1. // Jeux vidéo
  2. //
  3. // FIFA 14

Ça y est, on a testé FIFA 14

Des mois qu'on l'attendait. Le voilà enfin : FIFA14 est dans nos consoles, prêt à être limé pendant des jours, des semaines, des mois. Voilà les premières impressions, à chaud, d'un jeu qui a subi quelques changements par rapport à son prédécesseur.

Modififié
1k 48
La prise en main

Hop, on ouvre la boîte, on découvre le CD, qui est le même que d'habitude sauf que 13 a été remplacé par 14, on l'insère dans la console, et c'est parti. Au niveau de l'intro, rien de nouveau. Messi est toujours la star. La première fois, on laisse l'intro, mais on a vite envie de se retrouver sur le pré. Premier constat : le menu d'accueil n'est plus le même. Il est plus rectangulaire, moins horizontal. Bref, en une minute, on retrouve ses menus, et on va où l'on veut. Saison en ligne pour les habitués, matchs amicaux en ligne pour les moins téméraires, carrière pour ceux qui n'ont pas le live. Évidemment, le premier reflexe, c'est d'aller voir l'évolution des joueurs. « Ah tiens, lui, il est à 82 / Oh merde, lui, il est descendu à 76. » Un classique. Rapidement, on fait sa compo et c'est parti pour le premier match.

Niveau graphismes, pas beaucoup d'évolutions. On a l'impression qu'à ce niveau-là, EA Sports a déjà atteint le maximum. C'est un peu plus fin, peut-être un peu plus beau encore, mais, dans l'ensemble, pas de révolution. En revanche, dès les premières passes, on sent une différence dans la jouabilité. Au premier abord, on a le réflexe d'essayer de jouer de la même façon que l'on jouait à FIFA 13. Mais on se rend vite compte que cela n'est plus possible. Les contrôles de balle sont différents, la conduite de balle aussi, et les défenses ont été encore renforcées. On va même dire la vérité : sur les premiers matchs, on se sent complètement déboussolés. On a l'impression de manger son gâteau préféré, qu'il est exactement pareil que d'habitude, même apparence, même consistance, mais quelque chose a changé dans le goût, et on ne sait pas si l'on aime ce nouveau goût ou si on le déteste. Au premier but, c'est la libération. La machine est en route.

Ce qui a changé, et on s'en rend compte tout de suite

Plusieurs différences flagrantes dès les premiers matchs. D'abord, le vrai changement, ce sont les contrôles de balle. On a l'impression que tous les terrains sont mouillés et glissants. Un contrôle un peu long, et le ballon part à dix kilomètres, ou en touche. Très déstabilisant. De même, sur un long ballon en profondeur, le contrôle de balle de l'attaquant va souvent être compliqué, à tel point que le défenseur a le temps de revenir. Deuxième changement, qui est intimement lié aux contrôles : la conduite de balle. Il est désormais très compliqué de partir avec un joueur sur l'aile, et de mettre la misère à un défenseur, à moins de contrôler Messi ou Walcott. Les joueurs vont dans l'ensemble moins vite, et la conduite de balle étant elle-même moins fluide et moins longiligne, le défenseur est souvent en mesure de revenir et de gagner le duel à l'épaule. Plus réaliste, certes, mais également beaucoup plus compliqué pour créer des occasions.

Une troisième chose choque lors des premiers matchs : le nombre de hors-jeu par match. Une bonne chose, au moins : contrairement à FIFA13, le hors-jeu est sifflé immédiatement. Il ne se passe pas ces deux secondes où vous pensez que vous n'êtes pas hors-jeu, alors qu'en fait vous l'êtes. Mais par contre, que de hors-jeu. Pratiquement 10 par match. Pour le moment, au bout d'une vingtaine de matchs en ligne, on n'a pas encore réussi à terminer un match sans le moindre hors-jeu. Comme pour la conduite de balle : plus réaliste, certes, mais parfois exaspérant, car il faut toujours, toujours être dans le bon tempo. Enfin, le dernier changement que l'on remarque immédiatement, ce sont les coups de tête. Ils sont plus précis, plus puissants, et si on parvient à déposer le ballon sur la tête de l'attaquant, c'est but au moins 3 fois sur 4. Pratique pour ceux qui ont des grands dadais bons de la tête en attaque.



