En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Jupiler Pro League
  2. // POI
  3. // Ostende/Anderlecht (4-2)

Ça chauffe à Anderlecht

Modififié
Anderlecht a vécu un dimanche difficile en Belgique.

Auteur d'une prestation calamiteuse face à Ostende, les Mauves d'Anderlecht ont en plus dû gérer leur débâcle dans des circonstances difficiles. En effet, menés 2-0 après 15 minutes de jeu, puis 3-0, les Anderlechtois ont subi la vive réaction de leurs supporters.

À 3-1 en faveur des locaux, certains fans se sont mis à se battre entre eux. Steven Defour a été la cible de jets de bières, alors qu'en cours de rencontre, le nom d'Anthony Vanden Borre, en total désamour avec sa direction anderlechtoise, a été scandé.

« Vanden Borre avait raison, ce sont des tapettes indignes d'Anderlecht! » ont réagi plusieurs fans relayés par 7sur7, qui font référence à des propos du latéral droit il y a 8 mois.

Cela ne s'est pas arrêté là, puisque deux supporters ont même envahi le terrain, ce qui a contraint Wim Smet, l'arbitre de la rencontre, à renvoyer les acteurs aux vestiaires le temps que la situation se calme. En bon capitaine, Silvio Proto a tenté d'éteindre les braises en demandant aux fans de rester dignes. Mais ils ont tout de même continué à chanter, malgré la présence du gardien.



Herman van Holsbeeck, le manager du Sporting, a condamné le comportement des supporters : « Je comprends leur frustration. Les fans ont le droit de crier ce qu'ils veulent. Même « Hasi démission » ou « Van Holsbeeck démission » , du moment qu'ils restent derrière la balustrade. Mais il y a des limites à l'acceptable. Qu'ils provoquent l'interruption d'un match, je ne l'accepte pas. C'est l'image du club qui est en jeu. Quelle que soit la sanction, nous l'accepterons. » LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 2
il y a 3 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20