéfique.
encore dommage la tête sur le poteau .......

et oui malgré tout il a reçu bcp de ballons , ce qui est bon signe également!?
MindTheGap Niveau : CFA
Cabaye ballon d'or !
"C'est facile de jouer avec de tels joueurs"
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Message posté par Ke20
encore dommage la tête sur le poteau .......

et oui malgré tout il a reçu bcp de ballons , ce qui est bon signe également!?


Il en a effectivement reçu pas mal, et des bons. Gros effort de l'équipe pour l'intégrer j'étais très agréablement surpris.

Quand on voit sa bonne entente avec Matuidi sur son premier entraînement et lors de sa rentrée et le nombre de ballons sympas qu'on lui a donné pendant le match, ça témoigne vraiment d'une cohésion du groupe, au-delà des nationalités et des profils.

Le PSG est en train de devenir un collectif attachant, punaise.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 6