Ce qui a changé, et on s'en rend compte plus tard

Au fur et à mesure des matchs, on découvre d'autres petits changements, plus subtiles. Déjà, on se rend compte que les défenseurs sont plus solides. À moins de contrôler Zlatan, il est assez rare qu'un attaquant gagne un duel à l'épaule contre un défenseur. Du coup, les matchs deviennent plus tactiques, et il faut préparer longuement ses actions pour aller marquer. De même, c'est justement en étant plus patient que l'on découvre que les joueurs sont de plus en plus précis. Les passes, par exemple, n'arrivent pas exactement dans les pieds. Il faut viser juste, la déposer juste au bon endroit. Idem pour les centres : dans FIFA 13, le centre arrivait presque automatiquement sur la tête de votre attaquant (ou du défenseur qui était au duel avec votre attaquant). Là, si vous ne mettez pas votre centre pile au bon moment, il peut partir n'importe où, trop en retrait, ou même carrément en touche.

Après quelques matchs, on découvre également la nouvelle sensibilité des frappes, dû, entre autres, au physique du ballon. Il semblerait que ce ballon plus lourd permette le grand retour des frappes enveloppées. Pas non plus du niveau de FIFA 09, où vous pouviez marquer de 40 mètres avec une frappe enveloppée, mais disons qu'une belle frappe enveloppée à 20 mètres peut terminer dans la lucarne. À l'inverse, il est plus compliqué de mettre une frappe en force de loin. Parce que le ballon part moins « tout droit » (la frappe peut flotter, comme avec un vrai ballon, ou ne pas décoller du tout), et parce que les gardiens vont souvent les chercher sous la barre. Enfin, attention à la fameuse feinte qui permet de laisser passer le ballon entre ses jambes. Il faut désormais être plus précis pour la réaliser. Dans FIFA 13, il suffisait juste d'appuyer sur le bon bouton, et la feinte avait au moins une chance sur deux de mettre dans le vent le défenseur. Désormais, il faut appuyer plus tôt, et surtout le faire dans le bon tempo. Mais on a tout de même eu très très peur : la disparition de cette feinte, cela aurait été un gros, gros coup dur pour tous les gamers.

Ce qui n'a pas changé, et c'est tant mieux

Les changements cités précédemment sont assez importants, et modifient pas mal le jeu. Ou du moins la façon de jouer. Mais il y a des classiques qui ne changent pas. Par exemple, le bon vieux une-deux sur le côté est toujours aussi efficace. Il permet toujours de se démarquer et, bien souvent, de déborder sur l'aile pour ensuite aller claquer un centre. Tout aussi efficace, peut-être même encore plus efficace que dans FIFA 13, la passe en profondeur lobée dans le dos de la défense. Faite au bon moment, elle va systématiquement permettre à votre attaquant de se retrouver en un contre face au gardien adversaire (si le contrôle dans la course est réussi et que votre joueur n'est pas hors-jeu). Après, encore faut-il gagner son duel face au portier, ce qui n'est pas toujours évident (on n'a pas encore réussi à faire le fameux crochet avec le joystick pour éviter le gardien, puis marquer dans le but vide, mais ça va venir). En ce qui concerne la défense tactique, pas de grands changements. Les défenseurs ont tout de même l'air moins débordés, plus costauds, mieux organisés. Aucun changement à signaler sur les corners, les coups francs (toujours la possibilité de les jouer vite), les dégagements du gardien et les pénaltys. Parce que FIFA, sur certains points, semble déjà avoir atteint la perfection. Et mieux que la perfection, bah c'est compliqué.



Ce qui n'a pas changé, et c'est dommage

Il existe toutefois quelques détails qui n'ont pas été modifiés. On pense par exemple à ce moment insupportable où votre attaquant, idéalement servi en hauteur dans la surface, n'a plus qu'à mettre une grosse reprise de volée pour éclater les cages. Et là, ce couillon place une pauvre tête toute pourrie qui termine dans les gants du gardien. « Mais pourquoi il a mis la tête ? Pourquoi il a mis la tête ? » Vous la connaissez, celle-là. On aurait également aimé avoir de plus en plus de « vraies têtes » . Or, si au PSG ou au Barça, pratiquement chaque joueur a désormais sa vraie tête, dans d'autres, aucun joueur n'a été modélisé. Et c'est dommage. Enfin, pas de nouvelles de nations comme le Japon, la Croatie ou le Ghana. Dommage, à un an du Mondial brésilien…

Les deux petites nouveautés qui font plaiz

- L'apparition des championnats argentin, chilien et colombien. Parfait pour aller dénicher des petites pépites sud-américaines.
- Le championnat ukrainien n'est toujours pas de la partie, mais en revanche, on peut enfin prendre le Shakhtar Donetsk ! Et ça, c'est bon !

