Transfert - FC Barcelone

Cabaye au Barça ?

Note
9 votes
9 votes pour une note moyenne de 4.72/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Cabaye au Barça ?
Cabaye au Barça ?
La carrière de Yohan Cabaye pourrait s'accélérer plus vite que prévu. Le milieu de Newcastle ne laisserait pas les dirigeants du Barça insensibles. Selon le tabloïd anglais The Sun, une offre de 10 millions d'euros serait même en préparation du côté de la Catalogne pour acquérir l'un des meilleurs joueurs français de l'Euro.

Le Barça cherche à pallier le départ de Seydou Keita en Chine par le recrutement d'un milieu de terrain polyvalent et pas trop cher. Yohan Cabaye, comme Yann M'Vila, a donc le profil.

L'ancien Lillois est arrivé dans le Nord de l'Angleterre l'été dernier pour 5,4 millions d'euros. La saison dernière, Cabaye a joué 34 matchs (4 buts) et s'était imposé comme un homme de base du dispositif d'Alan Pardew, qui serait réticent à un départ du joueur français. Et on le comprend.


YC


 




Votre compte sur SOFOOT.com

27 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Bruno le 11/07/2012 à 14:29
      Note : 3 /

    pas sûr que ça soit si judicieux que ça pour Cabaye qui à priori ferait banquette dans l'ombre de Xavi, Iniesta et Busquets, qui sont là encore pour un moment...

  • Message posté par tojiro69 (48) le 11/07/2012 à 14:30
      Note : 3 /

    bah il pourra jouer devant lovren - frissons garantis à barnabeu

  • Message posté par Ordinatueur le 11/07/2012 à 14:32
     

    Je suis d'accord, se serait une mauvaise idée vu la concurrence. Après on disait ça pour benzema aussi et la saison dernière il a beaucoup joué.

  • Message posté par zimakoko le 11/07/2012 à 14:38
      Note : - 1

    M'Vila aurait le profil pour jouer au Barça ?
    vous êtes cons#, j'ai le froc détrempé

    (je valide avec le TFC qui me semble une destination plus crédible pour notre Yannou national)

  • Message posté par Looking_4_Eric (16) le 11/07/2012 à 14:39
     

    Ordinatueur : Je trouve que ça a rien à voir. Benzema est arrivé à Madrid pour être titulaire indiscutable (du moins en devenir). Alors que Cabaye, s'il remplace Keita, c'est donc pour être remplaçant (voire plus bien entendu) et non pas pour être titu...

    Enfin c'est une question de point de vue quoi, mais je pense pas qu'ils vont mettre xavi busquets iniesta sur le banc à chaque match...

  • Message posté par Football_Lover (1) le 11/07/2012 à 14:40
     

    Je ne sais pas si Xavi pas pouvoir continuer ses saisons à 60 matchs. Maintenant tout dépendra de la tactique adoptée par Tito à savoir si fabregas jouera devant ou en remplacement de Xavi

  • Message posté par Krevur (18) le 11/07/2012 à 14:42
      Note : 3 /

    Y a déjà Fabregas et Thiago qui attendent pour la place de Xavi donc il est pas prêt d'être titu le Cabaye. Ca serait un très mauvais choix de sa part

  • Message posté par MaxMaga (107) le 11/07/2012 à 14:42
      Note : 5 /

    Il est bien à Newcastle donc l'intérêt d'aller faire banquette au barça franchement...
    Par contre ce serait très bien pour M'Vila,
    1 - Il faut qu'il parte de ligue 1
    2- Il faut qu'il aille dans l'un des meilleurs clubs du monde prendre des claques, comprendre ce qu'est le professionnalisme et ses exigences, et réaliser qu'il peut devenir l'un des milieux de terrain 2.0 du foot mondial.
    3- et s'il veut il peut aller prendre les claques par Ferguson ou Mourinho ça marche aussi

  • Message posté par Iter (-2) le 11/07/2012 à 14:51
     

    les supporters de newcastle sont en train de composer une chanson pour cabaye.. il y a deja pleins de chansons ils debattent maintenant laquelle est la plus appropriee xD .. ca serait con qu'il loupe ca l'annee prochaine quand meme xD

  • Message posté par Kevin Quigagne 2 (102) le 11/07/2012 à 14:52
     

    NUFC ne vendra jamais Cabaye à 8M £ voyons !

    Encore une éructation incontrôlée du Sun ou du Daily Gobshite histoire de meubler l'intersaison. Phénomène journalistique bien connu Outre-Manche sous le nom de « silly season ».

    http://en.wikipedia.org/wiki/Silly_season

    [period lasting for a few summer months typified by the emergence of frivolous news stories in the media]


  • Message posté par Ordinatueur le 11/07/2012 à 14:54
     

    Looking_4_Eric : Raison de plus pour cabaye de rester a Newcastle alors, parce qu'il vaut mieux qu'il développe son jeu encore un peu et pour ça faut du temps de jeu.

