1. //
  2. // Bayern/Lyon (1-0)

Ça se complique pour Lyon

A l'issue d'un match dégueulasse comme rarement, Lyon s'est compliqué la vie en s'inclinant (0-1) sur la pelouse d'un Bayern Munich pourtant pas bien emballant. La faute à une prudence de tous les instants, vraiment pas conseillée à ce niveau. Une demi-finale aller marquée aussi par les expulsions de Ribéry et de Toulalan. Quand on vous dit que c'était moche à pleurer.

Modififié
C'est officiel : la finale de la Champions' se joue cette année en aller-retour, une première dans l'histoire de la C1. Et la première manche a eu lieu mardi soir à San Siro avec le succès de l'Inter sur le Barça (3-1). Parce que personne ne peut croire que le duel de mercredi était une demi-finale. On savait que c'était le match des outsiders. Simplement, on ne savait pas à quel point. Loin, si loin des cracks de la veille en Lombardie. Pour être franc, il faut aussi exonérer les deux équipes d'une partie de la responsabilité de ce spectacle assez lamentable. La faute à un avant-match d'une rare agitation entre le road trip lyonnais en car, les déclas un peu provoc du duo Sagnol-Lizarazu (et vas-y que je te refourgue Lloris au Bayern, et vas-y que je déclare à tue-tête que les Allemands sont meilleurs...) et surtout « l'affaire » . Govou sur le banc, c'est surtout Ribéry qui était attendu au tournant. Et ça n'a pas loupé : l'ancien Marseillais n'a pas mis une période pour se faire expulser. Ca devrait alimenter les gossips de la presse demain... A tort ou à raison.


Seulement voilà, les Lyonnais se sont montrés naïfs et passifs. Naïfs quand ils se sont fait, eux aussi, reprendre par la patrouille avec l'expulsion de Toulalan dès le retour des vestiaires. Passifs en oubliant d'appuyer sur le champignon en supériorité numérique puis après le but de Robben. Dans la droite ligne, en fait, de leur quart retour à Bordeaux (aucun tir cadré). Ou quand la méthode Puel touche ses limites... Et voilà comment l'OL s'est mis dans de beaux draps face à un Bayern vraiment bon à prendre derrière. L'heure de rappeler aussi la différence d'expérience : le club bavarois joue sa 13e demie, Lyon sa première. Et autant le dire, à ce stade de la compétition, l'Allemagne bat toujours nos représentants (quatre demies victorieuses à zéro). Voilà l'immense défi qui attend le club de Jean-Michel Aulas : vaincre ces stats désespérantes en gagnant par deux buts d'écart. Pas simple, d'autant qu'il faudra faire en défense centrale sans Toulalan tandis que les genoux de Cris grincent très sévèrement. Ah, et on allait oublié : Van Bommel sera là au retour, tel une réminiscence du quart cauchemardesque de 2005 face au PSV. Si en plus, il faut vaincre les fantômes...

Ribéry, du temps pour bosser sa déposition

L'entame de match est tendue sur le billard de l'Allianz chaude comme une bouilloire. Des fautes, des erreurs techniques et des défenses regroupées à l'ancienne. Même dans les 70's, les lignes étaient plus hautes. Bref, loin du très gros match de la veille entre l'Inter et le Barça. Evidemment, dans ce contexte, le déblocage peut venir d'un coup de pied arrêté. Comme sur ce corner direct de Ribéry claqué sous la barre par Lloris avant que le portier lyonnais ne se déchire un peu dans la foulée sur un autre coup de pied de coin mais Schweinsteiger, de la tête, rate le cadre (13e). En confiance, « Schweini » , et sa gueule à la Effenberg, se prend pour son aîné en ouvrant impeccablement pour Muller dans le dos de Toulalan mais le jeune meneur allemand massacre sa tête lobée renversée (15e). Pas évident comme geste, en même temps. L'heure pour Ribéry d'arrêter de faire des plats du pied à cinq mètres pour se rassurer et d'enfin lancer un rush home maid, ici un slalom en repiquant du flanc gauche avant de manquer la cible (17e).

On sent les Lyonnais appliqués dans la relance mais fragiles en défense, surtout quand Robben prend la position en pivot face à la charnière rhodanienne pour décaler Olic qui envoie le cuir dans les étoiles (19e). C'est clair, Munich a accéléré, multiplie les percussions. Même si ce n'est pas le Bayern « yéyé » du tour précédent, ça va vite quand même, plus vite en tout cas que l'OL. Qui réagit quand même. A l'approche de la demi-heure, multiplications de coups de pied arrêtés devant les cages de Butt, très fantaisiste dans ses choix, et sur un des corners, Ederson est au rebond et allume une mine déviée on ne sait trop comment et on ne sait trop par qui (30e). Et Ribéry dans tout ça ? Nerveux sur les contacts, jusqu'à ce vilain geste sur Lisandro, une semelle pied en avant : rouge (36e) ! Va pouvoir bosser sa déposition comme ça. L'Allianz Arena monte au créneau, siffle et insulte le tout-venant. Et les gros mots en allemand, ça fait son effet. Car évidemment, à onze contre dix, ça change tout pour Lyon. Il ne s'agit plus de simplement tenir mais aussi d'essayer d'aller en planter un petit. Alors Kallstrom prend son élan et balance une minasse des familles que Butt dévie superbement juste sous sa barre (43e).

