1. //
  2. // Groupe G
  3. // Bilan

C3 – Gr.G – L’AZ n’y arrive pas

Modififié
0 0
L’AZ aurait certainement besoin d’un psychologue.

Souverain dans leur pays, capable d’enchaîner 10 victoires lors des 11 dernières journées de championnat, l’incontestable leader du championnat néerlandais n’y arrive décidemment pas en Europa League. Hier, le club d’Alkmaar n’a pas été capable de battre Malmö, qui vantait pourtant le coquet total de 0 point depuis le début de la compétition.

Heureusement pour l’AZ, le Metalist a fait le boulot de son côté, en détruisant l’Austria Vienne. Les Ukrainiens sont désormais mathématiquement qualifiés, et assurés de terminer premiers de leur poule. Attention à eux pour la suite de la compétition : c’est du solide.

L’AZ devrait également s’en sortir, mais ce sera laborieux. Il leur faudra simplement un nul, la semaine prochaine, face au Metalist, pour passer le tour. Dans ce cas là, l’AZ ne pourra pas être rattrapé, sauf si, dans le même temps, les Autrichiens s’imposent 7-0 face à Malmö. En revanche, si l’AZ s’incline face aux Ukrainiens et que l’Austria Vienne s’impose, c’est Vienne qui accèdera aux seizièmes.

Or, même s’ils sont déjà qualifiés, pas sûr que les joueurs de Kharkov aient envie de faire des cadeaux.

Les résultats :

Malmö – AZ 0-0
MetalistAustria Vienne 4-1
Devis 16’, Edmar 40’, Gueye 60’, Sosa 90’ / Mader 19’

Classement :

Metalist : 13
AZ : 7
Austria Vienne : 5
Malmö : 1

Prochaine journée :

AZ – Metalist
Austria Vienne – Malmö EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0