1. //
  2. // 1re journée

Ça passe pour Naples et Milan, pas pour l'Inter

Naples et Milan triomphent, l'Inter manque le coche alors que les promus font trembler les équipes du ventre mou. La forte impression laissée par la Roma et le beau visage montré par le Milan d'Inzaghi laissent présager une saison palpitante en Italie.

Modififié
4 20

Le Milan en impose


Entrée en matière réussie pour les ténors du championnat. Après la Juve et la Roma hier, c'était au tour du Milan AC version Pippo Inzaghi de faire son retour sur les prés de Serie A. Privée de Mattia De Sciglio suspendu et de la tour de contrôle Montolivio encore blessé pour un bout de temps, l'équipe rossonera démarre avec ses nouvelles recrues Ménez, Alex et Diego López dans les cages. Le néo-Milan ne met que quelques minutes, sept exactement, pour ouvrir son compteur but grâce à une frappe croisée de Keisuke Honda. Combative mais impuissante à l'image de son trio d'attaque Keita-Klose-Candreva, la Lazio tente, loupe et finit par craquer à l'heure de jeu en encaissant deux buts en huit minutes, dont un sur pénalty signé Jérémy Ménez. À l'image du Français pour sa première en rouge et noir, Inzaghi et son Milan se montrent plus séduisants en 90 minutes qu'en plusieurs mois la saison précédente. Et ce, malgré l'absence du Niño Torres qui vient officiellement de rejoindre l'effectif milanais. À noter que pour ses grands débuts en Italie, la seconde recrue parisienne, Alex, s'est elle aussi distinguée en marquant... contre son camp. À l'arrivée, les Rossoneri l'emportent 3-1 et rassurent quant à leur capacité à rebondir après une saison médiocre.

Naples au mental, l'Inter marque le pas


Si les deux gros bonnets du Calcio n'ont pas eu à forcer leur talent pour se défaire du Chievo Vérone et de la Fiorentina hier soir, on ne peut pas en dire autant du Napoli qui est parvenu à arracher une victoire (1-2) au bout du bout du temps additionnel sur le terrain du Genoa. Idéalement entrés dans la partie avec l'ouverture du score de José Callejón à la 3e, les hommes de Rafa Benítez se sont fait cueillir à froid juste avant la pause par un monstre de tête signé Mauricio Pinilla sur un centre tendu venu de la gauche. Le réveil napolitain se fait attendre au retour des vestiaires, en vain, jusqu'à ce but libérateur de Jonathan de Guzmán à la 95e. Pour son premier match de l'année en Serie A, le Napoli a d'abord buté, avant de buter le 14e du dernier championnat. Ouf.

Déception toujours, l'Inter Milan, que l'on annonçait en forme olympique après son beau recrutement estival (Vidić, Osvaldo, M'Vila, Dodô), a été fantomatique sur le gazon d'un Torino pourtant amputé de sa doublette de feu Immobile-Cerci. Pire, les Interistes auraient même pu, dû (?), repartir en Lombardie avec une défaite si Handanović n'avait pas repoussé le pénalty de Larrondo. Summum de la lose, le petit nouveau Nemanja Vidić se fait expulser par l'arbitre à deux minutes du terme pour l'avoir applaudi de manière ironique. Ce soir, le Serbe a appris à ses dépens que question arbitrage, la Premier League et la Serie A, ce n'est pas tout à fait pareil.

Soirée mitigée pour les promus


Mais où diable s'arrêtera-t-il ? Alors que les outsiders du Calcio laissaient des plumes sur les pelouses du Genoa et du Torino, il n'a fallu que quatre petites minutes à l'Udinese et l'immense Antonio Di Natale pour dépouiller le promu Empoli. Titulaire indiscutable sur le front de l'attaque (peut-il en être autrement ?), le fidèle capitaine, 37 ans le mois prochain, a encore amélioré ses stats en inscrivant ses deux premiers buts de la saison. L'Udinese l'emporte 2 à 0, net et sans bavures.

Pour le reste, à noter le joli mais court succès (1-0) de l'autre promu Cesena qui recevait Parme, ainsi que le bon départ de Palerme qui est passé à un poil d'empocher les trois points face à la Sampdoria de Gênes (1-1). Menés au score depuis la 7e minute et le but de Paulo Dybala, les hommes de Siniša Mihajlović ont arraché l'égalisation dans le temps additionnel malgré l'expulsion de Regini à la 40e minute. C'est cruel, mais gageons qu'il y aura des soirs meilleurs pour l'ancienne écurie de Javier Pastore.

