Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage au sort
  3. // Quart de finale

C3 : Kazan pour Chelsea, Bâle pour les Spurs

Modififié
Quelques minutes après le tirage au sort des quarts de la Ligue des Champions, l'UEFA a organisé celui des quarts de la Ligue Europa. Et il a accouché de quelques belles affiches. Visez plutôt.

Chelsea - Rubin Kazan :

Chelsea FC-FK Rubin Kazan, une grande première pour les deux formations. Et ce, même si le club de Yann M'Vila se rendra à Londres pour la deuxième fois de son histoire puisque lors des phases de poules de Ligue Europa 2011-2012, les Russes sont venus perdre 1-0 à Tottenham. La bande à Rafa Benitez peut, elle, s'estimer heureuse d'éviter des gros comme la Lazio ou Tottenham, mais gare à l'adversaire coriace. En 2009, Kazan avait été le premier club à battre le Barça sur sa pelouse du Camp Nou (1-2).

Tottenham - FC Bâle :

Idem, ce sera une première entre les deux équipes. Malgré les qualités indéniables de la formation suisse, gros avantage pour les Londoniens et Gareth Bale. Clairement les favoris de la compétition, malgré les dires du Bordelais Diabaté. D'autant que l'histoire parle pour eux. La dernière fois que Bâle a atteint les quarts de finale, en 2005/06, le club suisse a été éliminé par une autre équipe anglaise, le Middlesbrough FC.

Fenerbahçe - Lazio :

Ce match sent la poudre. L’opposition sur le terrain promet d’être disputée tout comme le combat entre supporters. La Lazio, très convaincante lors des huitièmes de finale face à Stuttgart, part logiquement favorite. En revanche, l’équipe turque a eu plus de difficultés pour se défaire du Viktoria Plzen (0-1 ; 1-1). De plus, le club de la capitale italienne est toujours invaincu dans cette compétition. Une belle campagne qui en fait logiquement l’un des prétendants au titre final. Mais avant ça, il faut passer l’obstacle Fenerbahçe et ce n’est jamais chose aisée.


Benfica - Newcastle :

C’est l’affiche de ces quarts de finale. Le Benfica a éliminé le dernier représentant français, les Girondins de Bordeaux, de la Ligue Europa (1-0 ; 3-2). La bande de Frenchies des Magpies a donc l’occasion de venger ses compatriotes. Mais attention, la tâche sera rude contre la formation lisboète. Surement plus rude que contre l’Anzhi Makhachkala. Cette double confrontation promet donc d’être haletante avec deux formations portées vers l’offensive. Des buts, il y en aura, c’est certain.

Ces quarts de finale se disputeront les 4 et 11 avril. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible