1. //
  2. // Tirage au sort des quarts de finale

C1 : PSG-Barça, Monaco-Juve et derby madrilène

Karl-Heinz Riedle a tiré les boules. Le PSG retrouve encore le Barça de Messi, tandis que Monaco pioche la Juventus. Les deux Madrid se retrouvent pour une revanche de la finale de l'an dernier, et Porto et le Bayern se rappelleront au bon souvenir de Rabah Madjer.

Modififié
12 107

PSG - FC Barcelone


C'était le match craint par les supporters du PSG, et c'est celui qui est tombé. Entre impression de déjà-vu et sentiment de revanche, les Parisiens auraient bien voulu tirer un moins gros poisson. Après s'être affrontés il y a deux ans en quarts de finale, après s'être retrouvés en poule cette saison, Parisiens et Barcelonais rempilent donc pour un troisième duel sur la scène européenne. Éliminés sans avoir perdu en 2013 (2-2, 1-1), le PSG avait cette saison livré un match aller de haut niveau au Parc des Princes, pour l'emporter 3-2. Si les Catalans avaient disposé des hommes de Blanc au retour au Camp Nou (3-1), les Franciliens ont tout de même prouvé qu'ils étaient capables de hausser leur niveau de jeu à la hauteur de la C1, comme lors de ce retour héroïque à Stamford Bridge. Suffisant pour éliminer Barcelone et un Lionel Messi en feu ?

Analyse complète de ce match ici

FC Porto - Bayern Munich


Voilà une affiche qui devrait donner des frissons aux nostalgiques. Il y a 28 ans, Porto et Munich s'affrontaient en finale de la Ligue des champions, à Vienne. Jadis, les Portugais s'étaient imposés 2-1 grâce au geste de génie de Rabah Madjer. Un ballon qui glisse entre les jambes, une talonnade, un trophée. Seulement, en 2015, on voit mal comment Porto va faire pour contenir le rouleau compresseur bavarois, qui reste sur un 7–0 face au Shakhtar Donetsk de Lucescu. De plus, les Dragões sont engagés dans une lutte pour le titre, au Portugal, alors que les joueurs de Guardiola sont presque assurés de terminer premiers de la Bundesliga. En toute logique, le Bayern devrait donc se hisser en demi-finale. Mais bon, les supporters portistes peuvent toujours se dire que leur équipe est encore la seule formation invaincue de cette Ligue des champions. On s'accroche à ce que l'on peut, hein...

Juventus - AS Monaco


La Juventus espérait tirer Monaco. Monaco espérait tirer la Juve. Tout le monde est content ? Sûrement. Didier Deschamps doit en tout cas être ravi de voir s'affronter ses deux anciens amours. Le sélectionneur de l'équipe de France aura d'ailleurs un œil particulièrement attentif sur la rencontre puisqu'elle mettra aux prises un certain nombre de potentiels Bleus. D'un côté, l'expérience italienne et trois Francesi : le joyau Pogba – très incertain cependant -, l'oncle Évra et le petit jeune Coman. De l'autre, la jeune garde monégasque qui entend bien s'offrir un nouvel exploit. Une occasion supplémentaire pour Kurzawa et Kondogbia de prouver qu'ils méritent une place avec le Coq. Reste maintenant à savoir qui est vraiment tombé sur la bonne boule.

Atlético Madrid - Real Madrid


L'Atlético et le Real Madrid, à la lutte en championnat, vont de nouveau se croiser sur la scène européenne. L'an passé, les deux clubs madrilènes s'étaient affrontés en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes à Lisbonne avec, à la clé, un scénario rocambolesque. L'Atlético avait ouvert le score par Godín et filait tout droit vers le doublé C1 – championnat. C'était sans compter sur Sergio Ramos, venu égaliser dans les derniers instants de la rencontre. Le Real, revenu de nulle part, se montrait ensuite plus fort dans la prolongation (4-1) et s'en allait chercher la Décima, la dixième Ligue des champions de son histoire. Cette saison, le Real et l'Atlético se sont déjà affrontés à six reprises (Supercoupe d'Espagne, Liga, Coupe du Roi). Bilan : quatre succès pour les Colchoneros et deux matchs nuls. Les Merengues, doublés par le Barça en championnat, auront donc à cœur de remporter leur premier derby de la saison lors de ce quart de finale de Ligue des champions. Les hommes de Carlo Ancelotti restent sur un cinglant 4-0 encaissé à Vicente-Calderón, le 7 février dernier. On sait déjà de quel côté est l'ascendant psychologique.

Par la team PVL, GC, EM2 et MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Messi pas possible j'en Neymar je vais encore passer une mauvaise Suarez!
La gamelle de Müller putain
En plus de son incroyable talent, avoir Guardiola te garanti de bons tirages. Trop fort le type.
On va peut être revoir Pogba en ligue des champion cette année :)
Arsanal et les cochonnets roses Niveau : Loisir
Le PSG veut rentrer dans l'histoire et rêver plus grand?