La Toul' part en vrille en quatre minutes

A la reprise, Van Gaal, à qui on ne l'a fait pas, a déjà fait les comptes et sait bien que dans ces conditions un match nul et vierge serait finalement une bonne affaire. Exit donc Olic pour Tymoshchuk. Et puis qui sait, sur un malentendu... D'autant que Puel sent le coup : « Le premier objectif est de finir à onze... » . Pas con, le Claude sait bien que le Bayern et tout le public vont se charger de mettre une grosse pression sur l'arbitre. Alors les Allemands poussent, juste pour voir : ici une demi-volée de Pranjic sortie de la lucarne par Lloris (49e), là un cadrage-débordement de Lahm suivi d'un centre en retrait pour Muller (53e), absolument seul au point de penalty, qui s'emmêle les pinceaux au moment de reprendre. Les Lyonnais sont sur les talons. Avant de passer dans le rouge. Dribble de Robben fauché par Toulalan : jaune (51e). Une poignée de minutes plus tard, Pranjic élimine à son tour la Toul qui re-fauche : second jaune synonyme de rouge (54e). Aïe, aïe, aïe !

Mis en bouche par ce retournement de situation, Robben est dans tous les coups et casse les reins de Cris dans la surface mais sa frappe du gauche est un poil trop croisée (56e). Dix minutes plus tard, Schweini tente exactement la même chose mais un chouïa moins vite et Cris peut dévier du bout du crampon (65e). A ce moment là, Lyon est acculé devant ses buts. Bas, beaucoup trop bas. Alors Robben en profite pour se lancer franchement. Débordement à gauche et centre-caviar pour Gomez qui ne peut appuyer sa tête seul au second poteau (66e). Avant que le même Robben ne prenne la gonfle plein axe, décalage pour armer du gauche à 25 mètres, bing : Lloris est battu (67e, 1-0). Et ça, ça change tout. Pourtant, Lyon ne réagit pas, maintient sa position défensive et balance un peu n'importe comment vers Lisandro, comme autant de tentatives sans futur. Comme une invitation pour Robben à remettre le couvert. Nouvelle percussion plein champ, slalom et nouveau missile du gauche mais cette fois Lloris écarte la sphère (84e). Dans la foulée, Van Gaal sort l'artiste qui gratifie l'assistance d'une bonne embrouille avec son entraîneur bien content de ce résultat.

Govou, entré en jeu dans les dernières minutes, se rappelle que c'est face au Bayern qu'il était né au plus haut niveau il y a dix ans avec un doublé retentissant. Alors le roi de la nuit s'essaie à une nouvelle tentative qui frise le poteau de Butt, pas très clair sur ce coup (89e). Mais au coup de sifflet final, c'est bel et bien l'OL qui broie du noir... Lyon a une semaine pour trouver la lumière.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je me demande ce que ferait Robben avec un Xavi derrière lui, il est décisif en LDC, seul juge de paix, avec aucun autre joueur digne de son talent avec lui.
Robben meilleur que Messi, je n'en doute plus maintenant!
Robben= 120 millions d'euros, merci Perez.
Quant au match, le pied de Ribery ripe sur le ballon et il se fait expulser alors que Toulalan aurait déjà du le prendre sur la première faute sur Robben et cette bande de Jackys de l'équipe nous parle de compensation.
Je ne vois pas en quoi le Bayern serait out pour une victoire en LDC, ils tiennent le 0-0 avec un peu de réussite puis exploit de Robben et la LDC est dans la poche.

C'est aussi simple et con que ça avec ce joueur.
C'est Abidal qui va l'arrêter ou Zanetti à la 89 ème minute?
Franchement, quand on compare son niveau à celui de Messi en LDC, il est bien plus fort.
@feodalorer
Si tu n'as pas vu la différence entre la galaxy du mardi, et celle de ce mercredi... c'est que le schnaps te monte aux cheveux.
On a vu la finale aller de la C1, et la finale de l'intertoto le lendemain.
Alors certes Robben est un extra terrestre, adopté par le monde d'en bas, comme ET ou Widget en leur temps. Mais dans la galaxy des rayés, ce sont qqs privilégiés d'ordinaire qui ont le droit de mêler à la constellation d'ET en puissance.

Pour rappel le grand Bayern est là suite à un horsjeu de 9miles...

Finale retour mercredi, entre rayés.
Lyon s'en sort bien étant donné qu'ils étaient dominés même à 11 contre 10. Ca serait assez amusant que le Bayern gagne la Ligue des Champions ( contre l'Inter ils peuvent le faire, contre le Barça moins déjà ) compte tenu des sommes investis par les autres gros clubs.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 4 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 26 il y a 6 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 33 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 59 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10
Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3