1. //
  2. // Groupe H
  3. // Bilan

C3 – Gr.H – Bruges, quelle folie

Modififié
0 0
Si le coup de tonnerre de la soirée était à White Hart Lane, le coup de folie était en revanche du côté de Maribor.

Bruges y a réalisé le retournement de situation de la soirée, et probablement même de l’année. Menés 3-0 en Slovénie à 20 minutes du terme du match, les Belges sont allés puiser dans leurs ressources, et se sont finalement imposés 4-3, grâce à un but à la dernière minute de Donk, qui avait, un peu plus tôt dans le match, inscrit un but contre son camp.

Dans le même temps, Braga, finaliste de la dernière édition, a battu de justesse Birmingham City, pensionnaire de deuxième division anglaise. Les Portugais peuvent dire merci à leur portier, Quim, qui a sorti un pénalty de Zigic alors que le score était encore de 0-0.

Les données sont désormais simples : Braga et Bruges ont 10 points, Birmingham 7. Or, les deux leaders s’affrontent lors de la dernière journée. On l’a compris, avec un match nul, les deux sont qualifiés. Bon… En réalité, Braga est déjà assuré de passer le tour grâce à la différence de buts particulière.

Le seul scénario possible pour une qualification anglaise : un succès de Birmingham face à Maribor, cumulé à une défaite de Bruges, à domicile, face à Braga. Peu d’illusions à avoir. La D2 anglaise, c’est bien aussi.

Les résultats :

MariborBruges 3-4
Volas 11’ et 68’, Donk (csc) 51’ / Dirar 74’ et 77’, Akpala 81’, Donk 90’
Braga – Birmingham 1-0
Hugo Viana 51’

Classement :

Braga : 10
Bruges : 10
Birmingham : 7
Maribor : 1

Prochaine journée :

Bruges – Braga
Birmingham – Maribor EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0