En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des champions – Phase de poules – J3 – Résumé de la soirée

C1 : Soirée à thème « foot en folie »

Il n'y a pas qu'à Rome où la soirée a viré au grand n'importe quoi : ce fut le cas sur à peu près toutes les pelouses, avec des buts en pagaille, des gros cartons, un quintuplé, des gestes de classe, des renversements de situation, des stars au rendez-vous, une fin de match controversée, un Français buteur… Bref, le football comme on l'aime.

Modififié
  • Barcelone – Ajax : 3-1

    Buts : Neymar (7e), Messi (24e) et Sandro (90e) pour Barcelone, El Ghazi (88e) pour l'Ajax
    Entre un FC Barcelone jouant gros ce soir après sa défaite au Parc des Princes et un Ajax sans complexe sur la scène continentale, la partie promettait beaucoup. Neymar décide néanmoins de vite calmer les espoirs des visiteurs, réussissant d'un bel intérieur pied droit à conclure en but un superbe mouvement collectif initié par Rakitić et Pedro, puis relayé par Messi. Qu'est-ce que ça va être quand Luis Suárez va débouler… 1-0 donc, puis assez vite 2-0 avec l'inévitable but de Messi, magnifiquement trouvé par Iniesta (24e). Match plié ? Non pas vraiment, car l'Ajax n'est pas décidé à tendre l'autre joue et tient le score, longtemps, jusqu'à réussir en fin de partie à réduire la marque par El Ghazi, profitant d'une défense barcelonaise bien fébrile (88e). Poussant pour obtenir l'égalisation, les hommes de Frank de Boer s'exposent en toute fin de partie et le jeune Sandro en profite pour clore la marque dans les arrêts de jeu. 3-1, score final : Barcelone obtient la victoire attendue ce soir, mais ne se rassure pas vraiment avant le choc face au Real ce week-end. Paris et Barcelone ont désormais un boulevard dans le groupe F.

  • Schalke 04 – Sporting : 4-3

    Buts : Obasi (34e), Huntelaar (50e), Höwedes (60e) et Choupo-Moting (90e sp) pour Schalke 04, Nani (16e) et Adrien Silva (64e sp et 78e) pour le Sporting
    Ouh que cette soirée est folle... Partout, sur quasi toutes les pelouses de C1, et notamment à Gelsenkirchen, où Schalke 04 obtient une victoire à l'arrachée sur un pénalty réussi par Choupo-Moting, mais sifflé dans la controverse suite à une faute de main franchement peu évidente d'un joueur du Sporting… Les Portugais peuvent se plaindre à raison de ce fait de jeu qui les prive d'un point mérité, tant ils ont fait preuve de courage, réduits à 10 dès la demi-heure de jeu suite à l'expulsion de Mauricio (2 jaunes). On a vu ce soir toute la fébrilité des Allemands, qui viennent d'être repris en main par Roberto Di Matteo. Ils ont d'abord été menés au score sur une frappe de Nani, trompant un Fährmann masqué par sa défense. Puis ils ont été jusqu'à mener 3-1, grâce à Obasi (de la tête, faute de main de Rui Patrício), Huntelaar (en puissance pour prendre le dessus sur Silva) et Höwedes (coup franc indirect, tête, imparable), avant de se faire rejoindre au score en supériorité numérique grâce à un doublé d'Adrien Silva (pénalty puis but de la tête, complètement oublié au second poteau). On se dirige vers un score de parité logique, jusqu'à cette ultime occasion et ce pénalty sifflé… Au classement, Schalke 04 réalise bien sûr la bonne opération et compte désormais 4 points d'avance sur son adversaire du soir.

