1. //
  2. // 16es

C3 : MU et Tottenham se qualifient

Modififié
1 70

Molde FK 1-0 Séville FC

But : Hestad (43e) pour Molde FK

Trois buts d’avance. C’est le matelas confortable que possèdent les coéquipiers de Kevin Gameiro, remplaçant ce jeudi soir au moment d’entrer sur la pelouse norvégienne de l’Aker Stadion. Une avance plus que confortable, qui a provoqué une rotation de l’effectif sévillan. Du coup, ce sont les hommes de l’ancien Mancunien Ole Gunnar Solskjær qui marquent par Hestad (43e). Malgré la domination espagnole, le score d’1-0 ne changera pas. Malgré la défaite, Séville est qualifié.

Manchester United 5-1 FC Midtjylland

Buts : Bodurov (CSC 32e), Rashford (63e, 75e), Herrera (88e) et Depay (90e) // Sisto (27e) pour Midtjylland

Décevants à l’aller (défaite 2-1), les Red Devils font leur apparition sur la pelouse avec la volonté de corriger le tir, mais aussi d’éviter l’humiliation d’une élimination face au club danois du Midtjylland. À noter, la titularisation du jeune Marcus Rashford (18 ans) pour sa première chez les pros, à la pointe de l’attaque des Red Devils à la place du Français Anthony Martial, blessé à l’échauffement. Mais les visiteurs ouvrent le score. Sisto slalome dans une défense mancunienne apathique avant de battre Romero d’une petite frappe. 1-0 à la 27e. Humilié, Manchester égalise après un rush de Depay. Rentrant sur son pied droit, le Néerlandais centre, Bodurov envoie le ballon dans ses propres filets. 1-1 (32e). À partir de là, MU pousse et parvient à prendre l’avantage grâce à un but de Rashford, bien servi à l’entrée de la surface, plein axe par Mata. 2-1 (63e). Révélation de la rencontre, Rashford marque le but du 3-1 à la 75e en réceptionnant un centre au second poteau. Le plus dur est fait. Les 4e et 5e buts inscrits par Ander Herrera sur penalty et Memphis Depay après un exploit personnel sont presque anecdotiques. Manchester s’impose 5-1, validant son ticket pour les 8es de finale.

Olympiakos SF Le Pirée 1-2 RSpC Anderlecht

Buts : Fortunis (29e) pour l’Olympiakos // Acheampong (103e et 111e) pour Anderlecht

Anderlecht arrive en bonne position pour ce match retour. Les Belges ont un but d’avance, avec l’avantage de ne pas avoir encaissé de but à l’aller. Mais il est toujours très difficile de jouer face aux Kokkini, habitués à l’Europe dans leur stade Karaïskaki. Au bout d’une demi-heure de jeu, le jeune Kostas Fortounis remet les compteurs à zéro sur penalty (29e). 1-0 à la fin du temps réglementaire, il faut jouer la prolongation. Le temps joue pour les Belges puisqu’aux 103e et 111e minutes, Acheampong réalise le doublé. Les Belges sont qualifiés.

Tottenham Hotspur FC 3-0 ACF Fiorentina SpA

Buts : Mason (25e), Lamela (63e) et Rodríguez (81e) pour Tottenham

Avec un score de 1-1 à l’aller, Tottenham est favori au moment d’accueillir les Florentins à White Hart Lane. À domicile, les Spurs mènent les débats et ouvrent le score par le milieu de terrain Rayan Mason. Puis à la 63e, Lamela double la mise d’un tir en pivot. Malgré l’avantage au score, l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino reste de marbre. Pourtant, il peut se réjouir, puisque son équipe corse l’addition après un but de Gonzalo Rodríguez contre son camp à la 81e. 3-0 score final. Emballé, c’est pesé, Tottenham est qualifié.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa Par Flavien Bories
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Savonarolle Niveau : Loisir
    15 dribbles réussis par Depay, record mondial en EL.
    Match hallucinant du hollandais, un truc de dingue!
    Trèèèèèèèès longtemps que j'ai pas vu un joueur de United faire un match pareil et Scholes est de mon avis.
    Très très bon, le Rashford!!
    Ahah le mec est de nouveau prêt à s'enflammer pour une très bonne performance contre une équipe en vacances depuis 2 mois.
    Du calme.
    Depay ce soir c’était une Playstation, il s’est gavé comme un cochon le salaud j'en revenais pas
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1 70