Ça coince à l'OM pour les abonnements

0 11
La potence de Mathieu Valbuena dressée en bas du virage Sud et les divers incidents lors du dernier OM - OL ont poussé les dirigeants marseillais à enfin franchir le pas : reprendre le contrôle sur les abonnements en virages - jusque-là gérés par les associations de supporters. La fin d'une longue spécificité marseillaise.

Sauf que la reprise de la commercialisation des abonnements par le club - souhaitée à partir de la saison prochaine - n'est pas encore actée. L'OM souhaite faire signer une convention (de 17 pages) aux groupes de supporters, mais certains points du document ne plaisent pas à ces derniers. RMC Sport s'est procuré la convention en question, l'article 7 mentionne notamment que « les associations de supporters déclarent reconnaître et accepter le caractère aléatoire des compositions d’équipe, du résultat sportif et de la qualité de toute manifestation sportive » . Une manière douce de s'octroyer le soutien des associations.

Par ailleurs, d'autres points de la convention sont clairement à l'avantage des associations. L'article 5 indique que la tarification associative, pour les supporters « cartés » dans une association est « fixée à 155 euros pour la saison 2016/2017, au lieu de 185 euros » pour les non-adhérents à un groupe. De quoi inciter les abonnés à rejoindre une association. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Aucun doute sur le fait que le club doit récupérer la gestion des abonnements.
Mais Labrune a encore voulu baiser ses interlocuteurs en annonçant officiellement et fièrement un accord qui n'existaient pas, ça rappelle quelque chose
Baaaad boooyz de MArseeeeillle !!!
"les associations de supporters déclarent reconnaître et accepter le caractère aléatoire des compositions d’équipe, du résultat sportif et de la qualité de toute manifestation sportive » . Une manière douce de s'octroyer le soutien des associations."

Je vois plus ça du genre à "ne péter pas tout et ne vous conduisez pas comme des cons dés qu'un truc vous plais pas"
Donc en gros, le but est de tout accepter sans broncher ? Bon courage pour les faire signer cette daube.
Message posté par Bloky91
Baaaad boooyz de MArseeeeillle !!!


Ha, ha, putain, oui, du bon son :
https://www.youtube.com/watch?v=_AKNGgSmhoY
Marek Hamsik Niveau : National
Clairement, je rejoins ce qui a été dis plus haut, la forme dérange autant que le fond.

Annoncer triomphalement un accord et des perspectives réjouissantes pour le futur, à coup de posts sur Facebook, d'annonces dans les journaux et de communiqués dans la presse, ils ont déjà fait ça avec Bielsa.

Envoyer les avocats négocier en pretextant un empêchement de dernière minute, Labrune l'a déjà fait aussi avec Bielsa.

Donc je pense que les groupes ont le sentiment que Labrune essaie de les niquer, lui qui a toujours bien su tirer les ficelles, et ils se méfient.

La plupart des groupes avaient donné un accord pour négocier non pas pour faire plaisir au préfet de police mais plutôt dans l'espoir de d'avancer vers une revente. Les SW par exemple, qui de manière notoire conchient Labrune, n'ont pas accepté pour qu'il en fasse un succès personnel mais parce qu'ils esperent quelque chose en retour.

Enfin, le coup du côté "aléatoire" je ne sais qu'en penser. Qu'un résulat soit incertain personne ne le discute, que les compositions d'équipe soient à la discrétion du coach, on est d'accord; en revanche que les supporters puissent exprimer du mécontentement vis à vis, au hasard, de l'absence totale de projet de long terme et de politique sportive cohérente, c'est un droit qui j'espère restera.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
On est loin de la fameuse "proposition qu'on ne peut pas refuser".

Comme d'hab avec Labrune, on est plus proche du "Mac" que du "Parrain".
Pourquoi les supp veulent que le club paye les tiffos? Et les deps?
Ils vont apprendre que vis a vis de la direction d'un club, mieux vaut etre independant comme les Ultras en Europe...Sinon signe et assume que le club te possede.
Germain a de l'avenir sur la canneiere on dirait
Il y aura jamais le calme dans ce club...
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
Niveau CFA...J'irai cracher sur vos tombes.

Et le retour de Drogba, c'est sur quelle page ! Ce serait bon pour les abonnements...


NB : Sinon pour la chanson, le tube de l'om serait plutôt "I AM - Elle donne son corps avant son nom", non !


Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11