1. //
  2. // Demi-finale
  3. // Tirage au sort

C3 : Chelsea et le Benfica épargnés

Modififié
3 18
La main « innocente » de Ruud van Nistelrooy vient de procéder au tirage des demi-finales de la Ligue Europa. Les favoris, Chelsea et le Benfica, se sont évités, de bon augure pour le reste de la compétition.

La première demie opposera Fenerbahçe, tombeur d'une Lazio invaincue avant les quarts, à un club habitué de la compétition : Benfica. La formation lisboète a sorti Newcastle au dernier tour et reste invaincue dans cette compétition. Suffisant pour en faire un prétendant au titre final ? Bien entendu. Les Portugais partiront en plus avec un avantage puisqu'ils recevront l'équipe stambouliote au match retour. L'aigle veut encore planer sur cette compétition européenne.

Dans l'autre rencontre, le FC Bâle, révélation de la compétition, affrontera le grand favori : Chelsea. Le match aller aura lieu au Parc Saint-Jacques, le 25 avril, tandis que le match retour aura lieu le 2 mai, à Stamford Bridge. Si les Blues sont, évidemment, les grands favoris de cette double confrontation, ils devront prendre au sérieux les hommes de Murat Yakin. Les Suisses ont, en effet, sorti l'un des autres favoris de la compétition au tour précédent : Tottenham. Chelsea, pour sa part, est venu difficilement à bout du Rubin Kazan. EG et GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Clairement pour Chelsea s'ils ne déconnent pas à plein tube, on devrait les voir à Amsterdam au mois de mai. Après Fener-Benfica c'est carrément indécis mais je vois bien le SL Benfica. Demies-finale pas vilaines non plus pour l'Europa...
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Attention à Bâle qui est vraiment accrocheur.
Perso je vois Fenerbahce, je sais pas pourquoi mais éliminer la Lazio on fire dans cette compétition c'est pas rien.
Du beau football à venir en tout cas.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 1
Benfica "épargné"? Drôle de notion de la clémence... J'aurais plutôt la taupe au cul* d'aller jouer à Istanbul!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 18