Bon ils doivent éliminer le Barça, puis le Real et battre le Bayern en Finale, après avoir éliminé Chelsea en huitième...
Le pire itrage, ce que je ne voulais absolument pas. Putain j'aurais préféré le Bayern ou la Juve sans prétention mais l'Atléti je voit déjà le scénario:
Ancelotti pose son 4-3-3 avec Kroos Modric Isco au milieu et Bale Benzema CR7 devant, la BBC se ramasse les dents sur le mur défensif de l'Atlético, derrière on se mange un contre pourri, ou un but sur corner/cpa, ou encore après une bourde de Ramos/Casillas.
Non vraiment, le pire tirage pour le Real, on verra d'ici Avril mais je suis dégouté, en même temps on ne peut pas prétendre à être champion d'Europe sans battre tout le monde mais bon, que de mauvaises nouvelles ces derniers temps... Messi reviens en Godmode, l'Atléti en quarts de Champions...
Souhaitons pour le PSG que le Real gagne le clasico, ce qui pourrait changer la dynamique du côté du Camp Nou, pour Moncao j'ai pas d'espoir malheureusement.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Fonstave
Messi pas possible j'en Neymar je vais encore passer une mauvaise Suarez!


belle !

Neymar à 20 mètres plein axe ? bimbamboum

j'annonce, Messi score 3x (A/R confondus) ... BALLON D ORO
Parcours europeen deja formidable pour Monaco, Tevez and co à Louis II, c'est un bonus qui ne se refuse pas! Now on va se concentrer sur la qualif en c1 via le championnat!
Désolé pour les parisiens qui pensaient pouvoir enfin passer les quarts en tombant sur nous, le chauve vous l'a mise bien profond! Vous allez bientot pouvoir creer un groupe avec les supp d'arsenal qui ont presque reussit a faire des quarts de c1 un titre! Et bonne chance pour la ligue 1 avec la fatigue de la c1 qui semble vous empecher d'enchainer le week end (mais comment font les autres grands clubs????)
Sinon Bayern en demies et le derby madrilene est definitivement devenu le nouveau clasico, jusqu'a l'overdose!
Je pense que Monaco espérait surtout Porto
Clairement la juve étaient le meilleur tirage possible ,d'ailleurs même si le Bayern part largement favori, attention a Porto,qui n'est absolument pas un bon tirage .
Ils ont des bon joueur a tout les postes et surtout il jouent bien. Donc clairement je préfère qu'on affronte la juve qui est bien évidemment favori.

L'atletico aurait été un tirage intéressant pour tout le monde sauf le Real, meme si ils sont finaliste de la précédente édition , ils ne jouent pas leur meilleur football ces temps-ci mais leur derby madrilène est un match particulier.

C'est comme au tour précédent ,certains s'offusquait d'entendre dire que Arsenal était un bon tirage...
Sinon en préparation du match on aura droit a tout un tas de sujet sur Pat Evra, moi je dis génial.
Et je valide avec Monaco...
Chatte Ayrton Niveau : CFA2
chaud pour le PSG

au delà du niveau de l'adversaire, c'est surtout se farcir encore le Barca qui fait chier : t'as l'impression de jouer à Fifa avec ce pote qui prend toujours la même équipe

Ca va être très dur pour eux, c'est pas le Barca de début de saison et en plus ils recoivent à l'aller.

Après, voilà, ca parle d'ambition, de dream bigger, d'exploit : c'est le moment où jamais.

Mais à mon avis, ca va être "Wake up harder" surtout...
Et merde... Mon vin cuit contre la bière bavaroise, ça sent pas bon tout ça :/
Juventine7 Niveau : CFA2
Pogba jouera pas contre Monaco donc dommage ça aurait pu être drôle!!
Milan_forza18 Niveau : CFA
Reste maintenant à savoir qui est vraiment tombé sur la bonne boule....vous êtes sérieux ??? Vous pensez réellement que Monaco voir le psg a le niveau de la Juve?? Jveux bien que le français soit Chauvin mais être réaliste cest mieux so foot !
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Le pire tirage possible. En plus on a le retour à l'extérieur, comme d'hab.

Si Messi dans un mois est aussi fort qu'il l'est en ce moment, on va sentir notre douleur.

J'étais optimiste lorsqu'on a tiré Chelsea, mais là c'est un putain de coup de massue.

L'avantage c'est que si on passe, plus rien ne peut nous stopper, on sera en mode survivors, la coupe est pour nous
Le Bayern me faisait peur, plus encore que le Barça ; du coup j'suis plutôt content qu'on ait tiré Monaco.
Attention cependant à ne pas se voir trop beaux, il va falloir se méfier de chacune de leurs offensives.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Monaco voulait la Juve non pas parceque cest plus facile ou plus difficile mais simplement que 60% de la population est italienne plus la proximité 15km de l'Italie voila la raison.
Encore un petit PSG-Barca, ce n'est pas pour me déplaire car cette confrontation nous a gratifié d'excellents matches ces dernières années. Malgré ça, ça sera très difficile pour Paris surtout sans Verratti à l'aller et avec un Messi qui marche sur l'eau.

Monaco aura du mal aussi, la Juve c'est solide cette saison, Tevez à retrouvé son meilleur niveau, à voir si Pirlo sera dispo.
non mais les mecs qui sont comme des dingues de tiré la juve pour monaco en disant youpi c'est une blague ou quoi ? Vous avez vu la juve contre Dortmund comme c'est solide tactiquement monaco n'a aucune chance
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
PSG, vœux et bonnet d'Anne
12 107