Par Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Allez Menez redeviens le joueur d'avant !
Milan_forza18 Niveau : CFA
On va réaliser une grande saison le plus le départ de balotelli !! Enfin un groupe!! L'udinese va sûrement avec stamaccioni sur le banc réaliser une très belle saison !
Le retour de blessure d'El Shaarawy c'est la meilleure chose qui est arrivé au Milan cet été!
Diego Lopez IMPÉRIAL !!
Inzaghi me surprend toujours déjà son succès avec l'équipe jeune maintenant je lui souhaite le meilleur en tant que coach son jeu est plaisant à voir !
"Déception toujours, l'Inter Milan, que l'on annonçait en forme olympique après son beau recrutement estival"

C'est peut être ça le problème, l'enflammade des journalistes et des commentateurs. L'Inter n'a pas flambé en prépa' et jeudi c'était une équipes d'amateurs.

L'auteur de l'article se moque un peu du monde en ne mentionnant pas que le penalty du Torino est très litigieux et que l'Inter aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute sur Medel. L'Inter aurait "du" repartir avec une défaite si seulement Handanovic n'était pas l'un des (le?) meilleur gardien au monde dans cet exercice (ce que l'auteur semble ignorer). Et comme on le sait un penalty à la 20' implique forcément une défaite derrière (...).
Les joueurs milanais ont été motivés par le fait d'apprendre que Fernando Torres, ancien joueur de Chelsea -équipe sacrée car supportée par le seigneur tout puissant- a rejoint le club lombard. La puissance spirituelle de Lord Ron Harris à rejailli sur les hommes de Berlusconi, maître à penser du chef.
Devant ça va vite en contre, Menez en faux 9 "façon Barca" why not? Ça a bien fonctionné, avec un bon Torres aussi ça peut le faire, le Pazzo aussi dans un autre registre peut faire du bien. Manque quand même un attaquant devant. Niang trop tendre malgré une entrée correcte et volontaire.
Pippo a redistribué les cartes, chacun semble avoir sa chance et c'est tant mieux. Plus de bannis comme à l'époque Allegri.
El Shaarawy est toujours aussi costaud, son numéro dans la surface juste avant le penalty arrêté par D. Lopez méritait meilleur sort.
La défense c'est pas la sécurité sociale encore, manque d'automatismes mais ça a tenu le choc. A voir contre les costauds (Juve, Fio, Napoli, Roma). Zapata et Alex semblent assez complémentaires (le Zapata du mondial pas celui sous Allegri). Bonera à gauche c'est pas son poste mais il a fait le travail défensif. J'espère que De Sciglio ira à gauche et ne remplacera pas Abate à droite et la défense sera correcte. Pas de Rami svp.
Content de la prestation milanaise en tout cas c'est de bonne augure pour la suite d'autant que d'habitude les débuts de saisons sont difficiles au club. En jouant comme ça, un top 5, qui doit être l'objectif, est envisageable.
Forza Pippo!
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Putain Toto qui plante un doublé, ce mec est immortel !
Message posté par Milan_forza18
On va réaliser une grande saison le plus le départ de balotelli !! Enfin un groupe!! L'udinese va sûrement avec stamaccioni sur le banc réaliser une très belle saison !


Surtout avec Di Natale devant.

Sinon c'est clair que le retour de Shawarmy, c'est comme un transfert à plus de 30M et hâte de voir leur défense à 3 (X2) Mexes/Rami/Alex, en théorie si ils s'allongent personne ne passe !

Torres c'est un peu le cadeau divin, l'offrande d'une équipe qui va tout gagner à une autre qui a quasiment tout perdu : un équilibre dans l'ordre céleste.
Le bon match de Menez a du faire mal a pas mal de rageux. Esperons qu'il fasse une sacré saison pour fermer les bouches a tout ces moutons
Ah le nombre de buts marqués en cette première journée m'a donné la fausse impression de revenir dans les années septante, lorsque je découvris une série A à seize clubs, sans aucun joueur étranger et dont presque toutes les équipes pratiquaient un marquage individuel strict sous la haute surveillance d'un libero de couverture...Une autre époque.
lalbatros Niveau : DHR
No offense Morgan H mais t'es où Eric M ? T'es encore en vacances ou c'est plus grave, c'est plus des piges que tu fais pour glamour ils t'ont offert un CDI ? ;)
Tous les fans de Milan se lamentent de la déchéance de leur club, Nesta, Maldini, etc, ça tourne comme un disque rayé, bon, moi je la trouve marrante et folklorique, pas antipathique du tout.
Et j'espère aussi que Ménez fasse une bonne saison.
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Pas un mot sur la branlée du réal ?
De Vrij a tué la Lazio hier ...