Note globale : 16/20

Certains diront que ce FIFA 14 n'est qu'une mise à jour de FIFA 13. Ce n'est pas tout à fait vrai. Certes, au niveau des graphismes, plus beaucoup d'évolutions (on attend de pied ferme l'apparition des consoles next-gen), mais au niveau de la jouabilité et de la sensibilité, les changements sont notables. Le ballon, aussi, a beaucoup évolué, et semble désormais complètement indépendant. À tel point qu'au bout d'une vingtaine de matchs, on n'a toujours pas réussi à dompter le jeu. Parfois, cela donne envie de repasser sur FIFA 13 pour retrouver ses sensations et ses habitudes (comme sur chaque nouveau FIFA). Mais on est persuadé que dans un mois, une fois que la prise en mains sera totale, on va prendre un putain de pied sur ce jeu, qui reste la référence en matière de jeux de foot.

Shopping : Fifa 14 à 54,90 euros, avec Price Minister

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ahhhhhh le Shakhtar est enfin présent !!!
J'ai jamais compris pourquoi il y avait l'intégralité du championnat Saoudien (dont 99% se fout totalement) et même pas le Shakhtar qui est quand même en LdC chaque année..
ToxikCheese Niveau : Loisir
Se plaindre qu'un jeu ai gagné en realisme (cf partie sur les hors jeux)....

C'est pour ça que je ne jouerai jamais à FIFA et que je resterai sur PES
Señor Gifle Niveau : CFA
Résumé assez complet, je me permettrai de préciser qu'une passe en profondeur à ras terre du milieu de terrain trouve 3 fois sur 4 un attaquant, les corners au premier poteau sont destructeurs et les joueurs sont plus enclins à faire des bicyclettes qu'avant. Et ces controles... impossible de stopper le ballon et de repartir en maintenant accelerer sans que la balle aille à 3km... j'aurai mis 15 voire 14.
"Ça y est, on a testé FIFA 14"

c'est une blague ce titre ??? ça fait déjà le 32ème article sur Fifa 14...
Message posté par Dynho
Ahhhhhh le Shakhtar est enfin présent !!!
J'ai jamais compris pourquoi il y avait l'intégralité du championnat Saoudien (dont 99% se fout totalement) et même pas le Shakhtar qui est quand même en LdC chaque année..


Si tu savais le nombre de joueurs saoudiens qui jouent, tu saurais que ça répond à une vraie demande, amuse toi à prendre des équipes 3 étoiles en saison une fois sur 3 tu tomberas contre un joueur qui prend une équipe saoudienne.
Ca sent le petit copier/coller Jeuxvideo.com quand même ce test
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Putain sérieux les hipsters, y'a intérêt à c'que FM 2014 reçoive le même traitement médiatique que Fifa hein !!

Sinon je crie au scandale !!

:)
Message posté par Aswad


Si tu savais le nombre de joueurs saoudiens qui jouent, tu saurais que ça répond à une vraie demande, amuse toi à prendre des équipes 3 étoiles en saison une fois sur 3 tu tomberas contre un joueur qui prend une équipe saoudienne.

Même si tu prend une 3,5 - 4: Je me rappelle je me suis fait humilier sur le 13par un club Saoudien en prenant River: une frappe improbable de 40m à la 88eme, le mec finit à 1 tir, 1 tir cadré, 1 but contre moi à 12 tirs, 8 cadrés, 0 buts...
Pour moi le plus gros défaut de Fifa depuis des années c'est cette incompréhensible Menu des matchs amicaux (perso je joue qu'avec des potes et on choisit tjr ce mode de jeu) où il est impossible de sélectionner une nouvelle équipe sans revenir au Menu principale !!!

Mais sérieux c'est quoi cette bande de tocards ??
Les gars font en plus tester le jeu par des milliers de personnes et ils sont pas capable de modifier un truc pareil !

Perso c'est le truc le plus énervant sur Fifa...
C'est un peu dur de trouver des avis objectifs sur ce Fifa 14, quand on voient que JVC met 17, en occultant la plupart des défauts, on voient très clairement qu'ils sont payés par electronic arts pour faire une bonne critique.

Je ne pense pas l'acheter cette année, le gameplay semble ultra porté sur l'attaque avec des passes en profondeurs qui passent tout le temps, beaucoup trop facile.

Le mode carrière à l'air un peu mieux en revanche.
Message posté par lkrambar

Même si tu prend une 3,5 - 4: Je me rappelle je me suis fait humilier sur le 13par un club Saoudien en prenant River: une frappe improbable de 40m à la 88eme, le mec finit à 1 tir, 1 tir cadré, 1 but contre moi à 12 tirs, 8 cadrés, 0 buts...


