En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Cabaye et son nouveau statut de remplaçant

Modififié
Yohan Cabaye, arrivé en grandes pompes dans les derniers instants du mercato d’hiver, n’a pour l’instant débuté qu’un seul match de Ligue 1, face à Valenciennes, pour cinq entrées en jeu. Celui qui était le dépositaire du jeu à Newcastle ne semble pas pour autant démoralisé par ce nouveau statut de remplaçant, comme il l’a expliqué lundi soir sur RTL :

« Je vis très bien cette situation car je me force à me concentrer sur les aspects positifs. Je suis dans un grand club aujourd'hui, je m’entraîne tous les jours avec des grands joueurs. Le plus dur à gérer, c'est que je passe d'une situation où je savais que j'allais jouer tous les week-ends à maintenant où je ne sais pas quand je vais avoir du temps de jeu. »

Mais l’international français ne regrette pas son choix, dans la mesure où il estime progresser au contact des vedettes du PSG :

« Tous les matins, je suis content de venir à l'entraînement parce que je sais que l'on va se régaler. Je ne regrette absolument pas mon choix, poursuit-il. Ils savent pourquoi ils sont venus, c'est pour gagner. Leur comportement t'oblige à te mettre au niveau. On se sent obligé de faire les efforts pour montrer que l'on a envie de bosser autant qu'eux. »

Mieux, Cabaye explique que cette nouvelle donne pourrait l’avantager en fin de compte, en lui permettant d’arriver reposé au Brésil, avec les Bleus :

« C'est peut-être le fait de ne pas jouer tous les matchs de cette partie de saison qui va me faire arriver frais au Brésil. »


Et si Laurent Blanc œuvrait en secret pour l'équipe de France ?

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 4 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17