Je n'ai vu que la 2e mi-temps et c'était bien sympathique !

Menez pas mal comme tout le secteur offensif milanais (même Mbaye Niang était en jambes à defaut d'avoir été bon) et Diego Lopez se met en maxi confiance

Mais il n'y a pas lieu de s'enflammer ...

De l'autre côté, Candreva malgré son pénalty loupé m'a fait très bonne impression. La Lazio doit penser à fermer les portes derrière !
Message posté par Lothaire
"Déception toujours, l'Inter Milan, que l'on annonçait en forme olympique après son beau recrutement estival"

C'est peut être ça le problème, l'enflammade des journalistes et des commentateurs. L'Inter n'a pas flambé en prépa' et jeudi c'était une équipes d'amateurs.

L'auteur de l'article se moque un peu du monde en ne mentionnant pas que le penalty du Torino est très litigieux et que l'Inter aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute sur Medel. L'Inter aurait "du" repartir avec une défaite si seulement Handanovic n'était pas l'un des (le?) meilleur gardien au monde dans cet exercice (ce que l'auteur semble ignorer). Et comme on le sait un penalty à la 20' implique forcément une défaite derrière (...).


Sur quoi tu regarde les matchs de l'Inter ?
Ayant une sympathie particulière pour cette team, j'aimerais suivre leur matchs sur autre chose qu'un stream pourrave, mais c'est pas simple.. Y'en a que pour cette foutue PL et notre chère Ligain.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Titulaire indiscutable sur le front de l'attaque (peut-il en être autrement ?), le fidèle capitaine, 37 ans le mois prochain, a encore amélioré ses stats en inscrivant ses deux premiers buts de la saison.


Ses premiers buts en championnat, pas cette saison. Il a mis un quadruplé en Coupe le WE dernier contre la Ternana. Et, grand prince, a laissé Théréau tirer le pénalty du 5-1. Plus un but refusé pour hors-jeu en première mi-temps (y'a bien hors-jeu, mais c'est juste parce que les défenseurs d'Empoli sont trop lents !).

Bref, ça part plutôt bien la course à Baggio. Va peut-être falloir réajuster ça et viser Altafini dans quelques mois !

Sinon, ça court plus qu'avec Guidolin en début de saison. Normal, le technicien vénète est adepte des grosses préparations physiques estivales, ce qui paye au printemps, mais se paye souvent en automne... Espérons que l'on n'ait pas l'effet inverse cette saison, mais l'effectif est suffisamment fourni, notamment au milieu, pour faire avec les méformes de certains. Un peu plus de turnover ne fera pas de mal.
Message posté par okocha59
Le bon match de Menez a du faire mal a pas mal de rageux. Esperons qu'il fasse une sacré saison pour fermer les bouches a tout ces moutons


Quand tu vois ce qu'il a fait durant sa carrière, le gars il a 27 ans c'est encore un espoir, normal qu'il soit critiqué...
Message posté par parisien


Quand tu vois ce qu'il a fait durant sa carrière, le gars il a 27 ans c'est encore un espoir, normal qu'il soit critiqué...


Il est aussi critiqué sur pas mal de choses fausses. Le critiquer par exemple parce qu'il sourit rarement faut vraiment etre con. Il a un talent énorme, la preuve critiqué apparemment depuis des années, d'apres beaucoup ce joueur est nul, surcoté et j'en passe, mais a voir les clubs qu'il a fait depuis le debut de sa carriere c'est quand meme pas mal du tout. J'attends la fin de saison pour faire les comptes. Les rageux se feront tout petit je sens bien.
Torino - Inter n'a pas été un match facile, le Torino a joué un sacré match défensif, il faut mieux qu'une (même bonne) équipe en fin de préparation pour en venir au bout. Par contre c'est du Catenaccio avec quelque contre (tres peu hein..), un match vraiment ennuyeux

L'arbitrage encore plus superficiel que tes commentaires Morgan, encore on ne comprends pas comment on peut plonger comme un poids mort dans la surface apres un petite caresse de la sorte, explique nous.

Et explique nous aussi pour quelle raison Vidic a été sanctionné deux fois dans le derniers 10 secondes du match par l'arbitre sinon pour se faire de la pub avec un "gros nom"... Ce n'est pas le premier coup de théâtre de Mr Valeri
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ibra, le Prince de la ville
4 20