1. // JO 2012
  2. //
  3. // Groupe G
  4. // France/USA

Ça part mal pour les Bleues

Deux favorites, des buts, un match foufou. Ça y est, les JO sont lancés, et de belle manière. Malheureusement, ça ne profite pas aux Bleues, qui doivent s’incliner face aux États-Unis (2-4), après avoir pourtant mené 2-0. Fin de la belle série, va falloir s’y remettre.

Modififié
0 18
États-Unis – France : 4-2
Buts : Wambach (18e) et Morgan (32e et 66e) et Lloyd (56e) pour les États-Unis – Thiney (12e) et Delie (14e) pour la France

Les JO du foot ont commencé par un match féminin, un choc, entre les États-Unis et la France. Un gros défi pour les Bleues, les seules invaincues en 2012, restant sur 17 victoires consécutives. D'ailleurs, elles forment l’une des équipes favorites de la compétition, au même titre, d’ailleurs, que les Américaines, double-détentrices de la médaille d’or et vice-championnes du monde. Sur le papier, ça promettait. Dans la pratique, c’est bien un joli match auquel on a assisté. Françaises et Américaines ont disputé une rencontre décousue, à l’issue de laquelle les Yanks ont pris l’avantage grâce à une belle capacité de réaction, d’abord, puis une maîtrise incontestable. Physiquement aussi, y avait pas photo.

Chacune son quart d’heure

Dès le départ, on a senti le roussi. Les Ricaines apparaissent supérieures, pratiquent un pressing très haut qui gêne vraiment les Bleues. Ces dernières s’en remettent à de longs ballons devant, ce qui ne pousse pas vraiment à l’optimisme... Et pourtant, c’est bien l’un de ces grands coups de savate venus de derrière qui va débloquer la situation à un moment improbable. A la 11e minute, la relance plein axe de Wendie Renard est détournée de la tête, et atterrit dans les pieds de Gaëtane Thiney. Cette dernière dispose d’assez d’espace pour armer sa frappe aux 20 mètres, et bim, ça termine en lulu. 1-0, et un gros coup sur la tête des Américaines, étonnées de voir les Françaises ouvrir le score sur leur première occasion. Et les pauvres n’auront pas le temps de s’en remettre, puisque les Bleues, profitant d’un moment d’apathie, vont doubler la mise deux minutes plus tard : grosse embrouille dans la surface, deux-trois frappes françaises repoussées par les adversaires, et Marie-Laure Delie qui hérite du ballon pour ajuster Solo au point de pénalty (2-0, 13e).

Au bout d’un quart d’heure, la France est devant. Qui l’eut cru. Pas les Yanks, mais tant pis. Car c’est à ce moment qu’elles vont se ressaisir, pour revenir au score en un quart d’heure top chrono. C’est la paire offensive qui s’y colle, d’abord Wambach, qui profite du positionnement hasardeux de la gardienne Bouhaddi sur corner (2-1, 18e), puis Alex Morgan (et sa couette), qui, elle, profite d’une errance défensive sur un long ballon pour se retrouver seule, et la tromper la gardienne d’un petit lob. Le gros bordel. Aussi parce que les deux équipes se la jouent « un tour chacune » pour leurs périodes de domination, ce qui durera d’ailleurs jusqu’à la fin de la première mi-temps. C’est à celle qui tiendra le plus longtemps que se jouera le match, se dit-on.

Les Yanks ne se font pas avoir deux fois

Un constat qui ne pousse pas vraiment à l’optimisme, au regard du début de seconde période. Parce que les Américaines remettent le pied sur le ballon, et les Françaises de courir après. Comme en première mi-temps. Sauf qu’on ne la leur fait pas deux fois, aux Yanks. Cette fois-ci, elles vont concrétiser rapidement leur domination, grâce à Carli Lloyd, d’une frappe tendue au 25 mètres (2-3, 56e). On peut se dire que les Bleues vont revenir, qu’il suffit d’un fameux « quart d’heure » pour que la roue tourne. Sauf que les filles de Bruno Bini sont cramées. Et quand le physique ne va plus, plus rien ne va. La défense tricolore commet de nouvelles erreurs, et sur une action, deux craquages défensifs vont donner un avantage décisif à l’adversaire : Corine Franco se troue d’abord et permet un débordement, Bouhaddi rate le ballon sur le centre (pas dénuée de toute responsabilité sur la plupart des buts, la gardienne…), et Alex Morgan (et sa couette) y va de son doublé (2-4, 66e).

