1. //
  2. //
  3. // Gr. B
  4. // Rubin Kazan/Bordeaux

C3 : Bordeaux en a marre des longs voyages

5 17
Après avoir fait match nul face à Liverpool (1-1) à domicile, lors de la première journée de Ligue Europa, les Girondins entendent bien prendre un max de points face au Rubin Kazan, à l'extérieur, ce jeudi (21h05).

Parce qu'au-delà de l'aspect purement comptable, ils commencent à en avoir plein les burnes d'être contraints de voyager loin. Car ils n'oublient pas qu'avant d'en arriver là, ils ont dû enquiller Chypre (Larnaca, huit heures d'avion aller-retour) et le Kazakhstan (Almaty, seize), lors des qualif'. Une fatalité sportive qui commence à les gonfler.

Alors, cette fois-ci, pas question d'y aller petits bras. « Ce sont encore quelques heures d'avion, mais on est habitués, explique Willy Sagnol. (…) Mais on va aller à Kazan pour prendre des points. C'est un groupe duquel on peut sortir, et dans lequel on peut se qualifier pour les huitièmes. On ira là-bas pour faire le maximum. »

« Il faut garder une bonne dynamique pour le club, l'équipe, et aussi améliorer le classement UEFA de la France, explique de son côté Jussiê. Nous devons donc aller le plus loin possible dans cette compétition. Mais pour cela, nous devons avoir de grandes ambitions, poursuit-il. Et on ne va pas se taper six heures d'avions (douze, même, ndlr) pour se faire chier là-bas, hein ! »

Cette saison, et malgré de longs trajets, les Girondins ont l'air motivé.

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Plein les burnes" ?!!

Un peu de tenue quand même, c'est pas sérieux...
"On m'envoie tellement loin que je peux même plus râler auprès de l'arbitre de touche, je parle pas la langue"
Willy Sagnol, désoeuvré.
Message posté par S.Mil
"On m'envoie tellement loin que je peux même plus râler auprès de l'arbitre de touche, je parle pas la langue"
Willy Sagnol, désoeuvré.


On peut critiquer Sagnol sur plein de trucs, mais on sent qu'il a coeur de réussir dans les compétitions européennes et qu'il l'a bien fait comprendre à ses joueurs. Rien que pour ça, j'ai envie qu'il réussisse.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 17