Ça chauffe à Nantes

Modififié
14 12
Ça balance pas mal, chez les Canaris, ça balance pas mal... L'atmosphère au FC Nantes entre Waldemar Kita et son entraîneur Landry Chauvin s'est largement détériorée cette semaine. Pour preuve, les deux hommes se sont livrés une bonne guerre des mots par voie de presse interposée.

La première mèche a été allumée lundi par le président franco-polonais dans les colonnes de Ouest-France. « Il faut que les choses soient claires : Chauvin, il ne roule que pour lui, comme beaucoup dans la profession. Je connais ce genre d'homme, il ne réussira pas dans le football. Il a de mauvaises relations avec tout le monde : le staff médical, le centre de formation et il ne me téléphone pas. »

Après avoir reçu le soutien de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, Landry Chauvin a répliqué aujourd'hui dans France Football : « Je sais bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui me gêne, c'est que ce n'est même pas une histoire de résultats. Qu'il me reproche notre neuvième place, je peux l'accepter. Pas cet acharnement ! »

Et de poursuivre en s'en prenant un peu plus frontalement aux méthodes de son supérieur : « Dans n'importe quelle entreprise, ça passerait pour du harcèlement. Quand un patron veut se débarrasser de son employé, il ne s'y prend pas autrement. En gros c'est : "Chauvin, casse-toi !" Je le vis très mal. »

Landry Chauvin est sous contrat jusqu'en 2013. La dernière année, si elle va a son terme, risque donc de ressembler à un long chemin de croix.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est pas un peu le cas d'un certain Mourinho, toute proportion gardée ?

Rouler pour sa pomme n'empêche pas d'écouter et avoir de bons résultats. Bon, après si Chauvin il a des relations de merde avec tout le monde c'est encore une autre histoire...
Enfin le coeur du problème c'est surtout que Kita se soit enfui de son HP ...
Accepter d'être présidé par Kita, ça c'est de la folie. Le mec il y connaît rien au foot et est le GRAND responsable de la situation du FCNA en ligue2. Faut arrêter de rejeter la faute sur les coachs, qui c'est qui prend des coachs. Kita belle mentalité de m****, laisse le foot aux footeux ptain!
Ok, rouler pour soi même n'est pas la chose la plus éthique qui soit. Mais on s'en fout à partir du moment où les supporters sont contents. Perso je sais pas ce qui est le vrai du faux avec ce que dit Kita. C'est con parce qu'à cause de dire des conneries, on ne croit plus rien de ce qu'il dit. Il récolte juste ce qu'il a semé.

Que Chauvin roule pour lui, moi je m'en fous, j'ai regardé beaucoup de matchs cette année, et on joue mieux que les autres années, il y a pas eu trop de remous, et même si on est moisis à l'extérieur, on gagne à domicile ce qui est pas mal du tout.
Même si c'est Dassault qu'a envoyé le club en L2 en disant qu'il n'en avait rien cirer du FCNA et qu'il y mettrait pas un sou, Kita est néfaste pour le club et il y connait pas grand chose. Son problème est qu'il est incapable soit de reconnaitre un bon entraineur soit de ne pas lui laisser le temps. Ça va être le 7ème qu'il vire là...

Ou alors il se prend pour Zamparini
Enfin bon si Nantes en est ici, ce n'est pas de la faute de Waldemar Kita, le premier à avoir mis le boxon c'était quand même Gripond.

Chauvin fait du bon boulot et a un discours censé. Je l'aime bien.

Kita est mégalo et insupportable, mais en attendant c'est le seul à bien vouloir mettre un peu d'argent dans le FCN. Je ne l'aime pas mais bon je ne pense pas qu'il faille trop lui taper dessus.

Et qu'on arrête avec ces utopistes de "A la Nantaise".
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Bah, le FC Nantes est mort quand Gripond a viré Denoueix.

Il a bougé encore tant que les Landreau, Toulalan, Da Rocha, Savinaud animaient l'équipe première et qu'il y avait un peu d'espoir avec les Guyot, Le Dizet and co à la formation, mais là, y'a plus rien à espérer...

En fait, je ne vois que deux solutions pour retrouver le FCN :
- Supporter Kita ou un autre rigolo (Moulin, Chabot...) en attendant que Landreau arrête sa carrière de joueur et monte un projet de reprise.
- Déposer le bilan et recommencer de zéro avec des vrais formateurs "nantais".

Quant au mec qui chie sur A La Nantaise, qu'il aille supporter le Stade Rennais s'il veut un club médiocre...
Je n'ai pas chié sur "A la Nantaise". J'ai dit que c'est utopiste. Si tu ne sais pas ce que cela signifie chope un dictionnaire et instruis-toi.

Pour la faire courte c'est simplement que ce projet
serait idéal, mais pas réalisable. A mon idée un club doit être géré comme une entreprise, par des mecs qui s'y connaissent en business et en équilibre financier :).
Encore une fois je souligne le "à mon idée", car ce n'est peut-être pas la bonne solution.

Et tu peux être en total désaccord avec moi, insulte moi si tu veux, fous moi plus bas que terre, humilie moi, mais par pitié ne me dis pas de supporter Rennes.
le jeu a la nantaise à bel et bien existé et fut une grande réussite. Mais Kita a fait table rase du passé et mate ce que le club est devenu. Moi, je serai supp' de Nantes, je serai fou. L'autre là, il a bouffé ce grand club francais qui était aussi le meilleur centre de formation.
Paulenta, c'est Dassault et Gripond qui ont fait ce sale boulot. Kita, il a juste repris le FCN apres...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 12