  • Message posté par med78 (7) le 11/07/2012 à 14:57
     

    Le barça cherche un backup à Busquets suite au départ de Keita, c'est pour ça qu'on entend des noms comme Romeu, Javi Martinez, M'vila ou Cabaye, l'option préférée reste Javi Martinez (qui peut également jouer en défense centrale selon le besoin) mais elle est chère.
    Après, la question pour un Cabaye ou autre est de choisir s'ils préfèrent être remplaçant au barça (et jouer 50% des matches) ou titulaires dans un bon club mais un niveau en dessous, chacun son choix...

  • Message posté par Yo'Do (78) le 11/07/2012 à 15:02
     

    L'article parle d'"accélération de carrière" ms on parlerait d'accélération si le Barca en voulait pr être titulaire. Aujourd'hui, Cabaye a plus à gagner à faire une 2e saison de qualité à Newcastle. Je dis ça alors que pourtant, je faisais partie des pessimistes sur ce choix l'an dernier. Il a prouvé qu'il avait bien fait.

    Là, certes, il serait au Barca. Sur un CV ça pète. Mais s'il ne joue pas, il finira comme un Chygrynskiy. Connaissant le Barca, ils choisiront soit un jeune de la Masia, soit un mec un peu plus âgé qui a fait ses preuves à ce poste et qui se contentera d'un rôle de doublure, soit d'un mec super polyvalent (ils parlaient de Javi Martinez de Bilbao je crois).

  • Message posté par André Matos (27) le 11/07/2012 à 15:03
      Note : 1

    ça me gave qu'on évoque M'vila dès qu'on parle de Cabaye.

    y a quand même un putain# de fossé qui s'est creusé entre les deux depuis des mois.

    sinon ouais, connerie# sans nom si il part là bas, le mec est déjà adoré à Newcastle, si il refait une saison comme celle qu'il vient de sortir il peut aller dans n'importe quel club anglais l'été prochain et JOUER.

    là, à part lui acheter d'avance un beau fute en toile cirée pour s'occuper du banc, je vois pas trop...

  • Message posté par vinceletah (68) le 11/07/2012 à 15:05
     

    Le Barca aime bien acheter des joueurs tres forts juste pour les mettre sur le banc!
    Avec Iniesta, Busquets, Xavi et Fabregas qui devrait reprendre sa place au milieu avec le retour de Villa, ils veulent juste Cabaye pour faire le nombre a l entrainement et en cas d epidemie de blessures.
    Tres mauvaise idee pour lui meme, et pour l equipe de France!

  • Message posté par Godfather (23) le 11/07/2012 à 15:20
     

    Ils sont pas sur M'vila de Rennes ??? Puisque Antonetti nous l'avais vendu comme le futur milieu du Barça devant la défense...

  • Message posté par Looking_4_Eric (16) le 11/07/2012 à 15:34
     

    Ordinatueur : J'avais mal interprété ton post ^^

  • Message posté par cil le 11/07/2012 à 15:36
      Note : 1

    la source c'est The sun.... tout est dit.

    Mais bon, Keita c'est barré, donc on va avoir le droit à tous les milieux possibles et immaginables.
    Matinez reste l'option 1. La polyvalence d'un joueur est un des grand criteres d'achat à ce poste.
    sinon on parle aussi de capoue, Tasci et tous ceux que vous avez cités.

    de plus je suis bien d'accord que celui qui vient remplacer Keita, ne vient pas pour etre titulaire. Cela me semble limpide.

    A+

  • Message posté par filoubifrance le 11/07/2012 à 16:19
      Note : 1

    En attendant, une proposition du Barça ne se refuse pas. Et puis, au Barça, la rotation a toujours été en vigueur depuis Guardiola, sans parler du fait que le tandem Alba-Iniesta est parti pour durer suite à un Euro époustouflant, ce qui libère une place. Je ne serais donc pas aussi catégorique que vous sur cette option.

  • Message posté par Enpannedinspirationpourlepseudo le 11/07/2012 à 16:53
     

    En attendant, on dirait un asmathique sur la photo..

  • Message posté par Pepèrearnaud (14) le 11/07/2012 à 16:56
     

    La rumeur, j'y crois autant que celle qui plaidoie pour un vraisemblable intérêt (????) du Barça envers Tasci. En fait, comme vous le signalez bien, d'abord il s'agit de The Sun... De par ailleurs, l'info est reprise et valorisée par les journaux catalans (oui, les mêmes qui sont capables d'évoquer Kaboré ou Sissoko, Momo ou Moussa -du coup, ainsi, ils assurent tout l'éventail qui leur vient à la tête-)... Donc, niveau crédibilité, c'est du néant absolu. Le prix présumé de Cabaye, le profil recherché (de même pour M'Vila), etc. ne sont que d'autres aspects qui me l'indiquent (tout du moins, à mon avis, bien évidemment). Lorsque MD ou Sport, concernant le Barça, dressent les listes de joeurs qui intéressent le Barça... bein, c'est juste des listes que tout suiveur des championnats européens pourrait dresser avec beaucoup plus de rigueur et de justesse avec la réalité du milieu.

