Cabaye au PSG, la rumeur s’amplifie

Modififié
0 19
La rumeur se fait persistante depuis plusieurs jours. Mais peut-on raisonnablement envisager de voir Yohan Cabaye rejoindre le PSG dès le mois de janvier ?

Plusieurs raisons poussent, en tout cas, à le croire. À commencer par la déclaration de Laurent Blanc, au micro de Canal +, au soir de la victoire contre Sochaux (5-0) : « Je suis entraîneur d’un grand club qui a beaucoup d’ambition, donc tous les bons joueurs nous intéressent. »

Yohan Cabaye est l'un d'eux et remplit trois des critères privilégiés par l’entraîneur parisien : le Français est un milieu de terrain polyvalent, qui n’est pas extracommunautaire et qui n’a pas joué la Ligue des champions cette saison. Directement utilisable, « Yo » remplit donc toutes les cases du transfert rêvé.

Mais tout ne sera pas si simple. Les Magpies ont déjà montré leurs réticences quant à un transfert du Français. Approchés cet été par Arsenal, les Magpies avaient poliment refusé toutes négociations avec les Gunners. Pas de raison donc de voir Newcastle changer sa politique au vu des récents résultats du club et des performances actuelles de Cabaye. À moins que celui-ci ne fasse le forcing.

Présent sur le plateau de beIN Sport, le Tourquennois a laissé plané le doute sur son avenir : « Qui n’aurait pas envie aujourd’hui de jouer à Paris ?(…) Paris fait peur en Europe, encore plus que la saison passée. Je leur souhaite vraiment de gagner la Ligue des champions. »

Avec ou sans lui ?
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

letitbe53 Niveau : DHR
Bref, cet article ne nous apprend rien. Quand Blanc dit "Je suis entraîneur d’un grand club qui a beaucoup d’ambition, donc tous les bons joueurs nous intéressent", c'est une façon de ne pas répondre à la question posée : il ne confirme ni n'infirme rien, et il tâche de préserver l'avenir. Quand Cabaye dit que le PSG est un grand club, c'est également une façon de préserver l'avenir.
Pour le bien de L'EdF ne viens pas!
S'il se ramène soit lui soit Matuidi vont se retrouver sur le banc. Juste avant la Coupe du Monde pas une grosse idée
Il prendrait un sacré risque car je ne le vois pas supérieur aux 3 du milieu.

Dans 6 mois il y a une coupe du monde, ce serait bête de se retrouver remplaçant.

Quant au PSG, il faudrait plutôt un milieu avec un statut inférieur par rapport à Cabaye, juste pour faire l'appoint en cas de blessure, sans compter que Rabiot pousse derrière.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 19