Ça va mieux entre le Real et James

Modififié
« Je veux être ici, au Real, mais parfois les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Il faut que je réfléchisse et je ne peux pas garantir si je vais rester ou non parce que je veux jouer plus. » Au soir de la victoire du Real face au Kashima Antlers (4-2) en Coupe du monde des clubs, James Rodríguez n'était pas à la fête. Une nouvelle fois, Zinédine Zidane l'avait laissé sur le banc, et l'ancien Monégasque commençait sérieusement à s'impatienter, envisageant même un départ du club.


Deux semaines plus tard, après bon nombre de rumeurs envoyant successivement le joueur à Chelsea, Manchester ou au PSG, tout semble s'être arrangé. Titulaire, ce mercredi, lors de la victoire du Real (3-0) contre Séville en Coupe du Roi, le Colombien a inscrit un doublé. Remplacé par Danilo, à la 80e minute, le milieu de terrain est même sorti sous l'ovation du public de Santiago Bernabéu.


Interrogé par beIN Sports après le match, il a tenu à rassurer les Merengues au sujet de son avenir : « On veut tous jouer, mais désormais, je me sens bien. Nous avons eu une période difficile, mais c'est une nouvelle année et j'ai de nouvelles aspirations. Je veux rester, je veux rester ! »

Visiblement, les bonnes résolutions, ça marche ! CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Maitre Zim's (lui) a parlé
zinczinc78 Niveau : CFA
Ou alors le mec dit tout et son contraire en l'espace de trois semaines et les "journalistes" se hâtent d'en tirer des conclusions..
1 réponse à ce commentaire.
et un "jeune" et talentueux joueur de plus
qui ne va pratiquement pas jouer au foot ...
"parce que le real madrid" "parce que zidane"

aucun amour propre c'est dingue.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Tu soulignes un point que je trouve intéressant c'est la perte qu'il y a à regrouper les talents dans les 5/6 meilleures équipes européennes.

Effectivement un mec comme James pourrait être un leader dans une équipe un peu ambitieuse, pareil pour Isco, ou un mec comme Arda à Barcelone.

Ce sont des mecs qu'on veut voir jouer plutôt que d'aller s'empiler sur le banc de grosses équipes.
que le meilleur buteur (à 23 ans) de la coupe du monde 2014
n'ait joué qu'un match en octobre, 3 en novembre, 2 en décembre
juste parce qu'il est allé "faire le joker de luxe"
me peine perso.


et ça me fait penser à Kinglsey Coman notamment...
(mais bon lui n'a que 20 ans, James à 25 devrait être titulair ... quelque part)
Bitedamarage Niveau : CFA
La problématique est l'ambition du joueur. Depuis 6 ans trois clubs dominent assez outrageusement le football Européen, dont deux qui ont une puissance financière quasi illimité et qui n'ont pas la prétention d'être rationnel financièrement et sportivement parlant (aucun soucis à mettre des joueurs à 60 millions sur le banc).

Donc quand tu es un grand joueur dragué par un de ces clubs il est difficile de résister puisque c'est peut être la seule chance d'appartenir à une équipe qui atteindra le graal dans les 2-3 ans. Le problème n'est pas "parce que le real madrid" ou "parce que Zidane", ce n'est pas non plus une question d'amour propre, c'est tout simplement qu'aujourd'hui très peu de club peuvent prétendre à la ligue des champions. Résultat un jeune comme Paco Alcácer, que tout le monde vendait comme un très grand espoir, s'enterre au Barça, Morata qui c'était fait sa réputation en Europe à la Juve est en train de galérer au Real. Arda, James sont aussi de très bons exemples effectivement, on pourrait aussi citer André Gomes qui semble faire pâle figure au milieu des esthètes Barcelonais...Car j'imagine qu'ils avaient ou ont toujours l'ambition de s'imposer dans les meilleurs clubs au monde. D'ailleurs y'a des contres exemples type Kovačić, qui a tenté sa chance, qui semble fortement monter en puissance et qui aura peut être raison au final d'avoir tenté sa chance, alors qu'à la base ce n'est pas du tout un des transferts les plus clinquants.

