Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage au sort des quarts de finale

C3 : Un gros Wolfsburg-Napoli, Séville chope le Zénith

Les quarts de finale de C3 sont tombés : une finale avant l'heure entre Wolfsburg et le Napoli, un joli Fiorentina-Dynamo Kiev et un Séville-Zénith. Le quart de finale un peu triste : Dnipro Dnipropetrovsk-Club Bruges.

Modififié

Wolfsburg – Naples


Duel italo-allemand, pour ce qui est un affrontement entre deux prétendants au titre final. Grâce à son talent offensif, Naples a facilement disposé du Dynamo Moscou au tour précédent (3-1, 1-0). De son côté, Wolfsburg pourrait bien être le bourreau des ambitions italiennes en C3, puisque les Loups ont éliminé l'Inter en huitièmes, notamment grâce à un Kevin De Bruyne des grands soirs. Mais ce Naples-Wolfsburg est surtout un duel de buteurs, entre Gonzalo Higuaín et Bas Dost. L'Argentin a été auteur d'un triplé face à Valbuena et les siens, tandis que l'attaquant néerlandais connaît un très bon début d'année 2015 (13 buts), récompensé par une convocation en équipe nationale. Alors que le vainqueur de cet affrontement pourrait bien être celui qui ira au bout, l'enjeu est de taille pour le Napoli. Les Partenopei sont à la lutte en Serie A avec la Lazio, la Roma, la Sampdoria ou encore la Fiorentina pour une place qualificative pour la C1. Quand on sait que le vainqueur de la Ligue Europa se qualifie directement pour la Ligue des champions, on salive d'avance.

Dynamo Kiev – Fiorentina


Auteurs de deux démonstrations de force, ce jeudi, respectivement contre Everton (5-2) et la Roma (3-0), le Dynamo Kiev et la Fiorentina se retrouveront en quarts de finale. Une opposition de style qui promet, entre une formation viola à l'aise à l'extérieur et des Ukrainiens invaincus sur leurs terres cette saison. Les tombeurs de Guingamp ne pourront toutefois pas reproduire un nouveau renversement de situation à domicile, puisque le match retour aura lieu en Italie au stadio Artemio Franchi. Certainement une des clés de la qualification. La bande à Montella part ainsi avec la faveur des pronostics, mais l'Aeroplanino devra se méfier du survol du ciel ukrainien.

FC Séville - Zénith


Les champions en titre ont tiré les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg pour une place en demi-finale de la Ligue Europa. Un tirage facile ? Pas certain, à en croire la forme actuelle du Zénith. Leaders du championnat russe après 19 journées disputées, Hulk et le reste des Avengers viennent de sortir consécutivement le PSV Eindhoven et le Torino. Certes, le parcours des Sévillans est un peu plus impressionnant, puisque Kevin Gameiro et ses compères ont écarté Villarreal et le Borussia Mönchengladbach, mais ils ne sont pas à l'abri d'un coup de canon du Brésilien. Avec 4950 kilomètres de distance entre les deux villes, le match le plus long devrait tout de même tourner à l'avantage des Andalous, qui, comme la sauce qui porte leur nom, veulent rehausser le goût d'une belle saison en Liga avec une deuxième Coupe d'Europe de suite.

Dnipro Dnipropetrovsk – Club Bruges


Ce n'est pas l'affiche qui devrait rassembler le plus de téléspectateurs. Les Ukrainiens de Dnipropetrovsk ne pouvaient pas affronter les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg pour des raisons politiques. Ils affronteront donc les Belges du Club Bruges lors de ces quarts de finale de Ligue Europa. En huitièmes, le Dnipro s'est qualifié dans la douleur sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam grâce au fameux but à l'extérieur cher à Arsène Wenger (1-0 pour l'Ajax à la fin du temps réglementaire, 2-1 pour l'Ajax après prolongation). Quant aux Belges, ils se sont débarrassés facilement du Beşiktaş de Demba Ba en s'imposant à l'aller (2-1) et au retour (1-3) grâce notamment à un doublé du jeune Bolingoli Mbombo. Le club de la Venise du Nord a survolé la Jupiler League, avec quatre points d'avance sur Anderlecht. Dnipropetrovsk occupe la troisième place du championnat ukrainen derrière le Dynamo Kiev et le Shakhtar Donestk. Match aller le 16 avril prochain en Ukraine.

Par la team PVL, GC, EM2 et MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 116
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible