Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Jupiler Pro League
  2. // POI
  3. // Ostende/Anderlecht (4-2)

Ça chauffe à Anderlecht

Modififié
Anderlecht a vécu un dimanche difficile en Belgique.

Auteur d'une prestation calamiteuse face à Ostende, les Mauves d'Anderlecht ont en plus dû gérer leur débâcle dans des circonstances difficiles. En effet, menés 2-0 après 15 minutes de jeu, puis 3-0, les Anderlechtois ont subi la vive réaction de leurs supporters.

À 3-1 en faveur des locaux, certains fans se sont mis à se battre entre eux. Steven Defour a été la cible de jets de bières, alors qu'en cours de rencontre, le nom d'Anthony Vanden Borre, en total désamour avec sa direction anderlechtoise, a été scandé.

« Vanden Borre avait raison, ce sont des tapettes indignes d'Anderlecht! » ont réagi plusieurs fans relayés par 7sur7, qui font référence à des propos du latéral droit il y a 8 mois.

Cela ne s'est pas arrêté là, puisque deux supporters ont même envahi le terrain, ce qui a contraint Wim Smet, l'arbitre de la rencontre, à renvoyer les acteurs aux vestiaires le temps que la situation se calme. En bon capitaine, Silvio Proto a tenté d'éteindre les braises en demandant aux fans de rester dignes. Mais ils ont tout de même continué à chanter, malgré la présence du gardien.



Herman van Holsbeeck, le manager du Sporting, a condamné le comportement des supporters : « Je comprends leur frustration. Les fans ont le droit de crier ce qu'ils veulent. Même « Hasi démission » ou « Van Holsbeeck démission » , du moment qu'ils restent derrière la balustrade. Mais il y a des limites à l'acceptable. Qu'ils provoquent l'interruption d'un match, je ne l'accepte pas. C'est l'image du club qui est en jeu. Quelle que soit la sanction, nous l'accepterons. » LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi