Ça passe pour l'OM et Paris

Suite et fin des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Marseille et Paris se qualifient pour les quarts marqués par l'absence de clubs de Ligue 2 et d'équipes de National. Les gros bras Lille et Auxerre font respecter la hiérarchie. L'OL quitte la compétition avec la mine des mauvais jours.

Modififié
Guingamp (N) / Marseille : 0-1

Une victoire aux forceps des Marseillais. Guingamp peut se mordre les doigts d'avoir vendangé sa demi-douzaine d'occasions. Alharbi El-Jadeyaoui a crevé l'écran mais a manqué de justesse dans le dernier geste. Jorge Andrade a, lui, amusé la galerie avec ses sorties hasardeuses et sa dégaine à la Nico Penneteau. Au final, l'OM s'en remet au talent des frères Ayew. Jordan centre pour André qui marque juste avant la pause (43e). Sinon ? Du côté de l'En Avant, quelques anciennes gueules de Ligue 1. Bassila, Mathis et Thibault Giresse tricotent encore la gonfle. Avec cette même qualité de jeu, le club de Jocelyn Gourvennec devrait retrouver la Ligue 2. Côté olympien, le défenseur Leyti N'Diaye a raté tous ses contrôles et les coiffeurs n'ont guère brillé. Mais les mecs de Didier Deschamps remportent une nouvelle victoire et engrangent de la confiance. Mine de rien, ils vont encore être présents sur tous les tableaux.


Lille / Caen : 4-1

Quand on vous dit que Rudi Garcia voudrait bien gagner une ch'tite coupe nationale avec ses gars... Le coach lillois a aligné son équipe type à l'exception d'Obraniak. La bande à Balmont a déroulé face à des Normands rapidement réduits à 10 (expulsion de Nivet à la 38e). Yohan Cabaye y est allé de son doublé et Eden Hazard de ses crochets (1 but et 1 passe décisive pour le Belge). Gervinho a complété les buteurs nordistes en reprenant du plat du pied un coup de pied arrêté (53e). A souligner : la belle partie de Mathieu Debuchy qui ne cesse d'étonner son monde. Après trente bonnes premières minutes, les Caennais ont nettement baissé de rythme. La faute à un énervement coupable envers le corps arbitral. Rajiv van La Parra était de retour dans l'équipe de Caen après cinq mois de suspension pour injures à arbitre. On vous dit juste ça car c'est le "mini-moi" de Brandao.


Auxerre / Bastia (N) : 4-0

La logique est respectée au stade de l'Abbé-Deschamps. Un monde sépare les deux équipes : Auxerre joue la Ligue des Champions et Bastia évolue en National. Les Bourguignons enchaînent les pions depuis que Jeannot Fernandez ne parle que de maintien. Un lien de cause à effet ? Attendons encore quelques rencontres. Mais les Auxerrois ont à se faire pardonner de leur début de saison catastrophique. Quercia (8e), Sammaritano (24e, 79e) et Hengbart (68e) sont les buteurs du soir. Mention spéciale pour l'ancien Caeannais, auteur d'une belle cagette en lucarne, qui est toujours aussi régulier dans ses perfs depuis le début de la saison. Bastia peut se reconcentrer sur son objectif principal : la montée en Ligue 2. Sûr que la gifle reçue en Bourgogne leur servira d'expérience.


Lyon-PSG : 1-2 (a.p)

Un match de grand niveau. Au final, Germain le Lynx a eu raison du Lyon de Claude Puel. L'entraîneur de l'OL pourrait d'ailleurs quitter le navire des Gones d'ici à quelques heures. Les Lyonnais ont pourtant fait tout ce qu'il fallait pour rejoindre les quarts de finale, Jimmy Briand enfilant un nouveau but suite à une frappe contrée par Zoumana Camara (38e). Mais la poisse est du côté des coéquipiers de Pape Diakhaté. Un exemple ? Deux barres consécutives après un tir de Pied (80e) puis sur un coup-franc de Pjanic (83e). Ce même montant qui a souri au PSG de Ludovic Giuly, auteur du but décisif en prolongation. Ludo a bien suivi un coup-franc de Cerea qui s'est lui aussi écrasé sur le bois de Vercoutre (101e). Auparavant, c'était Mathieu Bodmer qui avait remis son club sur les rails (86e). Sa belle reprise est néanmoins ternie par une célébration houleuse envers son ancien coach lyonnais. Le coaching offensif de Kombouaré s'est avéré payant. Celui de Puel fut perdant. Qu'en pense Jean-Michel Aulas ?

Le tirage des quarts (9 et 10 novembre) :

Auxerre - Saint-Étienne


Valenciennes - Paris-SG


Marseille - Monaco


Montpellier - Lille

Romain Poujaud

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean Mich il pense qu'il va maintenir Puel finalement, ben oui faute de mieux, et comme pour valider le choix du patron, une belle déclaration de Lacombe qui parle de "meilleur match" des quenelles, c'est juste con qu'il soit perdu..
La saison va être longue à Lyon non?
Je le comprends moi Bodmer.
C'est vrai que Puel lui a quand même bien niké sa carrière, même si il n'a pas été épargné par les blessures. C'est peinard, il branle rien du match mais réussi à claquer une belle reprise, et Ludo qui plante le 2ème, 2 anciens Gones pour enfoncer LOL, c'est beau le Football..
Pas vraiment d'accord avec toi la dessus Cine.
Puel lui aurait nike sa carriere?
Il l'a quand meme bien relance au LOSC ou il n'a jamais aussi bien joue en posiion de 9 et demi, il l'a sorti de la reserve de Caen ou il vegetait a l'epoque en position de libero, il le fait venir a Lyon ou il est soit naze (catastrophique en defense), soit blesse.
Apres on ne sait pas tout de l'intinite d'un vestiaire mais j'ai trouve son attitude moyenne et quelque peu deplacee, meme surprenant quand on sait que Bodmer est loin d;etre debile.
Ok c'est lui qui l'a fait exploser au LOSC, mais c'est également Claudius qui a été le chercher pour jouer à LOL et c'est là que les ennuis ont commencé, il l'a fait jouer libéro la plupart du temps pour dépanner alors que ce n'était pas son poste (d'ailleurs il a fait de même avec Toul qui du coup c'est un peu fait niker dans l'histoire puisqu'il n'est plus selectionné en EDF, je dis pas que c'est la seule raison puisque Mvilla et Diarra assurent à ce poste mais disons que ça a pas mal joué dans le choix de Lolo), du coup il a perdu confiance et avec les nombreuses blessures ça n'a pas arrangé les choses, mais s'il avait continué à le faire jouer au milieu plutôt que de le trimballer à droite et à gauche, Bodmer n'en serait peut être pas là, faut pas oublier qu'avant d'arriver à LOL, il faisait parti des joueurs dont la potentiel était plus qu'intéressant, ok les blessures n'ont pas arrangé les choses mais son geste d'hier après le but n'est pas anodin, il résulte sûrement d'une rancoeur qui date depuis un moment et connaissant la mentalité du bonhomme c'était manifestement pas un geste gratuit, il y a quelque chose derrière tout ça dont on ignore peut être la raison, à noter que Bodmer n'a pas été le seul joueur dans ce cas, on a également vu ce qu' il est advenu de Ederson ou Keita qui étaient également des joueurs prometteurs, je pense que Puel a une part de responsabilité (minime?) dans la tournure qu'a prise leur carrière.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 28
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42