J'ai du mal à en vouloir à des joueurs qui signent au Barça ou au Real sans être assurés d'être titulaire, ces deux clubs c'est actuellement la crème de la crème, seul le Bayern peut être mis à la même hauteur. Donc quand t'es un top joueur comme James qui sortait d'une grosse saison et une CdM de folie, Arda taulier de l'Atletico, Alcácer ou Morata grands espoirs d'une des meilleurs nations au monde, j'imagine qu'il est très tentant de te dire que tu arriveras à t'imposer dans un des meilleurs clubs du monde.

A la limite c'est avoir de l'amour propre justement de raisonner de la sorte, de ne pas avoir peur de l'adversité. Avoir l'ambition d'appartenir à l'élite c'est tout de même l'esprit sportif. Évidemment c'était moins choquant quand t'avais, y'a pas si longtemps, au moins 6 clubs qui pouvaient à peu prêt équitablement prétendre à l'Europe, les joueurs de classe mondiale étaient mieux répartis et avaient donc dans l'ensemble plus de temps de jeu ainsi qu'un rôle plus prépondérant dans leurs équipes.
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Frenchies, est-ce que, dans la mesure du possible, tu pourrais arrêter de venir déverser ta haine du Real sur chaque article/brève associé à ce club ? Parce qu'à part passer pour un connard antipathique c'est inutile, on l'a bien compris que t'aimer pas le Real ni Zidane.
Je suis sur que tu comprendras, merci d'avance
zinczinc78 Niveau : CFA
oui
Le_Hollandais_Violent Niveau : District
Tu as raison sur le statut actuel de "joker de luxe" de James, vu le peu de matchs qu'il joue actuellement au Real.
Le seul souci est qu'il ne se donne pas forcément les moyens d'avoir un autre statut en ce moment. Entre des prestations décevantes quand on lui en a donné l'occasion (sauf dernièrement, ok), une hygiène de vie pas tout le temps irréprochable qui ont occasionné quelques blessures + une stratégie de com' assez floue à dire tout et son contraire en quelques mois.
Je dis cela et pourtant je suis un grand fan de ce joueur, en forme, il représente un archétype du milieu moderne, ultra technique, capable d'abattre un travail de dingue dans un match, décisif (et plutôt avec des jolis buts). Une sorte de mix en Kroos, Verratti et Pirlo.
Tout à fait. James n'est pas un cas isolé. Frenchies, que penses-tu du temps de jeu d'Alcacer, de Gomes ou de Turan au Barca ? N'est-ce pas des put1 de gâchis ?

La vérité c'est que les plus grands clubs concentrent les richesses et donc les meilleurs joueurs. La logique capitalistique continue et s’accroît.

De surcroît, je pense que James s'imposerait au Real s'ils jouait dans un système avec un vrai 10, car il a quand même un talent fou.
Nuance, moi j'aime Zidane, j'étais fan du joueur tout autant que de sa personnalité humble (pas un hasard si je préfère celle de Messi ou Benzema à CR7/Zlatan...)
Mais pour ce qui est du coach, il a une réussite insolente (mais pas dûe au hasard ... école Ancelotti déjà, la crème)