  • Message posté par Magikk (13) le 11/07/2012 à 19:27
      Note : 2

    Article signé YC. Cabaye bosse pour SoFoot et lance des rumeurs sur son transfert pour faire augmenter son salaire à Newcastle... Pas con.

  • Message posté par momobarca (6) le 11/07/2012 à 20:15
     

    pas si idiot que ça. Il faut des bons joueurs à tous les postes, et Cabaye est un joueur polyvalent qui peut évoluer à tous les postes du milieu à 3. L'idéal pour le Barça serait un joueur type Javi Martínez pouvant évoluer en 6 ou comme défenseur central, mais toutes les options sont à étudier. D'autant que Javi Martínez a une clause à 40 millions et que le Barça serait obligé de vendre Afellay et Adriano pour se le payer.
    Or, la saison passée, ce qui a fait défaut, c'est notamment une profondeur de banc. Des joueurs comme Puyol ou Xavi ont fini cramés, et si on compare les bancs du Barça et du Real... (en réponse à Vinceletah notamment). Alors de deux choses l'une, soit on recrute des joueurs type Cabaye, non pas pour "faire le nombre" mais pour pouvoir faire un vrai turnover, soit on fait réellement confiance aux jeunes (Planas, Montoya, Fontàs, Bartra, Jonathan Dos Santos, Sergi Roberto, Deulofeu, Rafinha...)

  • Message posté par Kigur (127) le 11/07/2012 à 20:20
      Note : 1

    voila ce qu'il ce passe quand on lit autre chose que la page 3 du sun ....

  • Message posté par jeff (-1) le 11/07/2012 à 20:32
     

    Mvila au Barca...et pourquoi pas Ben Arfa au Real aussi hein ?

  • Message posté par Ragondinho le 11/07/2012 à 21:07
     

    Certains commentaires me font doucement rire...

    "Il va faire banquette, il va gacher sa carrière, le Barca achète des gros joueurs pour les mettre sur le banc"...etc..

    Oui, bon ba déjà le Barca comme tout autre grand club, se doit d'avoir une profondeur de banc ! Ce qu'a par exemple le Real !

    Alors oui si Cabaye va au barca ça ne peut que le faire évoluer !

    Oui s'il va au Barca il jouera, certes pas 70 matches, mais il en jouera des matchs et des bouts de matchs et sait on jamais les blessures etc...

    Oui si Cabaye va au Barca cela sera une très bonne recrue tant sur le plan sportif que sur le plan financier !

    Oui, Yann M'Villa est tout pourri !

  • Message posté par Pepèrearnaud (14) le 11/07/2012 à 21:14
      Note : 1

    @kigur: +1.

    @Momo: Cabaye au Barça? Après son pari anglais? La fierté de s'y être imposé et relevé en tant que joueur qui doit bénéficier, par la suite, d'une vraie et jolie carrière à la Premier? Il a misé et le pari s'est avéré gagnant. L'Angleterre c'est son milieu, à mon avis. De plus, j'insiste: son profil ne correspond ni à ce que recherche le staff ni la direction technique des culés. Avant de joeur la carte Cabaye, ils vont privilégier la réserve.
    Miser vraiment sur les jeunes? Bon, Fontàs faudra voir d'abord s'il reste (une petite pièce de ma part à qu'il fait ses valises). Bartra, mouais, en tant que rempilant la place que Fontàs laisserait vide. Sergi Roberto, trop tendre encore. Jusqu'au mois de janvier, on va le voir continuer à évoluer dans le B plutôt qu'en équipe première. Beau projet, mais piano piano. Rafinha, encore plus de patience. À noter que l'effectif du B à, de nouveau, été renouvellé et, du fait, c'est à eux (S. Roberto, S. Gómez, Rafinha, Deulofeu -en moindre mesure-) d'en prendre la relève du point de vue de la hierarchie (6 u18 montés du coup). Deulofeu, même chanson que pour Rafinha (plus encore compte tenu de sa "petite" propension au gros melon). Dos Santos? De la même sorte que Muniesa: faute de mieux, ils ne râlent pas. Ceci dit, petit avenir à leur octroyer. Muni a bien repris le chemin. Cependant, il reste encore loin de ce qu'on pouvait lui dessiner en tant que potentiel (le tout ce n'est pas FM). Perso, les seuls à avoir ou pouvoir détenir de vrais espoirs d'entrenir de vraies chances de participer avec une fréquence raisonnable en termes de matches compét. sont Montoya et Bartra (mis à part Cuenca et Tello -sur lequel faudra aussi voir qu'est-ce qu'on en offre: si l'offre est raisonnable, bon vent aussi-)


27 réactions :
Poster un commentaire