Les Bleues s’y recolleront doucement, mais on ne s’y trompe pas. Les États-Unis gèrent leur match comme il faut. Et tiendront le score. Ce qui a fait défaut à cette équipe de France ? La rigueur défensive, puisqu’aucune Française n’a été franchement rassurante derrière, et le physique. Globalement dominées, les Bleues retrouvent le goût amer de la défaite, après un an de victoires de prestige. Retour sur terre, la France a perdu la finale de son groupe, et devra assurer face à la Corée du Nord puis la Colombie, pour espérer se qualifier. Avec un brin de pression, désormais.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

l'équipe de France c'est bien celle composée des nanas qui ont gagné la ligue des champions?
marché sur la tronche du foot français et européen?
bordel, pour mon dépucelage foot à couettes..
j'ai pas eu l'gourdin.
mais c'est vraiment NAZE!
c'est du foot corpo, tout au plus.
les gardiennes??? WAOUHHH, elles sont coachées par Apoula?

p'tite mention pour les mecs de france tv qui ont pas encore du désoualer de la fête d'après tour..un truc à t'en faire presque regretter X.Gravelaine.
En fait il suffit juste de tirer en l'air pour marquer des buts.
Pas pu voir ce match, mais quelques uns des beaux matches de préparation des Bleues pas complètement à jeter. Peut-être ont-elles payé là de s'être trop données dans ces matches amicaux ? En tout cas, ça serait bien que So Foot se féminise un peu plus : So Foofoot, ça n'irait pas ?
Mise apart La Gaëtane & Louisa, La France n'a rien. Pour sur qu'aucune médaille ne les attends. La renard est juste dégueulasse & je ne parle pas de Sarah qui est immonde dans les buts.
Piur ce qui est des Ricaines, Elles ont juste Rapino qui est 10 fois plus forte que la majorité des joueurs de L1. Il y'a Morgan également. On est tous d'accord pour dire qu'elle est bien jolie & il est vrai qu'en tant que 9 elle est formidable mais sinon elle ne sait rien faire. Quand bien même le score, Le match n'était pas vraiment passionnant.
Je sais pas vous, mais on nous fait tout un flan sur la gardienne US, Hope Solo, mais elle sort pas un grand match... Sur le 1er but des bleues la frappe est tout de même plus que lente... Enfin bon au moins elle est intéressante à regarder elle.
Le foot féminin c'est sympa, mais un jour faudra penser à former des gardiennes. (je parle même pas de Bouhaddi)
Cf Thierry Roland:"Le foot se joue avec du poil aux pattes et au menton."
rien de plus à ajouter...
moun bellic Niveau : Ligue 1
pourquoi quand j'ai entendu qu'elles menaient 2-0 à la radio au bout d'un quart d'heure, j'étais convaincu qu'elles perdraient 4-2 ?
Forza_Milano Niveau : CFA2
Bon au moins on entendra plus les gens dire "trop forte les filles, ça change des hommes" ou "je suis sur qu'un match hommes-femmes les femmes gagneraient" ou encore "elle au moins mouillent le maillot et font honneur à la France"
C'est facile de mettre 4-0 à la Roumanie avec son tracteur derrière, mais contre les number one c'est plus difficile...
Bref, allez la France quand même !
Merci, vos messages m'ont fait plaisir, je me sentais un peu seul apres ce match avec tout ce blabla et ce paluchage sur le foot féminin!

C'est incroyable de voir qu'à un tel niveau les gardiennes soient à ce point à la rue ... je ne suis meme pas sur qu'elles puissent atteindre la barre transversale en sautant ---> elles devraient s'entrainer à lober la goal sur sa ligne, ca semble imparable.

Les commentaires de france télé m'ont pas mal tapé sur les nerfs et je crains de devoir matter le foot masculin sans le son, c'est si dur que ca de former des bons commentateurs/consultants ? (apres tf1 et m6 pdt l euro...) je vais finir par me prendre bein!
elles ont bien évidemment le droit de jouer au foot mais sincèrement c'est même pas regardable, ça me rappelle mes années de football en minimes (c'était en Belgique) et encore je pense qu'on était meilleur...
Le_Touriste Niveau : DHR
Nom d'un kiki en plastique . Le foot féminin c'est vraiment claque . À part deux trois qui ont un niveau technique plutôt bon , toute les autres sont nulles et le mot est faible . Ça manque de physique , de contact bon on va dire que c'est des femmes on leur pardonne . Mais bordel tactiquement ça ressemble à rien , je vois une compo et personne ne respect son poste c'est un mini bordel . Ça ne court pas beaucoup non plus , peut etre faudrait il faire des match de 80 min ou 70 min . Les passes c'est mou mais mou incroyable . Même le dimanche matin on ne fait pas de passes comme ça . Et alors les goals ... Des passoires humaines . Le vrai problème c'est que elles se cachent ( du moins certaine )derrière la même excuse " on est des femmes " non vous êtes pas des femmes , vous êtes des être humaines ( dixit Kakou ) comme tout le monde . Vous voulez qu'on vous donne le même engouement qu au hommes ( je ne parle pas de l equipe de france mais du football masculin )et bien va falloir au minimum se mettre au meme niveau tactique , technique et de l envie . Pour le physique on verra , les meilleurs ne sont pas les plus physique . Voilà mon coup de gueule contre tout les anus artificiel qui nous ont gavé avec leur histoire des valeurs du foot féminin et de leur niveau extra ordinaire
General Delacroix Niveau : District
Il est certain que pour un premier match de football féminin, ce n'est pas celui-ci qu'il fallait regarder. Mauvais match des françaises, et match correct des américaines qui n'ont pas eu à se forcer beaucoup.
Clairement le point faible de ce football sont les gardiennes qui ont un niveau parfois douteux. Mais il faut garder à l'esprit qu'elles ne font pas 1m95 et qu'elles ont forcément des appuis moins explosifs que les hommes, d'où des buts parfois un peu louches.

