Ça chauffe à Nantes

Modififié
14 12
Ça balance pas mal, chez les Canaris, ça balance pas mal... L'atmosphère au FC Nantes entre Waldemar Kita et son entraîneur Landry Chauvin s'est largement détériorée cette semaine. Pour preuve, les deux hommes se sont livrés une bonne guerre des mots par voie de presse interposée.

La première mèche a été allumée lundi par le président franco-polonais dans les colonnes de Ouest-France. « Il faut que les choses soient claires : Chauvin, il ne roule que pour lui, comme beaucoup dans la profession. Je connais ce genre d'homme, il ne réussira pas dans le football. Il a de mauvaises relations avec tout le monde : le staff médical, le centre de formation et il ne me téléphone pas. »

Après avoir reçu le soutien de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, Landry Chauvin a répliqué aujourd'hui dans France Football : « Je sais bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui me gêne, c'est que ce n'est même pas une histoire de résultats. Qu'il me reproche notre neuvième place, je peux l'accepter. Pas cet acharnement ! »

Et de poursuivre en s'en prenant un peu plus frontalement aux méthodes de son supérieur : « Dans n'importe quelle entreprise, ça passerait pour du harcèlement. Quand un patron veut se débarrasser de son employé, il ne s'y prend pas autrement. En gros c'est : "Chauvin, casse-toi !" Je le vis très mal. »

Landry Chauvin est sous contrat jusqu'en 2013. La dernière année, si elle va a son terme, risque donc de ressembler à un long chemin de croix.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est pas un peu le cas d'un certain Mourinho, toute proportion gardée ?

Rouler pour sa pomme n'empêche pas d'écouter et avoir de bons résultats. Bon, après si Chauvin il a des relations de merde avec tout le monde c'est encore une autre histoire...
Enfin le coeur du problème c'est surtout que Kita se soit enfui de son HP ...
Accepter d'être présidé par Kita, ça c'est de la folie. Le mec il y connaît rien au foot et est le GRAND responsable de la situation du FCNA en ligue2. Faut arrêter de rejeter la faute sur les coachs, qui c'est qui prend des coachs. Kita belle mentalité de m****, laisse le foot aux footeux ptain!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 12