1. //
  2. // Groupe C
  3. // Bilan

C3 – Gr.C – Le PSV et le Legia qualifiés

Modififié
0 0
A l’instar du groupe du Barça et du Milan AC en Ligue des Champions, ce groupe C d’Europa League est déjà terminé. Enfin, presque.

Hier soir, le Legia Varsovie a assuré sa qualification en s’imposant 3-1 face au Rapid Bucarest. Les Polonais ne peuvent plus être rattrapés, même s’ils perdent leurs deux derniers matches et que les Roumains gagnent les leurs (ils seraient alors à égalité, mais le Legia a une meilleure différence de but particulière).

Du coup, le seul enjeu, c’est la première place du groupe. Et celle-ci devrait se déterminer lors du prochain match, au terme du match opposant le leader, le PSV, au Legia. Les Néerlandais sont invaincus dans leur poule, mais ont eu chaud, hier soir, face à un Hapoel Tel Aviv qui n’avait pourtant pas encore pris le moindre point dans cette compétition.

D’ailleurs, le Rapid Bucarest-Hapoel Tel Aviv, deux clubs déjà éliminés, risque d’être d’une tristesse incroyable. Les aléas des phases de poule.

Les résultats :
Legia VarsovieRapid Bucarest 3-1
Radovic 54’ et 68’, Kucharczyk 94’ / Filipe Teixeira 65’
PSV – Hapoel Tel Aviv 3-3
Wijnaldum 12’, Toivonen 59’, Strootman 87’ / Damari 10’, Tamuz 33’ et 47’

Classement :
PSV : 10
Legia Varsovie : 9
Rapid Bucarest : 3
Hapoel Tel Aviv : 1

Prochaine journée :
Rapid Bucarest – Hapoel Tel Aviv
Legia Varsovie - PSV EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0