Cabaye et son nouveau statut de remplaçant

Modififié
0 35
Yohan Cabaye, arrivé en grandes pompes dans les derniers instants du mercato d’hiver, n’a pour l’instant débuté qu’un seul match de Ligue 1, face à Valenciennes, pour cinq entrées en jeu. Celui qui était le dépositaire du jeu à Newcastle ne semble pas pour autant démoralisé par ce nouveau statut de remplaçant, comme il l’a expliqué lundi soir sur RTL :

« Je vis très bien cette situation car je me force à me concentrer sur les aspects positifs. Je suis dans un grand club aujourd'hui, je m’entraîne tous les jours avec des grands joueurs. Le plus dur à gérer, c'est que je passe d'une situation où je savais que j'allais jouer tous les week-ends à maintenant où je ne sais pas quand je vais avoir du temps de jeu. »

Mais l’international français ne regrette pas son choix, dans la mesure où il estime progresser au contact des vedettes du PSG :

« Tous les matins, je suis content de venir à l'entraînement parce que je sais que l'on va se régaler. Je ne regrette absolument pas mon choix, poursuit-il. Ils savent pourquoi ils sont venus, c'est pour gagner. Leur comportement t'oblige à te mettre au niveau. On se sent obligé de faire les efforts pour montrer que l'on a envie de bosser autant qu'eux. »

Mieux, Cabaye explique que cette nouvelle donne pourrait l’avantager en fin de compte, en lui permettant d’arriver reposé au Brésil, avec les Bleus :

« C'est peut-être le fait de ne pas jouer tous les matchs de cette partie de saison qui va me faire arriver frais au Brésil. »

Et si Laurent Blanc œuvrait en secret pour l'équipe de France ?

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Non franchement je pense que Cabaye était un excellent choix, parce qu'on voit qu'il a l'humilité pour s'intégrer parfaitement. Alors que Pogba si tu le met 3 matchs d'affilé sur le banc il va te piquer sa crise.
Pogba peut rester à Turin, notre milieu est parfait tel qu'il est, et ne doit pas changer pour les 3 prochaines années, à ce moment là un futur crack Français de 19 ans pourra remplacer Thiago Motta.
je ne possède pas une boule cristal mais je sens Laurent Blanc nous concoctait un milieu Motta-Matuidi-Cabaye contre Sainté'. Si le petit Marco se retrouve sur le banc pour ce match, j'en voudrai vraiment à LB, on peut pas se priver de ce joueur que je trouve irremplaçable (je pèse mes mots!) au psg. Du talent à l'etat pur, de la folie, du vice le tout et une influence à nul autre pareille pour quelqu'un qui jouait encore en Série B il y'a moins de 2 ans.
Selbycool Niveau : CFA2
En ce qui concerne la conclu de l'article, il est archi probable qu'il a du s'entendre avec DD sur ce point, et que Gencives D'Or lui a donné sa bénédiction pour le faire jouer le plus tranquillou possible jusqu'à Juin.

On va avoir plusieurs cadres dans le même cas d'ailleurs, entre Varane qui aura fait une demi-saison en supersub (va pas te reblesser gamin...), Pogba qui souffle un match sur quatre, Ribery et Sakho longuement forcés au repos à mi-saison... Et c'est de très très bon augure pour la CDM, l'air de rien.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 35