1. // Ce qu'il faut retenir du tirage au sort des huitièmes de la Ligue Europa

C3 : Derbys Roma/Fiorentina et Villarreal/Séville

Gianni Infantino, aka le chauve de l'UEFA, reprenait du service ce vendredi à 13h à Nyon pour le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa. En têtes d'affiche, un très alléchant Wolfsburg – Inter et un prometteur Fiorentina – Roma.

Modififié
6 34

L'affiche


Wolfsburg – Inter
C'est le choc de ces huitièmes de finale. Wolfsburg, solide dauphin du Bayern Munich en Bundesliga (Gladbach, troisième est à 10 points) sera opposé à l'Inter Milan de Roberto Mancini. Lukas Podolski et Xherdan Shaqiri, fraîchement arrivés du côté de San Siro, retrouveront la Volkswagen-Arena au match aller. Les Loups, portés par leurs flèches offensives Bas Dost, Kevin De Bruyne et André Schürrle, partent favoris face à une Inter qui va un peu mieux, mais qui reste fragile en Serie A.

Les duels fratricides


Villarreal – Séville
Avec deux formations ibériques encore en course, les probabilités pour un duel 100% hispanique étaient faibles. Malgré tout, Villarreal et Séville vont devoir choisir qui sera le dernier porte-étendard de la péninsule. Un match 70% sudaméricain, avec Bacca et Vietto. 10% de Turquie grâce à Unai Emery. 19% d'honneur à sauver pour Villarreal, qui s'est incliné en championnat à Sánchez-Pizjuán. 1% de dette, parce que c'est l'Espagne quand même. Et surtout, 100% de chance d'avoir une grosse double confrontation.

Fiorentina – Roma
Avec 5 clubs qualifiés pour les huitièmes de finale, la Botte s'attendait à un match italo-italien. Le sort a validé la prophétie en nous offrant un très alléchant Fiorentina – Roma. Les joueurs de la Viola ont fait tombé les Anglais de Tottenham en seizièmes, pendant que la Roma prenait le meilleur sur Feyenoord. Les deux clubs italiens se sont affrontés début février en quarts de finale de la Coupe d'Italie pour une victoire 2-0 de la Fio au Stadio Olimpico de Rome avec un beau doublé de Mario Gómez, l'homme à surveiller côté florentin.

Le match pour venger Guingamp


Everton – Dynamo Kiev
Avec l'élimination de Guingamp, la France a perdu son dernier représentant en C3. Du coup, pour garder un semblant d'intérêt pour la compétition et occuper son jeudi soir, il va falloir trouver un nouveau poulain. Et quoi de mieux qu'un sentiment de revanche pour stimuler l'esprit de compétition. Pour venger Guingamp et abattre le Dynamo Kiev, c'est Everton qui a été choisi. Un tirage plutôt logique quand on y pense. Parce qu'après tout, dans Grande-Bretagne, il y a Bretagne.

Les matchs thermomètres


Zénith – Torino
Naples – Dinamo Moscou

Passer de la douceur italienne au froid russe ne va pas s'avérer chose facile pour les joueurs de ces quatre équipes. Mathieu Valbuena retrouve le Naples de Gonzalo Higuaín qui l'avait battu à deux reprises en phase de poules de Ligue des champions l'an passé avec Marseille. Quant à Witsel, un temps annoncé du côté de la Vieille Dame et de son Juventus Stadium, il découvrira l'autre stade de Turin, le Stadio Olimpico.

Le match des dyslexiques


Dnipro Dnipropetrovsk – Ajax Amsterdam
Rien que pour son nom, le club ukrainien est le cauchemar de tous les fans de foot. En face, Sigþórsson invente des lettres, Klaassen est le roi de la double lettre, et Van Rhijn les enchaîne sans logique.

Le match grec-frites


Club Bruges – Beşiktaş
Le match qui nous met l'eau à la bouche. Un duel qui sent bon le kebab, les frites, la sauce samouraï, et Demba Ba.

Par Maxime Feuillet et Pierre-Valentin Lefort
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Va-t-en faire un pronostic sur les demi-finalistes de cette compétition, très équilibré tout ça.
Du coup il est de quelle couleur le maillot de l'Inter en fait?
MarcusASR Niveau : DHR
La C3 est plus enthousiasmante que la C1 cette année ou je suis le seul à le penser ??
Beaucoup d'affiches inédites à ce stade de la compétition en plus
Xavlemancunien Niveau : National
Message posté par nononoway
Va-t-en faire un pronostic sur les demi-finalistes de cette compétition, très équilibré tout ça.