  • Chelsea – Maribor : 6-0

    Buts : Rémy (13e), Drogba (23e sp), Terry (31e), Viler csc (54e) et Hazard (77e sp et 90e)
    Et Loïc Rémy inventa la célébration de but en grimaçant de douleur et en se tenant la cuisse. On joue la 13e minute et le Français, titularisé ce soir en l'absence de Diego Costa (blessé), est trouvé par un excellent long ballon de Terry. Sa frappe pied gauche à l'entrée de la surface fait mouche pour l'ouverture du score. Un geste de classe, qui lui vaut une ovation à sa sortie du terrain peu après pour être remplacé par Drogba, lequel se signale rapidement en marquant le 2-0 d'un contre-pied sur pénalty, suite à une faute de main d'un joueur de Maribor dans la surface. Le match est déjà plié, tant les Slovènes semblent inférieurs, mais les Blues sont du genre glouton et décident de ne pas se contenter de ce score. Premier sur l'humiliation, Terry se trouve, en contre, à la conclusion pour le 3-0 à la demi-heure de jeu. Puis au retour des vestiaires, Filipe Luís, auteur d'une action perso de grande classe, trouve Hazard, lequel provoque le csc de Viler. Pour les vrais buts du Belge, excellent ce soir, il faut attendre la 77e et un péno transformé, suite à une faute peu évidente sur Ivanović, puis un exploit perso en fin de match. Entre-temps, Maribor a cru pouvoir réduire la marque, mais le péno d'Ibraimi trouve le poteau de Petr Čech (64e). Score final : 6-0, tout roule pour la bande à Mourinho en C1. Si ce n'est cette fâcheuse blessure du premier buteur du soir.

  • BATE Borisov – Shakhtar Donetsk : 0-7

    Buts : Alex Teixeira (11e), Luiz Adriano (28e sp, 37e, 40e, 44e et 82e) et Douglas Costa (35e)
    Un cauchemar. Une boucherie. Un naufrage. Rien de tout ça n'est exagéré pour qualifier la leçon subie par les Biélorusses du BATE Borisov à domicile face au Shakhtar Donetsk. Non, les joueurs de la Roma ne sont pas les seuls ce soir à avoir subi un affront. À mesure que le score s'aggravait en fin de première période – et ça défilait vite – les caméras montraient le public déserter les tribunes. Faut les comprendre : ça doit faire mal de voir ses favoris se faire à ce point dominer par une équipe mi-ukrainienne, mi-brésilienne, avec un quatuor offensive carioca en démonstration. On ne va pas décrire tous les buts, ça serait trop long, mais il faut savoir qu'en plus certains sont superbes, avec des actions collectives de grande classe, se terminant le plus souvent par un centre bien pensé devant le but et Luiz Adriano à la conclusion. À lui seul, il est l'auteur de 5 buts, trois dans le jeu et deux pénos. Il égale ainsi le record de Lionel Messi, 5 pions lors d'un match de C1, chapeau. Il faut dire que le Shakhtar est habitué cette saison à évoluer à l'extérieur, étant donné que son stade et ses installations sont actuellement en zone de conflit et que le club a provisoirement (?) déménagé à l'ouest du pays. Toujours est-il que le vainqueur du soir passe devant sa victime au classement du groupe H et occupe désormais la deuxième place.


  • Porto – Athletic Bilbao : 2-1

    Buts : Herrera (45e) et Quaresma (75e) pour Porto, Guillermo Fernandez (58e)
    Éternel Quaresma… À l'amorce du dernier quart d'heure de jeu, voyant que son équipe piétine face à Bilbao et alors que le score est de 1-1, Lopetegui décide de sortir le talent égaré du football portugais du banc et de sortir Casemiro. Quatre minutes à peine après son entrée en jeu, Quaresma hérite du ballon dans la surface adverse, se décale le ballon subtilement avant de décocher une frappe précise pour tromper Iraizoz, le portier basque. Et voici comment on passe d'un partage des points à une victoire qui permet déjà à Porto d'entrevoir la qualification. Avant cette action de classe, il y en a eu d'autres, notamment sur les deux premiers buts : ouverture du score d'Herrera du pied droit (un peu comme Neymar ce soir) pour Porto juste avant la pause, puis égalisation de Guillermo Fernandez se jouant de trois défenseurs adverses. Rien ne va décidément en ce moment pour l'Athletic Bilbao, pourtant auteur ce soir d'un match courageux qui peut lui donner espoir de jours meilleurs. Pour les 8es de finale de la C1 par contre, c'est déjà quasiment foutu, avec seulement 1 point pris après 3 journées.

    ⇒ Résultats et classements de la Ligue des champions

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38