Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Phases de poule

C3 : Tous les qualifiés

Entre les équipes reversées du tour préliminaire de la Ligue des Champions, et les rescapés des barrages de l'Europe League, on connaît désormais les 48 clubs qualifiés pour les phases de poule de l'Europa League.

Le tirage au sort aura lieu aujourd'hui. Les formations seront réparties en 12 groupes de quatre équipes. Comme pour la Ligue des Champions, les deux premiers de chaque groupe passent. On obtient ainsi 24 qualifiés, auxquels s'ajoutent ensuite les 8 équipes qui terminent troisièmes de leur poule en C1.

Pour ces phases de poule, c'est l'Angleterre qui sera le pays le mieux représenté, avec quatre participants. Curiosité : les quatre autres championnats "majeurs", l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la France, n'ont chacun que deux représentants. Quant à la Norvège, elle est l'un des seuls pays à n'avoir qualifié aucune équipe. Prends ça, Tore-Andre Flo.

Les qualifiés :

Angleterre (4) : Tottenham, Fulham, Birmingham City, Stoke City

Israël (3) : Maccabi Tel Aviv, Hapoel Tel-Aviv, Maccabi Haifa

Belgique (3) : Anderlecht, Bruges, Standard Liège

Ukraine (3) : Methalist Kharkov, Vorskla, Dynamo Kiev

Roumanie (3) : Steaua Bucarest, Rapid Bucarest, Vaslui

Hollande (3) : PSV Eindhoven, AZ Alkmaar, FC Twente

Autriche (3) : Salsbourg, Austria Vienne, Sturm Graz


France (2) : PSG, Rennes

Espagne (2) : Athletic Bilbao, Atletico Madrid

Italie (2) : Lazio, Udinese

Allemagne (2) : Hannovre 96, Schalke 04

Pologne (2) : Legia Varsovie, Wisla Cracovie

Grèce (2) : PAOK Salonique, AEK Athènes

Portugal (2) : Sporting Braga, Sporting Lisbonne

Russie (2) : Lokomotiv Moscou, Rubin Kazan

Suisse (2) : FC Sion, FC Zurich

Irlande (1) : Shamrock Rivers

Turquie (1) : Besiktas

Chypre (1) : AEK Larnaca

Slovaquie (1) : Slovan Bratislava

Slovénie (1) : Maribor

Suède (1) : Malmö

Danemark (1) : FC Copenhague, Odense

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 4 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 3 il y a 6 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
À lire ensuite
La malédiction Highbury ?