Je me lance: Seville, Wolfsburg, Naples, Everton
MarcusASR Niveau : DHR
Allez je donne mon prono même si tout le monde s'en branle lol:

Roma-Zenit-Villareal-Ajax
RonaldZubar Niveau : Loisir
Message posté par gggigs
Du coup il est de quelle couleur le maillot de l'Inter en fait?


Cette question stupide...

Blanc et or.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Dommage ce Villareal - Seville, je pense que les deux équipes pouvaient aller loin voire au bout.
MarcusASR Niveau : DHR
@gggigs L'inter joue avec ce qui semble être un maillot de couleur bleu stabilo pour ses matchs d'europa league
MarcusASR Niveau : DHR
@ RonaldZubar s'il te plait non ne nous amène pas sur ce terrain avec cette histoire de robe ...
hamma clubiste Niveau : Loisir
Podolski ne joue pas en EL il est pas inscrit dans la liste
Je trouve cette Europa League plus intéressante que cette C1 sans plus aucune surprise et surtout avec toujours les mêmes clubs à l'arrivée depuis des années.

Inter, Roma, Fiorentina, Naples, Torino, Ajax, Séville, Everton, Séville, Wolfsburg, Kiev, Bruges, Besiktas... On dirait la bonne vieille coupe des champions des années 80. ^^
Très interessant les matchs à venir. Aller, je m'y colle aussi, je tente un Fio, Besiktas, Wolfsburg et D.Moscou
SpecialEffect Niveau : DHR
Naples vs Dinamo Moscou

Le match risque de ne pas se limiter au terrain, ça fleure bon la castagne.

http://www.dhnet.be/sports/football/eur … 3e939826c8
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
La Fio est quand même pas vernie au tirage en Europa League... L'an dernier ils se tapent la Juve en huitièmes, cette année la Roma. A savoir à chaque fois la meilleure équipe de la compétition (du moins sur le papier). Tout ça après avoir déjà tiré Tottenham au tour précédent...

Bon en même temps si la Roma joue encore aussi mal dans deux semaines, la Fio va lui marcher dessus sans trop de problèmes.

Sinon l'Inter a ses chances contre Wolfsburg, faudrait pas trop les surestimer non plus les teutons, surtout si on considère leurs matches plus que moyens en poule... D'autant que l'Inter me parait sur une pente ascendante depuis quelques semaines, Mancini et le mercato ayant fait un bien fou à cette équipe.

Pour le Torino j'ai peur que cette fois la marche ne soit trop haute.
Naples-Moscou ce sera du 50/50.
georgesleserpent Niveau : Loisir
naples moscou du 50-50 ? Si y a bien une affiche qui à mon avis ne fait pas de doutes c'est celle là, Naples doit passer. Certes on sait jamais ce qui peut se passer mais a priori ça devrait être pas trop compliqué
Zenith, Fiorentina, Séville, Dynamo Kiev (et oui putain!)
"Parce qu'après tout, dans Grande-Bretagne, il y a Bretagne."

Oui. Et...?

Supporter un club de la perfide Albion? Non mais...!

Selon moi, la tête d'affiche de ces seizièmes est le duel hispano-espagnol. Parce que c'est en Liga qu'on joue le mieux.

Curieux de voir si les clubs italiens confirment. Pour l'Inter, ça va être compliqué. Wolfsburg a le vent en poupe.

Mes pronos: Wolfsburg, Villareal, Roma, Everton, Zenith, Naples, Ajax, Bruges.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par maxlojuventino


Sinon l'Inter a ses chances contre Wolfsburg, faudrait pas trop les surestimer non plus les teutons, surtout si on considère leurs matches plus que moyens en poule... D'autant que l'Inter me parait sur une pente ascendante depuis quelques semaines, Mancini et le mercato ayant fait un bien fou à cette équipe.



Les surestimer non, mais Wolfsburg a délivré ce qui restera comme l'une des perfs de la saison en battant le Bayern 4-1, niveau champions league à l'aise (sur ce match) et derrière ils vont gagner à Leverkusen... 5-4.

Je serai à fond derrière l'Inter qui a ses chances (quoique Mancini en Europe...), mais pour moi Wolfsburg est l'une des équipes en feu de ce début d'année.
Xavlemancunien Niveau : National
Oui c'est sur c'est vraiment dommage, Seville-Villareal était largement une finale potentielle, le vainqueur de ce duel devrait aller en finale selon moi
Au-delà de l'échauffourée inqualifiable d'hier, je trouve qu'il y a quand même une vraie ambiance dans ce stade de kiev, ça crie, ça chante, plutôt intimidant pour l'adversaire je pense! Je mettrais donc une pièce sur kiev face à everton!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 34