1. //
  2. // Évian TG

Ça se complique vraiment pour Évian

Modififié
316 7
La chute est vertigineuse.

Il y a un peu plus d'un an, l'ETG évoluait encore en Ligue 1. Et puis il a connu une double relégation. En Ligue 2 d'abord, puis en National. Les Savoyards devait donc commencer la saison en 3e division, avant que la DNCG ne décide finalement d'envoyer le club de Esfandiar Bakhtiar en CFA. Mais la descente aux enfers ne s'arrête pas là. Dans un communiqué publié sur son site internet, le club annonce qu'il pourrait faire l'objet d'une procédure de redressement judiciaire.


Avec pour conséquence de descendre d'encore au moins un échelon en fin de saison, conformément au règlement de la Fédération : « Lorsqu'un club fait l'objet d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, il est procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié. »

RIP Évian Thonon Gaillard. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

:-( du coup ils pourraient potentiellement atterrir en CFA 2 c'est ça?
Kate Moss Niveau : DHR
J'arrête également de boire de l'eau!
Kate Moss Niveau : DHR
J'arrête également de boire de l'eau!
ArthurFingal Niveau : District
« sportivement qualifié. »

Euh... Je sais pas si c'est moi qui comprend mal si il me manque un élément ou quoi, mais l'ETG était sportivement qualifié en National non? Fait que... bah il devra être relégué en CFA, pas en CFA2.

Je serais juriste j'aurais d'ailleurs volontairement ajouté sportivement pour empêcher le cumul des relégations.
Lehibou15 Niveau : DHR
Terrible... En tout cas bonne chance à N'Sikulu pour sa nouvelle aventure à Laval, il mérite d'être relancé en L2 !
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je sais que c'est surtout de Trotignon que les magouilles datent, et pas de Tumbach et Bakhtiar qui, à priori, ont récupéré tout ça sans pouvoir faire grand chose...

Triste. Y a 3 ans, on était 9ème de L1 et en finale de Coupe de France.
C'est n'importe quoi quand même. Le sportif passe tellement au second plan dorénavant...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
316 7