Moi c'était avec Leeds, puis avec les Red Bulls, puis avec Anderlecht, puis avec Ajaccio, je n'ai cessé de prendre des roustes faces à ces saoudiens qui pour la plupart se débrouillent diablement bien;
Copier coller de JV.com ??

Non justement, ce test va droit au but, contrairement à JV.com, et appuie les vraies changements, parce qu'il y en a. Ce n'est pas une simple mise à jour, c'est une refonte du gameplay qui garde quand même ses défauts.
C'est effectivement très déconcertant cette manière très "maladroite" qu'ont les joueurs pour se démerder une fois la gonfle dans les pieds. Et le plus déroutant à mon sens et la disparition du bouton supplémentaire pour dribbler. En fait, maintenant, tu titilles ton stick droit et op une roulette, op passements de jambes... et comment qu'on fait pour pousser le ballon super loin pour permettre à des galopeurs style bale ou walcott de faire parler leur vitesse pure sans ballon ??? Si vous avez trouvez, aidez moi, ça m'insupporte.
Fifa 14 attendra un peu. Pour le moment il y a GTA et bientot le mode on-line. L'opus 13 n'etait pas si mauvais après tout :)
Message posté par Zhenord
C'est un peu dur de trouver des avis objectifs sur ce Fifa 14, quand on voient que JVC met 17, en occultant la plupart des défauts, on voient très clairement qu'ils sont payés par electronic arts pour faire une bonne critique.

Je ne pense pas l'acheter cette année, le gameplay semble ultra porté sur l'attaque avec des passes en profondeurs qui passent tout le temps, beaucoup trop facile.

Le mode carrière à l'air un peu mieux en revanche.


Porter sur l'attaque, non, au contraire. C'est vachement plus délicat de dribbler, même si il est vrai, une passe bien sentie te met vite dans de bonnes dispositions. Mais encore faut-il ne pas se faire rattraper par le défenseur.
Franchement, il est frustrant au début, je sais pas si je vais accrocher.

Pour ce qui est des avis objectifs, c'est un peu la guerre. Quand tu vois sur JV.com le 17 de la rédac et la moyenne de 11 des lecteurs.... bon, c'est qu'à un moment il y a un vrai décalage. Ce test semble clairement plus objectif.
L'infamie est enfin réparée: Le Chakthar Donestk est présent. J'ai apprécié ce test qui a une très bonne structure, on espère le même pour Football Manager 2014.
Après j'ai pu tester que 5 minutes malheureusement mais j'ai un peu peur qu'il soit trop facile de marquer, je sais pas trop. Mais tout mes potes qui l'ont acheté sont un peu deçu.

Non mais JVC pour avoir des infos c'est cool, mais des fois ils sont vraiment payés pour faire de bons tests comme on a pu le voir sur les call of ou c'est juste une grosse blague les tests.
Salut Eric, mon commentaire n'a rien à voir avec FIFA14, mais j'aimerais savoir pourquoi tu n'as pas lancé une nouvelle saison du Journal de Zlatan?
Personellement c'était mon petit plaisir du vendredi aprèm (comme beaucoup d'autres lecteurs je pense) et je suis persuadé que ce n'est pas dû à une baisse d'inspiration car y a franchement matière à lancer une saison 2. Bref, fais nous ce plaisir s'il te plaît et je m'abonnerai à vie à SoFoot mag.
Message posté par saviola07

et comment qu'on fait pour pousser le ballon super loin pour permettre à des galopeurs style bale ou walcott de faire parler leur vitesse pure sans ballon ??? Si vous avez trouvez, aidez moi, ça m'insupporte.

Tu maintiens la accélérer (R2) + coup de stick droit.
Sinon bon test qui parle vraiment du gameplay. Pour ma part un très bon cru ce fifa 14, beaucoup plus réaliste même si les buts sur centres sont un peu trop présent, ils ont sorti un patch pour le régler mais ils restent nombreux.
Cicéron De Paname Niveau : Loisir
Perso le truc qui m'rend fou c'est qu'on peut plus modifier les joueurs du jeu ! putin les chaussures c'est super important ! comment j'fais si un joueur que j'kiffe porte des fausses pompes ?
ET WTF Pogba a même pas était modéliser c'est scandaleux !
Cicéron De Paname Niveau : Loisir
Mais les façons de marquer sont devenue tellement varier tellement belle :D que du bonheur ! et ENFIN on peu foutre des têtes.. contrairement à fifa 13
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 17
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 20 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 1
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
1k 48