tu vois le comble,
c'est que dans tout ce que je dis,
certaines choses sont partagés et pas que par des types qui n'aiment pas le Real.
alors par respect pour eux, laisse moi dire ce que je ne suis pas le seul à penser, merci d'avance.
Comment voulez-vous qu'un joueur refuse d'aller au Real ou au Barça? C'est les meilleurs clubs du monde, on y est bien payé et en plus on est sous le soleil et dans une ambiance sympa. L'Espagne, quand t'as du pognon, c'est le top du top au niveau qualité de vie.
Faut vraiment avoir envie d'être titulaire pour partir de là. Et au final, on n'est pas sûr du tout d'être plus heureux. Y'a pas que le match du w-e dans la vie. Et je parle même pas de la famille...
Les seuls clubs qui pourraient rivaliser, s'ils avaient le pognon de ces deux-là et le même niveau, c'est la Roma ou Monaco. Ou à la limite Milan... Le reste c'est déjà la grisaille assurée. Et être millionnaire à 20 ans quand tu peux pas te faire un petit bbq entre potes autour de la piscine, ça le fait pas...
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Pour le coup je trouve que ton discours manque d'un peu d'humilité dans ton dernier comm', le coup de "je représente les autres", "je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas" tout en manquant d'objectivité dans certains cas (en vrai quand ça t'arrange) ça me fait doucement penser à un certain parti politique plutôt dégueulasse. Oui j'arrive à te comparer au FN. Oui je me suis décrédibiliser et je vous emmerde. Des bisous
Maurice Belette Niveau : CFA2
Je trouve justement que c'est démontrer un fort caractère que préférer tenter de faire sa place parmis les meilleurs en acceptant d'aller sur le banc en étant une solution dans un groupe qui a la volonté de tout gagner et qui ne peut donc pas le faire avec 11joueurs seulement.
Il reste encore des mecs qui préfèrent remporter des trophées collectifs quitte à se sacrifier pour le collectif plutot que d'etre le sauveur d'une petite équipe avec laquelle ils gagneront rien d'autres que des trophées individuels et une cote sur le marché importante.
Perso je trouve que le foot avait bien plus d'intérêt quand il y avait 2/3 top joueurs maxi par équipe. Rappelez vous du championnat de France dans les années 90, Paris, Nantes, Auxerre, Marseille, Bordeaux, Lens, Metz, Monaco... toutes les équipes avaient des bons joueurs, et le niveau n'en était que plus relevé. Le même constat se fait en Europe, en Italie par exemple avec la Juve, le Milan, l'Inter, Parme, la Lazio, la Samp... L'homogénéité il n'y a rien de tel pour relancer l'intérêt d'une compétition. Et si on suit ton raisonnement il est plus confortable d'aller dans un club où tu es sûr de gagner quelque chose chaque année plutôt que d'aller gagner dans une équipe que personne n'attend.
12 réponses à ce commentaire.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  11:12  //  Amoureux du Qatar
Suis-je le seul à trouver que l'association jean+blazer est une faute de goût insoutenable?
Jeune quille Niveau : CFA
Porter l'association des deux est généralement la preuve qu'on a rien compris ni au concept des jeans ni à celui du blazer.

Et non, je refuse l'argument "mais justement c'est l'opposition tranchée qui est stylée", ou alors je demande à réhabiliter l'association moonboots - tailleur.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Bah moi un jour dans le métro j'ai vu une meuf en robe d'été avec des bottes de pêche
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Plus rien de m'étonne depuis que j'ai vu l'année dernière plusieurs personnes, en ville, portant aux pieds des méduses
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
"Bah moi un jour dans le métro j'ai vu une meuf en robe d'été avec des bottes de pêche"

elle baise dans la forêt, tu connais pas jacky&michel ??
zinczinc78 Niveau : CFA
Ton analyse est incomplète.. Jean + Blazer + Audi RS 7 ça passe très bien.

Y'a pas grand chose qui ne passe pas dans une Audi RS 7 tout compte fait..
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  12:56  //  Amoureux du Qatar
Michto'
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Disons qu'avec des chaussures plus élégantes, ça passait mieux.
C'est du même niveau que l'association costard basket (un top duo étant le costume foncé et les stan smith blanches : un agression visuelle.
OUI! Les Stan Smith sont la pire prolifération de 2016. Il y a un type qui s'est pointé en costard retroussé stan smith sans chaussettes à mon mariage. J'ai failli annuler.
 //  15:49  //  Hooligan de la Jamaïque
ah ah tu mérite un +1 ! tiens !!
Dr.Elastico Niveau : DHR
Avec des chaussures habillées, moi ça ne me choque pas (avec un jean classique aussi j'entends).

Après j'habite depuis très longtemps en Allemagne. Je suis certainement déjà contaminé par le birkenstockisme...
11 réponses à ce commentaire.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23