C3 : Sion veut être réintégré

0 4
Certains ne perdent jamais espoir.

Un tribunal suisse du canton de Vaud vient d'ordonner à l'UEFA de réintégrer le club de Sion en Europa League. La formation suisse avait été exclue le 13 septembre dernier, après avoir pourtant passé avec brio le tour préliminaire, pour avoir aligné des joueurs qui n'avaient pas le droit de fouler la pelouse. C'est le Celtic Glasgow qui avait été repêché à la dernière minute.

Dans un communiqué officiel, Sion explique en effet que l'UEFA a « pris acte de la décision du tribunal et est en train de l'étudier » . Selon ledit tribunal, les mesures adoptées par l'UEFA à l'encontre du FC Sion « apparaissent contraires à sa propre réglementation et sont manifestement abusives » .

Le problème semble néanmoins très difficile à résoudre. Deux matches ayant déjà été disputés, comment le FC Sion pourrait-il être réintégré ? En faisant rejouer tous les matches ? Pas sûr que l'Udinese et l'Atletico Madrid soient convaincus.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ce serait totalement justifié! L'UEFA a violé le droit alors que Sion avait bien géré le Celtic! Cette décision me dégoûte
en même temps, quelle qu'en soit la raison, s'ils gèrent bien le celtic en jouant avec des joueurs qui ne sont pas censés être là...

hmmm, vraisemblablement on a un vrai problème, merde, pas de solution facile?
L'UEFA a quand même violé le droit suisse sur lequel ses statuts sont basés! De toute manière la situation paraît bloquée et c'est trop tard pour réintégrer Sion dans le groupe!
à défaut de les réintégrer cette année ils peuvent toujours les qualifier d'office l'année prochaine en C3 (sans tour preliminaire donc et quelque soit les résultats de Sion cette année en Suisse)

enfin bon c pas moi qui prend les décisions hein
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le père de Rooney arrêté
0 4