Pour autant, juger le football féminin dans son ensemble sur ce seul match, qui était très moyen, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'ignorance. Le premier but des japonaises cet après-midi contre le Canada, j'en ai pas vu beaucoup des comme ça marqués par l'équipe de France des bonhommes ces dernières années.

Pareil pour le travail énorme de Cristiane contre le Cameroun pour servir Marta ( c'est un peu le duo Bebeto-Romario chez les meufs ) Ces joueuses se baladent techniquement et sans aucun problèmes encore. J'ai vu un peu les Suédoises et c'était loin d'être moche.
Bref, clairement c'est pas le niveau des hommes, mais ce sont des athlètes féminins qui pratiquent un sport pro depuis moins de 10 ans. Il faut se souvenir de ce à quoi ressemblait le football masculin dans les années 80 et même 90. Les joueurs n'ont pas toujours couru 11 mois sur 12 sans jamais se fatiguer comme on le voit depuis la décennie 2000.
d'accord mon général c'est un peu fort..mais franchement si la crème du foot féminin c'est ça.
BEURK
ok les gardiennes sont pas grandes ni explosives, mais même Guily peut capter une balle molle de 35m sans qu'elle finisse en but.
c'est clairement funky funny trendy de dire que l'foot ovulaire c'est sympa..mais NON!
après pourquoi pas, y aura toujours un mec pour prendre son pied en mattant un La garenne sur verdon- villefranche les hardelot en inter district, mais sans moi!
Bah moi bizarrement en regardant du foot féminin (pas ce match là), je m'attendais à voir un niveau technique balaise et physique en dessous. Au final, c'est le contraire qui se passe.

Techniquement, une fille avec ma technique de minable (genre contrôle-crochet-demi accèl') passe pour une Cristiana Ronalda aux yeux du monde. Triste.
Pendant ce temps là en revanche, on aligne des boeufs qui te tapent des ballons à 130 km/h. Les meufs sont lentes, mais t'as pas farouchement envie de te prendre un coup d'épaule au contact. Elles se gonflent aux hormones ou quoi?

Dans tous les cas, décevant.
Au moins, la mini-hype (on ne peut pas dire qu'on soit non plus étouffé par ce sport, dont on parle à peine plus que la MLS pour un niveau égal) va dégonfler un peu, et les patriotes-donneurs de leçon la fermer 5 minutes.
C'est vrai que niveau gardien, même moi j'me sentirais bon à coté !
non franchement, faudrait au moins qu'un ancien gardien (genre notre ancien Barthounez national) aille à un stage de prépa des bleuEs donnez 2-3 conseils (enfaite tout donner) histoire de ne pas voir de passoire dans les bois !
Après c'est vrai que le niveau n'est pas exceptionnel, c'est sur que c'est pas le niveau LDC chez les hommes, mais ce foot la évolue, donc laissons lui le temps ;)
Chinois Vénère Niveau : District
Ouais bon, Hope Solo et Alex Morgan quoi...
Abbesses c'est toi qui a parlé de foot ovulaire?
t'es mechant.
Peut être est-ce que parce que je suis moi même de la gente féminine, mais je vous trouve durs pour la plupart...
Si je dois avouer que ce match n'était pas le plus fun à regarder, car un peu brouillon à mon goût, j'ai maté beaucoup de matchs de cette équipe (que depuis la coupe du monde certes...), et en tant qu'abonnée au vel' je peux vous dire que plus d'une fois j'ai trouvé les combinaisons rapides et bien exécutées, et surtout du beau jeu tout simplement par rapport à ce qui a pu être proposé par mon équipe fétiche.
Après c'est sur que ce n'est pas vraiment le même sport... Au niveau des contacts, de la vitesse et de la puissance, bref des qualités athlétiques intrinsèques des filles.
Et je pense également qu'il faudrait raccourcir la durée à 80 minutes, et surtout réduire un peu les cages... Les filles ont moins de détente et mesurent rarement plus d'1m75... Donc effectivement, tir en lulu = but.
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 1 heure Ronaldo rend visite à sa statue jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 5 heures Gianluigi Donnarumma est majeur il y a 6 heures Douze ans de prison pour le fils de Pelé
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco
Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL
0 18