1. //
  2. // Groupe D
  3. // Bilan

C3 – Gr.D – La Lazio doit battre Vaslui

Modififié
0 0
Voilà un groupe qui s’est rouvert hier soir.

Sans briller, sans convaincre, la Lazio a battu Zurich sur la plus petite des marges, obtenant ainsi son premier succès en Europa League. Suffisant pour relancer totalement les Romains dans cette poule.

La Lazio va ainsi s’offrir une finale, lors de la prochaine journée, sur la pelouse de Vaslui. Les données sont simples : le vainqueur sera qualifié, le perdant éliminé. Et en cas de match nul? Tout se décidera lors de la dernière journée, sachant que la Lazio devra recevoir le Sporting.

Enfin, une curiosité. La semaine dernière, tout le monde affirmait que le Sporting était qualifié après trois journées, ce qui en faisait une première dans l’histoire de cette compétition. En réalité, les Portugais ne sont pas encore mathématiquement qualifiés.

La preuve. Au prochain tour, ils perdent contre Zurich, et dans le même temps, Vaslui et la Lazio font match nul. Dernière journée : Vaslui bat Zurich, et le Sporting s’incline face à la Lazio. Le Sporting, la Lazio et Vaslui auraient alors tous 9 points, et c’est la différence de buts particulière lors des confrontations directes entre ces trois équipes qui déterminera qui se qualifie. Même si ce scénario demeure complètement improbable, il est toutefois possible. Bah ouais.

Les résultats :
VasluiSporting 1-0
Zmeu 30’
Lazio – Zurich 1-0
Brocchi 62’

Classement :
Sporting : 9
Lazio : 5
Vaslui : 5
Zurich : 2

Prochaine journée :
Vaslui – Lazio
Sporting – Zurich EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0